Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 394
Membres
1 016 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KaroHR 2024-01-26T20:18:50+01:00

C’étaient des larmes de joie, d’émotion sous l’effet d’une soudaine prise de conscience dont il ne pouvait encore identifier la raison : quelle humanité et quelle bonté chez les gens, quel monde bienveillant que celui disposant d’ambulances qui arrivaient de nulle part dès qu’il y avait du malheur et de la souffrance. Toujours là, sous la surface de la vie quotidienne, un système entier demeurait vigilant, prêt à venir à l’aide avec toute sa compétence et son savoir-faire, au sein d’un plus vaste réseau de solidarité que Roland avait encore à découvrir. Il lui sembla, alors que les ambulances disparaissaient au son de leurs sirènes hurlant au loin, que tout allait bien, rentrait dans un ordre bienfaisant et juste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jipe1 2024-01-04T15:46:25+01:00

" Elle m'a avoué s'être assise à même le sol et s'être mise à pleurer le plus silencieusement possible. Elle ne voulait pas que le couple monte voir si elle allait bien. Or elle n'allait pas bien. Elle me l'a répété plus d'une fois. "Je n'allais pas bien Mutti. Je n'allais pas bien alors et je ne vais toujours pas bien. Rien n'est jamais allé bien." Je restais assise là , pétrifiée. Un acte d'accusation accablant se préparait. Je ne pouvais qu'attendre. Puis c'est sorti. Le genre de phrase dont on sait aussitôt qu'elle a été préparée, peaufinée, travaillée et retravaillée durant des nuits d'insomnie ou des heures de thérapie. Elle était en thérapie?

- Non.

- Elle a repris : "Mutti, j'ai grandi dans l'ombre glaciale de ta déception . Toute mon enfance était centrée autour de ton sentiment d'échec. De ton amertume. Tu n'étais pas devenue écrivaine. Oh quel malheur ! Tu n'étais pas devenue écrivaine. A la place tu avais eu la maternité. Tu ne détestais pas . Tu t'en accommodais. Mais cette vie par défaut ,tu la supportais à peine......"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode