Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par odeka33 2020-05-16T18:18:14+02:00

Encore une magnifique histoire que nous offre Lily Haime … et deuxième livre que je lis qui se passe à Bordeaux, pour mon plus grand plaisir ! Cela rend les choses encore plus réelles, fortes pour moi (comme ça avait été le cas pour Mathias^^). L’histoire d’Alexandre et Jamie est bouleversante, forte, déchirante mais tellement belle comme le fut celle de Mathias et Eden, deux autres personnages de Lily Haime que j’aime tellement ! Et je ne peux m’empêcher de parler d’eux car tout est lié finalement…

Alexandre et Jamie sont deux adolescents qui vont s’aimer et faire face à la difficulté et la dureté de la vie : des parents qui n’en ont que le nom (un père violent et tyrannique, une mère plus « épouse » que mère) mais aussi l’adolescence avec ses joies, ses peines, la difficulté de s’accepter au-delà des mots violents et des coups reçus depuis sa plus tendre enfance, à un âge où l’on se construit et tout a de l’importance … Mais dans tout ça, ils continuent à s’aimer et tentent de rester unis face à toutes ces difficultés.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est qu’Alexandre et Jamie sont unis, ils communiquent et sont extrêmement fusionnels l’un avec l’autre. Les problèmes vont s’enchainer mais ils essayent de les affronter ensemble et régler leurs problèmes par les mots sans violence … contrairement par exemple à Mathias et Eden qui parfois pouvaient se montrer violents l’un envers l’autre. Et ce qui m’a marquée, c’est le fait qu’Alexandre et Jamie se connaissent, se regardent, s’écoutent et s’apprennent l’un l’autre. Quand il rencontre Jamie, Alexandre sent que celui-ci va changer sa vie même s’il ne sait pas encore comment… Jamie va être une bouffée d’air frais, une échappatoire dans la vie d’Alexandre, une vie de lycéen, mais aussi une enfance et une adolescence passées entre les quatre murs de sa maison, sa prison, avec l’invisible, les coups, les mots jetés en pleine figure… Et cette rencontre va tout changer pour l’un comme pour l’autre.

Le thème de la violence infantile est assez dur. J’avais peur que cela soit difficile au possible à lire (je me remets à peine de ma lecture de « Mathias ») mais finalement Lily Haime est toujours très juste dans le choix de ses mots, elle sait trouver les bons mots pour décrire les maux d’Alexandre, qu’ils soient physiques ou psychologiques, et toutes les étapes par lesquelles il faut nécessairement passer pour guérir et avancer pour se reconstruire malgré l’inacceptable … Même si parfois j’ai dû arrêter de lire parce que c’était dur à supporter… Finalement après cette lecture, je me sens apaisée, heureuse d’avoir pu partager la vie d’Alexandre et Jamie pendant un moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de odeka33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode