Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Orlare90 2021-11-25T01:31:33+01:00

Encore un Lily Haime!!! Eh oui…. C’est le troisième livre de Lily Haime que je lis. D’affilé. Il faut dire aussi que je suis dans une phase « romance gay » et… on ne change pas une recette gagnante. J’avais tellement aimé mes expérience avec cette auteure que j’ai eu envie de lire un autre de ces livres. Et si j’avais un peu moins aimé Mathias comparé à Déferlante, je pense pouvoir dire que j’ai encore plus aimé L’Effet Papillon (moi-même je n’en reviens pas!). Pour ceux qui ont lu quelque uns de mes autres avis, vous savez que je note les livres que je lis en fonction de ce qu’ils m’ont fait ressentir. Pour vous donnez une idée de ce lire m’a fait ressentir: dîtes vous que s’il y avait eu deux autres catégories en haut de diamant, je l’aurais classé là. Oui, je sais, c’est complètement fou, mais cette histoire m’a atteinte comme aucune histoire ne l’avait fait avant.

Alexandre est un personnage très complexe. Notamment dans sa relation avec sa famille. Évidemment il y a son père violent et homophobe qui dirige la vie de famille à la manière d’un tyran. Un personnage que je hais profondément. Et puis il y sa mère, avec qui il a une relation plus ambigu. Il est évident qu’il l’aime et qu’elle l’aime, mais malgré tout il y a toujours ce mélange de colère et de tristesse dans leur relation. Alex l’aime, mais ne peut s’empêcher de lui en vouloir de n’avoir jamais rien fait pour le protéger de son père. Sa mère l’aime, mais malgré tout est aussi amoureuse de son père et le choisit lui plutôt que son fils.

À cause de l’homophobie de son père, Alexandre a toujours refoulé son homosexualité et a même complètement nié son existence jusqu’à sa rencontre avec Jamie qui va briser chacune de ses barrières. Leur amour à quelque chose de très touchant et tendre, tout en étant absolu et passionné. Je me suis tout de suite attaché à eux, à leur couple, mais surtout à leur amour si évident. Je pense que c’est d’ailleurs le mot qui caractérise le mieux leur relation. Leur couple est une évidence. Une chose inévitable qui ne pouvait pas ne pas arriver.

Habituellement, je n’aime pas trop les romance guimauve et les paragraphes un peu trop poétiques qui décrivent les sentiments des personnages. J’ai toujours l’impression que c’est exagéré et souvent que ça dénature les personnages, mais là pas du tout. Au contraire, tous ces mots et phrases un peu trop guimauve sonnent très juste. Je n’ai jamais eu l’impression que c’était exagéré, même qu’il fallait ça pour rendre véritablement justice à leur amour.

J’ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Lily Haime une fois de plus. J’ai remarqué qu’elle fait souvent traversé l’épreuve du temps à ses couples. Ou bien un traumatisme. L’accident de Lilian et son année de coma. Le départ pour le Canada d’Eden et le temps qu’il a passé en cure de désintoxication. Et maintenant le départ d’Alexandre pour se reconstruire et mieux revenir. Toujours les personnages secondaires très bien écrit. En particulier Hugo et et Gaël. Je commence à être familière à sa façon d’écrire.

J’ai bien aimé aussi le petit clin d’œil à Mathias et Eden qu’on voit apparaître un court instant dans ce livre. C’était amusant de voir leur deux histoires se chevaucher un peu.

L’amour de Jamie et Alexandre déborde du livre littéralement. Il m’a atteint à la manière d’un boulet de canon et c’est clairement pour moi une livre magnifique. Et encore, c’est euphémisme, il n’existe je pense aucun mot pour décrire cela. La fin, parfaite comme toujours. Je dirais même que c’est une fin encore mieux trouvé que celle des autres livre de Lily Haime. Non franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de lire cette histoire. Juste, lisez-le. Y a qu’en le lisant que vous comprendrez tout ce que j’ai voulu dire. Sortez les mouchoirs, je vous garanti que vous allez pleurer!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Orlare90

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode