Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 686
Membres
1 018 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:17:35+02:00

Et la nature de l'homme n'est pas de ramper devant les tyrans, murmure Robert. Sans quoi nos genoux seraient couverts d'écailles ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:16:52+02:00

« Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. » À ces mots d’Oscar Wilde, j’ajouterai : ils exaucent nos prières, puis ils se ravisent et nous foudroient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:16:08+02:00

Quand on permet à ceux qui en sont exclus d'accéder à l'art et à la connaissance, on sème une graine de liberté qui peut les soustraire à la toute-puissance des tyrans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:12:04+02:00

Il songe que les corps sont faits pour aimer, et qu'on ne devrait pas avoir à choisir entre la liberté et l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:07:29+02:00

Comme Jacques Prévert, il est révolutionnaire depuis l'enfance. C'est un sentiment viscéral, une révolte devant les injustices, une méfiance envers ce pouvoir politique qui escroque les faibles pour conforter ceux qui thésaurisent, pour qui les crises ou les guerres sont un jeu excitant, une opportunité de conquérir de nouveaux marchés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:06:59+02:00

La cour qui jouxte l'atelier est devenue le quartier général de tous les chats du voisinage. Il a adopté le tigré, Jules, et aussi la petite noiraude à gorge blanche et délicate. Il leur donne à manger quand il peut. Quand il n'a plus un sou, c'est la disette pour tout le monde, mais allez raisonner des chats. Ils miaulent toute la nuit à la porte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-29T09:06:26+02:00

" J'ai rêvé tellement fort de toi,

J'ai tellement marché, tellement parlé,

Tellement aimé ton ombre,

Qu'il ne me reste plus rien de toi.

Il me reste d'être l'ombre parmi les ombres

D'être cent fois plus ombre que l'ombre

D'être l'ombre qui viendra et reviendra

Dans ta vie ensoleillée ....

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlesBook 2019-03-26T22:13:54+01:00

"Une fourmi de dix-huit mètres,

Avec un chapeau sur la tête,

Ça n'existe pas, ça n'existe pas.

Une fourmi trainant un char,

Plein de pingouins et de canards,

Ça n'existe pas, ça n'existe pas.

Une fourmi parlant français,

Parlant latin et javanais,

Ça n'existe pas, ça n'existe pas.

Eh! Pourquoi pas?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par hcdahlem 2017-08-19T18:59:21+02:00

Robert mesure la justesse de ces paroles. Il n’a jamais senti avec plus d’acuité que la vie et l’œuvre ne font qu’un, que c’est en s’alimentant l’une l’autre qu’elles deviennent fécondes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hcdahlem 2017-08-19T18:58:50+02:00

Une maison magique appelle un rituel. Robert décide que le samedi sera dédié aux amis, qui viendront aussi nombreux qu’ils le souhaitent. Dans la grande salle à manger carrelée en noir et blanc, une longue table les attend, couverte de bouteilles de vin. Les invités apporteront quelques victuailles, et Youki et Robert se chargeront de concocter un plat roboratif. Robert, qui passe une grande partie de son temps à inventer des slogans, en a déjà trouvé un pour les samedis de la rue Mazarine: « Un samedi sans les Desnos ? ça gaze pas, y a un os! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode