Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

- Si nous voyageons ensemble, je ne peux pas continuer à t'appeler "eh, toi !" ou "jeune fille". Il te faut un nom.

Une lueur s'alluma en elle. Un nom. Une identité. Quelque chose qui lui permette de sortir de cet anonymat...

- Mais je ne me souviens pas de mon nom...

- Je vais t'en donner un. Comment aimerais-tu t'appeler ?

Elle secoua la tête. Elle avait déjà essayé de faire remonter un nom à sa mémoire, sans résultat. Quant à ceux qu'elle connaissait maintenant, "Salazar", "la Nouvelle Enawar" et "Laodaméa", ils ne lui disaient rien ; c'étaient de simples sons jaillis du néant, de ce même néant qui avait pris ses souvenirs en otage.

- Je ne connais aucun nom de fille, murmura-t-elle en baissant les yeux sur sa pomme. Ni de garçon, à vrai dire...

Elle réfléchit encore un instant.

- Hier soir, il y a une fille qui m'a aidée dans une auberge. Elle s'appelait Galia.

Amhal fit la grimace.

- C'est un nom ordinaire, un nom de servante. Non, il te faut quelque chose de mieux.

Elle le regarda avec anxiété.

- Qu'est-ce que tu proposes ?

- Adhara

"Adhara". Elle n'avait aucune idée de ce qu'il signifiait, ni s'il lui plaisait ou non, pourtant il lui parut aussitôt familier. C'était un nom pour elle, un nom qui la définissait. "Adhara".

- C'est beau...

Ahmal frappa avec conviction sur la table.

- Alors, soit ! Dorénavant, tu seras Adhara.

C'était drôle d'avoir tout à coup un nom avec lequel se mouvoir dans le monde. Elle se le répéta mentalement, tout en finissant de croquer sa pomme. Adhara. Désormais, elle n'était plus la fille perdue qui errait dans les bois en ignorant tout du monde. Désormais, elle était quelqu'un.

P 76.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode