Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

Description ajoutée par Cristal 2012-03-24T14:39:44+01:00

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans meme se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.

Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Ahmal se campa devant elle pour lui donner un baiser sur le front, comme il le faisait chaque soir. Adhara s'approcha de lui. Cette nuit là, une flamme singulière brûlait dans son cœur. Tout naturellement, elle se haussa sur la pointe des pieds. Un instinct secret guidait ses gestes, comme si le chemin était déjà tracé, et que ne pas le suivre était impossible.

Les lèvres d'Ahmal s’offrirent aux siennes, d'abord figées par la stupeur. Puis au bout de quelques secondes, il les entrouvrit et l'embrassa pour de bon. Adhara ne pensa à rien, seulement à la chaleur qui se répandait en elle, à la torpeur qui engourdissait peu à peu ses membres. Elle comprit tout à coup le lien qui l'unissait à lui, ce lien qui les avait rapprochés depuis le début. Le désir l'embrasa, et elle serra les bras autour de ses hanches, puis glissa les doigts le long de son dos, effleurant les contours à peine visible de ses muscles.

Ce fut lui qui s'éloigna le premier. Il y avait une étrange langueur dans ses yeux, et aussi quelque chose qu'Adhara ne réussit pas à déchiffrer.

- A demain, jeta-t-il, et il s'enfuit dans la nuit, la laissant seule devant les grilles.

Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !

Ce qui va suivre parle de la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :)

Moi qui croyais ne plus me laisser surprendre par Licia Troisi... J'ai eu la plus grosse surprise de ma vie ! Encore plus triste que ses autres livres... Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste à la destruction de la famille de Doubhée, on "constate" que San est devenu un monstre sans précédent... la routine, quoi !Licia Troisi me fait déprimer à un point que vous ne pouvez pas imaginer, mais pour moi, elle sera toujours... la meilleure écrivaine du monde !!!!!

J'aime vraiment son écriture. J'aime le monde que l'auteur a créé. Les personnages sont attachants et l'histoire est captivante. J'adore cet auteur.

Super livre, comme tout les autres.

Je suis avec beaucoup d'attention les aventures de la nouvelle héroïne du Monde Emergé et je trouve plutôt bien le fait que la vie de chacune d'entre elles soit différente. Elles ont toutes leur propre histoire.

Je suis totalement écoeurée de ce qu'est devenu San.Tant de gens ont sacrifié leur vie pour lui : Ido, Sennar,... C'est une drôle de façon de les remercier. Je pense hélas qu'il est irrécupérable.

J’adore tjrs autant même après mon adolescence

L'univers est fascinants, les personnages complexes et travaillés, le récit très bien mené et addictif. Tout ce qu'on peut attendre de Licia Troisi.

Je ressors quelque peu déçu de ce roman. J'ai eu de la difficulté à m'immerger dans ce monde de paix. Le personnage d'Amhal est difficile à cerner. J'ai bon espoir que le prochain tome me plaira plus.

Je n'ai pas Lu les 2 trilogies précédentes mais j'ai quand même adoré. Un univers surprenant et envoûtant ! Le seul défaut : trop de prénoms ressemblant (Adhara, Amhal, Amina, Adrass). On s'attache tellement aux personnages que certains passages deviennent compliqué à gérer émotionnellement !

J'ai vraiment adoré l'univers, les personnages, le style de l'auteur.

Quel plaisir de retrouvé l'auteur et son univers ! Mais comme à son habitude, Licia met nos sentiments à rude épreuve et transforme radicalement les personnages. C'est certainement le livre avec le plus de mystère que l'auteur nous est livré jusqu'à maintenant.

Voici le tome 1 de la troisième et la dernière des trois trilogies du Monde Emergé. Cette histoire parle d'une jeune fille appelée Adhara, une mystérieuse créature qui ne sait plus qui elle est. Elle rencontre un Chevalier du Dragon du nom d'Amhal qui souffre d'une étrange hyperactivité qui le pousse à se montrer violent et sanglant. Cette histoire se déroule un demi-siècle après la chute finale de Dohor et de la Guilde des Assassins. Mais dans ce roman, le Monde Emergé va bientôt se retrouver confronté à un nouvel ennemi prêt à tout pour s'emparer des Terres Emergées.

Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)

lucie64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T13:41:49+02:00
Thalaan l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T21:57:37+02:00

• The Legends of the Emerged World, Book 1 : Adhara's Destiny - Anglais