Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

Description ajoutée par Cristal 2012-03-24T14:39:44+01:00

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans meme se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.

Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Classement en biblio - 2 000 lecteurs

Ahmal se campa devant elle pour lui donner un baiser sur le front, comme il le faisait chaque soir. Adhara s'approcha de lui. Cette nuit là, une flamme singulière brûlait dans son cœur. Tout naturellement, elle se haussa sur la pointe des pieds. Un instinct secret guidait ses gestes, comme si le chemin était déjà tracé, et que ne pas le suivre était impossible.

Les lèvres d'Ahmal s’offrirent aux siennes, d'abord figées par la stupeur. Puis au bout de quelques secondes, il les entrouvrit et l'embrassa pour de bon. Adhara ne pensa à rien, seulement à la chaleur qui se répandait en elle, à la torpeur qui engourdissait peu à peu ses membres. Elle comprit tout à coup le lien qui l'unissait à lui, ce lien qui les avait rapprochés depuis le début. Le désir l'embrasa, et elle serra les bras autour de ses hanches, puis glissa les doigts le long de son dos, effleurant les contours à peine visible de ses muscles.

Ce fut lui qui s'éloigna le premier. Il y avait une étrange langueur dans ses yeux, et aussi quelque chose qu'Adhara ne réussit pas à déchiffrer.

- A demain, jeta-t-il, et il s'enfuit dans la nuit, la laissant seule devant les grilles.

Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !

Ce qui va suivre parle de la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :)

Moi qui croyais ne plus me laisser surprendre par Licia Troisi... J'ai eu la plus grosse surprise de ma vie ! Encore plus triste que ses autres livres... Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste à la destruction de la famille de Doubhée, on "constate" que San est devenu un monstre sans précédent... la routine, quoi !Licia Troisi me fait déprimer à un point que vous ne pouvez pas imaginer, mais pour moi, elle sera toujours... la meilleure écrivaine du monde !!!!!

Assez mitigée pour ce premier tome, je l'ai trouvé long avec peu d'action dans le fond. J'ai été dans un premier temps déçue par Licia Troisi car je connais sa plume et son génie et je m'attendais à être subjuguée comme il y a quelques années avec chroniques et légendes du monde émergé. Mais après quelques recherche je me suis rendue compte que ce tome n'était qu'une introduction au reste du cycle. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire commence réel à la mort de Mira mais pour en arriver là il y a au moins 300 pages.

Les 10% derniers ont vraiment sauvé mon avis sur le livre : en 20- 30 pages, j'ai réussi à changer d'avis et avoir hâte de voir où tout cela peut nous mener.

Un monde incroyable, où (enfin !) les dragons n'ont pas le mauvais rôle ! L'écriture captivante, l'histoire et les personnages intéressants !

J'aia doré lire ce livre dans ma jeunesse.

Lecture très fluide, histoire prenante mais je n'arrive pas à accrocher aux personnages. Je n'ai toujours pas finir le livre mais un jour, peut-être.

Un personnage intrigant mais une intrigue qui prend du temps à démarrer. Un tome un peu long mais replonger dans l'univers reste un plaisir !

Un tome 1 qui nous met tout de suite dans le bain. Suivre une jeune fille qui ne se souvient de rien et qui essaie de faire ressurgir ces souvenirs malgré qu’elle ne connaisse rien du monde qui l’entoure, j’adore. On voit de suite que l’héroïne est forte mentalement comme physiquement. Et la plume de Troisi est juste incroyable. J’ai adoré ces deux premières trilogies et j’adore encore plus ce tome

J'aime vraiment son écriture. J'aime le monde que l'auteur a créé. Les personnages sont attachants et l'histoire est captivante. J'adore cet auteur.

Super livre, comme tout les autres.

Je suis avec beaucoup d'attention les aventures de la nouvelle héroïne du Monde Emergé et je trouve plutôt bien le fait que la vie de chacune d'entre elles soit différente. Elles ont toutes leur propre histoire.

Je suis totalement écoeurée de ce qu'est devenu San.Tant de gens ont sacrifié leur vie pour lui : Ido, Sennar,... C'est une drôle de façon de les remercier. Je pense hélas qu'il est irrécupérable.

J’adore tjrs autant même après mon adolescence

Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)

lexay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:58:51+01:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:23:36+01:00
efreet l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T14:26:44+01:00

• The Legends of the Emerged World, Book 1 : Adhara's Destiny - Anglais