Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Légion, Tome 1


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-04T13:18:32+02:00

Cette novella de 70 pages a été un vrai délice à lire !

Les premières phrases donnent parfaitement le ton : « Je m’appelle Stephen Leeds et je suis parfaitement sain d’esprit. Mes hallucinations, en revanche, sont complètement cinglées. »

Stephen vit dans un manoir, car chacune des personnes qu’il est seul à voir (ses « aspects ») doit avoir sa pièce à elle. Sa particularité est qu’il est bien conscient que ce ne sont que des hallucinations ! Mais pour son cerveau, elles sont bien réelles, alors il vit avec.

Ce petit roman est une enquête aux tonalités de science-fiction qui mènera Stephen et quelques uns de ses aspects à Jérusalem : un savant a créé un appareil photo pouvant immortaliser des moments du passé et veut utiliser son invention pour prouver la résurrection du Christ…

L’intrigue en elle-même ne sera pas mémorable, surtout parce qu’elle n’est pas très approfondie en raison du format choisi (la novella). En ce sens, l’histoire aurait mérité d’être traitée en roman J’ai envie de parler de « prétexte », car on a l’impression que l’enquête ne sert qu’à introduire les capacités de Stephen et ses aspects, leur relation et surtout la raison de leur apparition et leur « réalité ».

De toute façon, c’est surtout la schizophrénie de Stephen et les réflexions liées à ses aspects qui m’ont passionnée, leurs capacités qui flirtent avec la SF mais auxquelles on pourrait croire, notamment si on a lu l’histoire de Billy Milligan… Ces questions sont captivantes et pas forcément irréalistes lorsqu’on sait que notre cerveau est loin d’être exploité à sa pleine capacité…

Je sais qu’il y a un deuxième tome plus étoffé. J’essaierai de me le procurer, car cette mise en bouche m’a ravie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode