Commentaire ajouté par Sytu 2011-01-15T11:37:49+01:00

On sent une influence des contes et histoire de notre enfance (La Belle au Bois Dormant pour Eloïse ainsi que les trois fées, La Belle et la Bête pour le Monstre et Imma, un soupçon de Robin des Rois) et des histoires plus littéraires (l'histoire d'amour d'Axel et Eléa me fait penser à L'amour du jeu et du hasard de Marivaux) et je peux dire que le mélange est sublime et magique. C'est de réelles réécritures et non des stupides parodies, ce qui en rend la lecture très intéressante et délicieuse. Je me suis sincèrement pas ennuyée, à aucun moment, le scénario se déroule sans accroche, de manière très fluide, ce qui nous entraîne dans la vague des émotions et de l'aventure.

Peut-être petit bémol (tout léger), comprendre le passé de chacun est un peu complexe car éparpillé dans tous les bouquins mais ce n'est pas insurmontable ; et je trouve que les scènes d'action sont un peu trop rapides. A peine on commence la lecture et qu'on imagine que c'est bon, on se rend compte que c'est terminé. Un peu frustrant mais pas non plus handicapant pour ce nuage de sensations ponctué par des scènes de capes et d'épée comme on les aime.

Dès la fin du tome 1, j'avais envie de parler de mon envie de voir les Princes de Pandème réunis avec les Princesses de Leïlan, mais il ne fallait pas dévoiler certains mystères du tome 1 pour ne pas gâcher la surprise (même si certaines choses se deviennent à la lecture). Il fallait aussi que je parle de la relation qui unis Eléa et Axel, la rencontre mais surtout la séparation à la toute fin du tome 1, qui nous donne envie de nous plonger directement dans le tome 2. J'étais curieuse de voir comment il allait réagir face au dernier geste de Vic...

En plus généralement, quand tout deux apprendront qui est réellement la personne qu'ils aiment. Mais pour ce point, il faudra attendre le tome 3. L'auteur fait durer le suspense ^^

L'histoire reste assez centrée sur Vic et Axel, même si on en apprends plus sur Jerry. Il ne se passe pas beaucoup de chose en soi, et il faut attendre la deuxième partie du livre pour retrouver la fameuse Eloïse. Et que tout s'accélère. On voit apparaitre les deux autres Princes de Pandème, mais également les deux Princesses. L'histoire reste addictive une fois plongée dedans, et la trame se complexifie.

Le tome se lit facilement. Curieuse de voir ce qui se passe dans le tome 3 surtout aux vues des dernières lignes.

Commentaire ajouté par nidja05 2010-07-14T10:09:41+02:00

Tres bon livre !! On rentre vite dedans, les personnages sont tres attachants et on se prend l envie de les rejoindre dans la foret interdite. C est un monde entier qui est cree avec ses paysages, ses monstres, ses divinites, et on aimerait bien, nous aussi, aller visiter Leilan !

Commentaire ajouté par naiky 2011-06-10T12:11:42+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins rythmé que le premier, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir dévoré. Il se passe tellement de chose dans ce livre mais c'est tellement court a la fois qu'on en redemande !

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-17T16:16:16+02:00

Une très belle suite ! On comprend mieux le passé des personnages et par la même occasion le présent.

Je n'ai qu'une chose à dire : la suite ! (Même si ce sera la fin...)

Commentaire ajouté par emy27 2010-10-04T17:25:51+02:00

Un tome tout simplement extraordinaire dont le seul défaut est d'être trop court ! Les personnages sont vraiment attachants et on se laisse emporter dans l'histoire.

En tout cas un tout grand merci aux lecteurs de booknode (et plus particulièrement à ceux qui ont fait des commentaires sur cette série) qui m'ont fait découvrir une toute belle série ;)

Commentaire ajouté par KateJade 2012-11-08T22:57:13+01:00

Que dire à part que j'ai adoré ce deuxième livre de la série ? Tout simplement enivrant ! En fait, je vois pas pourquoi y a des gens qui boivent, il suffit de lire ^_^. Bon blague à part, c'est vraiment bien parce que il y a des fois où la suite n'est pas aussi bonne et passionnante que le premier mais là je n'ai pas perdu de mon attractivité.

Franchement je le conseille !!!

Aussi passionnant que le premier !

Commentaire ajouté par Mimi8 2013-09-04T14:34:40+02:00

j'ai préféré ce deuxième tome, dans ce tome j'ai réussi à me mettre beaucoup plus dans la peau des personnages par rapport au premier :)

Commentaire ajouté par Irwalia 2013-11-15T21:39:28+01:00

Ce deuxième opus est tout aussi entraînant.

Le livre ne contient pas de coupure ce qui m'a permis de rentrer directement dans l'histoire avec un certain plaisir.

Leïlan permet de s'évader dans ce royaume que j'imagine d'une part luxuriant pour sa forêt interdite et enchantée, et d'autre part fastueux tel un conte de fée.

On s'attache facilement aux personnages qui ont les qualités d'héros recherchés.

J'aime bien le fait qu'Elea soit présenté comme la princesse fougueuse et aventurière parmi les trois sœurs princières.

La romance et la passion entre les tourtereaux sont agréables à suivre. Ce n'est pas la plus grande histoire d'amour mais c'est quand même captivant.

Au niveau du rythme, c'est toujours fluide. On suit facilement cette histoire sans complexité. L'action de cape et d'épée est prenante et c'est avec plaisance, qu'on poursuit l'aventure et qu'on attend le dénouement de cette histoire.

Je ne dirais pas que c'est la fantasy du siècle mais c'est tout de même une trilogie envoûtante. A poursuivre!