Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-25T08:46:56+01:00

Je remercie avant tout l'auteur pour ce service presse et le bon moment passé en compagnie d'Erol, Suzanne et tous les autres. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, un mélange de post-apocalypse et de technologie. Malgré quelques petits défauts (plusieurs coquilles, sans être trop), j'ai fini par me laisser embarquer par l'écriture de l'auteur qui nous plonge dans des aventures passionnantes et intrigantes.

Ce n'était pourtant pas gagné car j'ai eu un mal fou à apprécier le personnage principal au début, tout comme le premier chapitre m'a fait douter le temps de sa lecture. Pourquoi ? Simplement parce qu'Erol est assez imbuvable au départ. Il n'a absolument rien d'agréable, est amer, assez égoïste, vénal et colérique par moment. Heureusement, c'est aussi un personnage qui évolue beaucoup (Et ça c'est un point fort du roman). On apprend à l'apprécier et c'est un plaisir de le voir réagir à ses erreurs et changer. Je me suis moins attachée à Suzanne, que j'ai trouvé assez fade au final.

Autre point qui m'a gênée un peu, c'est qu'Erol soit appelé "archéologue" alors qu'il n'agit pas comme tel. Mais c'est le syndrome Indiana Jones, je pense. Je ne veux pas spoiler, mais rien que dans le début, il y a plusieurs passages qui m'ont faite tiquer. Peut-être parce que j'étudie justement l'archéologie ?

Les dialogues étaient étranges au début également. J'avais la fâcheuse impression de suivre des gens du 19e siècle et non pas dans le futur, mais je m'y suis habituée assez vite.

Pour tout le reste, je n'ai rien à redire. J'ai été happée par l'histoire et la fin est parfaite telle qu'elle est. L'écriture de l'auteur est assez fluide et entraînante pour amener n'importe qui dans son univers.

C'est un bon one-shot de science-fiction (il me semble en tout cas !), qui se suffit à lui-même et qui saura certainement ravir de nombreux fans du genre.

Réponses au commentaire de MLJun