Commentaire de Sascha2538

L'Empire de sable

Commentaire ajouté par Sascha2538 2021-01-11T22:28:28+01:00

Le début de l’histoire m’a tout de suite intéressée car je trouvais le concept, l’idée de base géniale. La Meute qui avait pris le contrôle du monde, les oppressés qui renversent les privilégiés, etc. L’histoire avait un gros potentiel et j’avais hâte d’en découvrir plus.

Malheureusement, au fil des pages, j’ai commencé à décrocher de plus en plus. L’histoire m’intéressait toujours, je voulais savoir ce qui allait se passer et comment ça allait se terminer. J’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages. Il a fallu plus de la moitié du livre et l’arrivée d’autres personnages pour commencer à apprécier Eden et Alexa. J’ai également apprécié Lonan, l’un des personnages qui arrivent bien plus tard

J’ai plusieurs fois hésité à abandonner ma lecture et passer à autre chose, mais la curiosité me poussait à continuer. Je voulais connaitre le fin mot de l’histoire. La seconde moitié du livre m’a plus plu. Il avait un peu plus d’action et moins d’exploration à l’aveuglette. Je sentais que le deuxième groupe d’arrivant avait un plan et savait que faire, alors que le groupe d’Eden n’avait aucune idée de savoir que faire, si ce n’était survivre.

La plume de l’auteure se lit facilement et est agréable. Ses descriptions sont magnifiques, on voit littéralement les paysages qu’elle décrit. C’est tellement bien écrit qu’on s’y croirait.

L’histoire en elle-même, bien que super intéressante m’a semblée parfois un peu longue à se développer. J’aurais aimé que certains passages soient plus courts et d’autres un peu plus long.

Il y a également pas mal de retournements de situation. Malheureusement, j’ai trouvé un bon nombre d’entre eux, un peu trop prévisible. A certains moments, je devais poser le livre car j’avais senti le truc arriver, ou parce qu’un twist se passait et je n’étais aucunement surprise.

Pour conclure, le livre n’est pas mauvais en soi. Il a un énorme potentiel qui, à mon gout, n’a pas été utilisé à son maximum. J’ai été déçue, un peu par le livre, car j’en attendais beaucoup plus, mais aussi, et surtout, parce que j’aurais aimé l’apprécier plus que cela.

Réponses au commentaire de Sascha2538