Commentaire ajouté par Swein 2019-03-30T09:46:17+01:00

Un bon tome où l'on est à la fois triste et joyeux quand on voit Sheeva. On a de petites informations disséminées dans tout le tome et l'histoire se poursuit à son rythme. Le mystère concernant le professeur reste entier mais celui de Sheeva s'éclaircit un peu et j'apprécie toujours autant la relation entre ces deux là.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-10-11T21:58:39+02:00

Un tome où tout s'accélère. Après une grosse dispute, le Professeur et Sheeva se voient contraint de quitter leur petit nid douillet pour rester à l'abri de l'étrange prophétie.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-15T16:45:44+02:00

Comme toujours beaucoup de douceur dans ce tome même si l'auteur nous dévoile beaucoup de choses et que le récit prend une ampleur plus dramatique. Sheeva commence à réaliser, les évènements prennent une tournure étonnante... bref, une intrigue qui s'épaissit et des mystères qui perdurent.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-12-08T02:20:11+01:00

Tome un peu mince, mais bon en somme et il commence doucement à avoir de la viande sur l'os.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-12-11T21:16:58+01:00

Le lien entre l'enfant et le maudit se forcifie, c'est indéniable. Certaines choses sont toujours floues, surtout après la fin de ce tome ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-02-25T13:47:51+01:00

Un bon tome, même si je suis un peu restée sur ma fin. Malgré quelques informations supplémentaires, la malédiction, sa source et ses conséquences restent flous. La fin nous permet d'espérer un peu plus de révélations dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-06-22T01:07:58+02:00

Les événements s'enchaînent avec fluidité, le graphisme est toujours aussi beau.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-08T13:58:13+02:00

Une nouvelle suite belle et triste, mais après un moment de conflit le ciel semble se dégager. L'histoire avance et le mystère se lève peu à peu.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2019-08-02T15:55:52+02:00

Un cinquième tome plus palpitant que le tome précédant, mais avec toujours une certaine lenteur propre à ce manga.

Cette fois-ci, les révélations tournent autour de Sheeva et de son rôle dans la prédiction du prêtre des êtres de l’intérieur. Cependant, d’autres mystères persistent toujours pour ce qui est de l’univers global, mais aussi et surtout sur le Professeur. Étant donné qu’on ne sait pas très bien qui il est vraiment, ni d’où il vient, c’est très compliqué de le cerner vraiment. Sheeva se révèle quand même très têtue dans ce tome (notamment dans les reproches qu’elle fait au Professeur), heureusement l’auteur rattrape le coup avec une scène qui fait baisser la tension.

L’intrigue prend un tournant décisif vers la fin, et annonce un grand changement. La composition est toujours très subtile avec des graphismes correspondant bien à l’ambiance. Ils sont inquiétants et mignons à la fois.

J’espère que le tome suivant développera de nouvelles choses intéressantes.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-10-03T13:23:16+02:00

Que j'aime cette saga ! Décidément.

Certains graphismes sont d'une beauté époustouflante (j'ai été impressionnée par le réalisme du roi (je crois que c'est un roi)) et on commence à en apprendre un peu plus sur les maudits. Le mystère demeure, il est encore très épais, mais tout de même, certains éléments se révèlent.

Je trouve d'ailleurs tout à fait intéressant le fait d'en savoir autant que le Professeur et d'apprendre donc en même que lui. On suit bien le cheminement de ses pensées, ainsi.

Aaaaaaargh je veux lire la suiiiite ! :(