Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-05-18T18:18:19+02:00

Une romance érotique sympathique et pleine de fraîcheur.

Les plumes sont agréables et se marient très bien, c'est très agréable à lire.

Le style "confidences" est bien trouvé et plein d'humour, un vrai plus dans ce genre d'histoire.

Ce roman est construit sur l'alternance des points de vue des deux héros Charlie et Lou.

Ce qui en fait l'originalité, c'est que chaque scène dans laquelle sont réunis les deux personnages principaux est racontée tour à tour par Charlie et Lou, ne nous cachant rien de leurs émotions, de leurs réflexions.

Ca permet de mettre le doigt sur les différences de personnalité mais aussi de savoir ce qui se passe dans le cerveau d'un garçon.

L'histoire n'est pas forcément originale : c'est la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme.

Lui, est un super dragueur, sûr de lui, un peu maladroit et surtout très mignon.

Elle, est plutôt réservée, séduite, mais sans vouloir vraiment répondre aux avances du garçon.

Ils ont tous les deux un don, ou une malédiction et cela promet des moments bien cocasses...

C'est frais, c'est chaud, alors attendez-vous aux frissons et aux bouffées de chaleur en lisant ce livre !

La fin est terrible de frustration... un bon cliffhanger.

J'ai bien aimé ce roman qui change, j'ai beaucoup apprécié l'univers des auteurs.

Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2013-12-16T19:12:40+01:00

La couverture : une couverture très jolie et bien dessinée on retrouve parfaitement la description de Lou et de Charlie dessus personnellement j’aime beaucoup !!

L’histoire : l’histoire de Lou qui deviens invisible sous le coup de l’émotion et de Charlie qui lui peux changer de sexe celons la température de l’eau , j’avoue avoir été intriguée par cette histoire un peu loufoque donc je me suis lancée dedans et la…

Et bien j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car Rachel Berthelot et Lisa Angelini nous offre là un style d’écrire totalement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui… la ou les auteurs nous conte une histoire soit en tant que personne extérieur soit du point de vue du personnage principale on a ici une histoire faite sous forme de jeux de rôle… oui oui vous avez bien entendue « jeux de rôle » !

Nous avons le droit au début du livre au « casting » ou chacun des deux personnage est présenté puis vient le moment de se lancé tour à tour nous découvrons la rencontre de Lou et de Charlie avec leur point de vu (j’ai souvent eu envie en lisant un livre de savoir ce que l’autre personnage pensait et avoir son point de vue, c’est chose faite ici) chacun leur tour nous raconte ce qu’ils ont ressenti et penser, et une fois que je m’étais faite à ce nouveau style d’écriture , j’ai accrochée , enfin !!

Et j’ai aimé, oui oui j’ai aimé !! Et j’ai même rigolé J Lisa et Rachel on créer tout un univers autour de leurs personnage je me suis laissée séduire.

Et je trouve que le titre colle parfaitement au livre !! J’attends avec impatience de découvrir ce que la saison 2 nous réservera (surtout quand on voie comment la une se termine)

Commentaire ajouté par pommedamour 2013-12-30T02:11:55+01:00

Excellant excellant excellant. vraiment un des meilleurs livres que jai lu. sans prise de tete, drole original, romantique un peu quand meme. vraiment je vous le conseil toutes

Commentaire ajouté par lilou0706 2014-03-20T17:51:23+01:00

Voilà fini , comment dire c'est un excellent livre , super facile à lire avec une style écriture étrange mais on s'habitue. J'apprécie beaucoup le fait que le récit est d'actualité et donc les personnages ont notre âge, on se sent beaucoup plus proche d'eux et on le vie à travers eux . Bref c'est un super livre

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-06-06T12:31:35+02:00

J'ai ADORE !! Franchement c'est TROP bien ! Et je ne dis pas ça parce que je "connais" Rachel, mais vraiment parce que j'ai dévoré ce livre en a peine 2 jours.

Lou est pleine de mystère et j'adore son caractère. Charlie est un personnage exécrable qu'on apprend à apprécie de ligne en ligne, mais aussi à haïr...

L'histoire tourne vraiment autour de leur rencontre, laissant un peu de coté leur pouvoir, mais j'attends la saison 2 avec impatience pour en découvrir plus.

C’est en discutant avec Rachel Berthelot que j’ai eu envie de découvrir l’énigme qui, d’après le résumé, avait l’air de correspondre à ce que j’aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !

L’histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. Le style des auteurs se fond bien l’un avec l’autre, fluide, plein d’humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d’air frais à la romance paranormale.

Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu’à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j’aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.

Le scénario est assez simple dans l’ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. Du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.

Le seul petit point négatif est qu’on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l’autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m’a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.

En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par katiaeray 2015-10-21T16:12:37+02:00

Louane Harper : Jeune femme épanouie et heureuse, enfin presque si ce n'est qu'elle a don : devenir invisible au moindre stress.

Charlie Reed : Jeune homme épanoui et heureux, enfin presque si ce n'est qu'il a un don : devenir femme au contact de l'eau.

Quoi de plus naturel que ces deux êtres exceptionnels finissent par se rencontrer ....... et quelle aventure !!!

Quel bonheur !!! Un vrai et pur moment de détente, de rire, de sourire et de joie.

J'ai passé plus qu'un super moment en compagnie de Lou, de Charlie et de Ava (son alter ego féminin).

Ces deux là (ou devrais-je plutôt dire ces 3 là) sont naturels à souhait et bourrés d'humour.

Ce livre est un vrai joli rayon de soleil en ces jours de pluie.

Retrouver l'univers et la plume toujours aussi drôle, jeune et fluide de Rachel Berthelot fût comme toujours un pur bonheur.

Encore un grand merci à toi et à Lisa de m'avoir permis de passer un aussi bon moment !

Mais dites moi les filles ...... Comment fait-on pour se procurer la suite ???? Car vous ne pouvez pas me laisser sur ce suspens .... je veux savoir la suite !!!

En résumé, si je n'avais qu'un conseil à vous donner :

A mettre dans votre bibliothèque au plus vite !!

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-10-27T16:48:16+01:00

Quand deux êtres d'apparences ordinaires se rencontrent, leurs extraordinaires différences font des étincelles. Louane et Charlie sont des personnes différentes, depuis leurs tendres enfances, ils ont découvert qu'ils étaient en possession d'un bien rare, les rendant unique dans leurs genres.

Attention aux apparences

Lorsque le hasard les fait se rencontrer, les lecteurs/lectrices sont soumis à de hautes voltiges. Entre quiproquos et aléas nos deux héros vont apprendre à se connaitre.

Rachel et Lisa nous offrent ici des moments de vies de deux personnages haut en couleur. Au travers de petites nouvelles très courtes, nous suivons leurs aventures, leurs péripéties, au gré de leurs humeurs, avec l'aide de magie.

Les textes à double voix en alternance permettent d'appréhender et de comprendre le comportement et la pensée de chacun, mais je l'avoue j'aurais aimé un peu plus de corrélation entre Louane et Charlie, moins de bascules dans les visions, car j'ai manqué un peu de liaison entre chaque passage, apportant à ma lecture une coupure.

Louane et Charlie sont deux caractères opposés, mais tellement complémentaire dans leurs façons d'être. Elle l'a jeune fille timide, presque effacée, elle a tout simplement peur de perdre pied dans un monde qui ne pourrait pas la voir tel qu'elle est vraiment. Lui, Charlie, joue un double jeu, un physique élancé presque féminin, il dégage une prestance, mais qui lui confère une certaine arrogance, il est trop sûr de lui, il en oublie presque que parfois dans la vie, il peut y avoir des accidents qui peuvent venir tout chambouler.

Une romance drôle, fraîche, piquante, mais par le manque de fluidité dans les différentes parties, peut apporter un côté lourd et répétitif à la lecture. Un chick lit à lire comme une histoire à raconter tous les soirs (privilège des scénettes) avec une fin abominable pour le lecteur, n'ayant qu'une envie posséder le tome 2 le plus vite possible.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2015-10-31T07:03:55+01:00

Le premier tome de cette nouvelle série présente deux personnes uniques en leur genre. En effet, Louane devient invisible lorsqu’elle est sujette à un fort stress et Charlie se transforme en femme au contact de l’eau froide. Deux sacrés numéros qui vont nous faire passer un très bon moment. Je me suis régalée !

Nouvellement arrivée en ville, Lou va croiser Charlie de manière assez banale dans un café ! Lors de cet échange, Charlie agit bizarrement, mais au fil de leurs rencontres, les choses vont s’accélérer entre eux. Cependant, une jeune femme se joint systématiquement à leur tête-à-tête en la personne d’Ava, qui n’est autre que la forme féminine de Charlie. Lou et Ava, vont nouer une sorte d’amitié et un début de relation naît entre Charlie et Lou. Cependant, Lou va avoir une sacrée surprise…

Un premier tome très drôle. Rachel Berthelot et Lisa Angelini s’attachent, avec soin, à détailler les personnages et le milieu dans lequel ils évoluent. Le lecteur est transporté dans leurs péripéties avec leurs dons atypiques et uniques. Ce qui en fait, deux personnes (et demi) singulières et hautement attachantes. La narration est amusante, légère et boucle ce premier opus sur une situation drôlement embarrassante !

En bref, un premier opus très divertissant, écrit à quatre mains et qui laisse penser à une suite des plus délirante.

On rencontre deux personnages : Louanne qui devient invisible lorsqu'elle est en panique ou angoissée et Charlie qui devient une femme au contact de l'eau froide. Et vous vous dites, vive les situations cocasse! Hé ben oui, surtout pour monsieur (ou madame au choix après tout).

Ces deux jeunes gens ont un caractère bien trempé chacun à leur façon et ça fait plaisir. Le roman est réaliste et montre bien les réaction des personnages pouvant se produire dans la réalité. C'est ce qui m'a vraiment plu.

Deuxième point positif, l'humour très présent. Les personnages n'ont pas confiance en eux même Charlie contrairement à ce qu'il veut faire croire avec ce ton léger et ce côté "je suis le meilleur". Il est d'ailleurs assez insupportable à un moment donné. J'ai eu l'impression d'entendre certains hommes incapables de voir la femme en autre chose qu'un objet. Heureusement, au moment ou je pensais prendre une pose, son cœur tendre a repris le dessus.

Face à lui, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui se bat avent toute chose contre elle-même. Elle est réaliste et ne se berce pas d'illusions.

Ce livre, je le précise, est interdit au moins de 16 ans et à juste titre donc ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin. (Oui je lis ce genre de livre mais c'est la première fois et pour ma défense je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de chose dedans et ce n'est pas plus mal. J'aurais loupé pas mal de vanne).Deux passages sont certes érotiques mais sans manquer de respect ni à la femme ni à l'homme et sans sublimer l'acte. Le fait de décrire ce que ressente les personnages (le questionnement sur ce que l'autre ressent, est-ce qu'ils sont prêts et ect) était intéressant. Ça met plutôt en avant l'évolution de leur personnalité et sentiment. Donc ceci est nécessaire mais bien fait. Ce n'était pas une scène de sexe pour dire de.

En bref, un livre sympa qui aurait mérité d'être un peu plus court.