Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MissCroqBook

L'Énigme de la chambre 622


Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-08-19T11:01:12+02:00

De ce que j’ai pu lire avant de me lancer dans cette nouvelle lecture, ce roman est loin de laisser ses lecteurs indifférents : en gros, ça passe ou ça casse ! On adore ou on déteste ! Et bien moi, je me situe dans la première équipe, celle qui a aimé l’histoire et apprécié le côté tarabiscoté du scénario. Même si certains passages sont parfois un peu longs ou tirés par les cheveux, j’ai tout de même été transportée par cette histoire que je n’ai pas réussi à lâcher avant son point final. Jusqu’au bout, je suis allée de surprises en surprises. Mes théories quant au coupable se sont écroulées avant de revenir sur le devant de la scène pour mieux être abandonnées. Bref, j’ai été baladée par l’auteur et j’ai adoré ne pas avoir deviné le fin mot de l’histoire.

Au milieu de l’intrigue de base, l’auteur intègre également un peu de son histoire personnelle et livre un bel hommage à son éditeur et ami, Bernard De Fallois, récemment disparu. Ces tranches de vie, même si elles n’ont aucun lien direct avec l’intrigue, viennent apporter une petite dose d’authenticité et accroissent en partie le suspense, nous obligeant à nous interroger sur la part de vérité et de fiction des faits racontés.

Malgré quelques longueurs et transitions passé/présent qui peuvent égarer le lecteur, la plume est addictive et intrigante. Elle nous entraine dans un scénario complexe sur fonds de manipulation, de jeux de pouvoir, de trahisons le tout mêlé à une histoire sentimentale entre les trois héros principaux, Macaire Ebezner, son épouse Anastasia et Lev Levovitch, son collègue et meilleur ennemi.

Macaire, héritier d’une des familles les plus importantes de Genève à la tête d’une banque de prestige, est un homme doux, gentil et prévenant qui sait aussi se montrer aventurier, manipulateur et dangereux. Ne vous fiez pas à son côté naïf et influençable, il va vous surprendre à bien des égards. Son personnage tantôt attachant, tantôt repoussant nous en fait voir de toutes les couleurs. A ses côtés, son épouse Anastasia est elle aussi troublante. Même si elle est plus franche et honnête que son époux, elle manie très bien le faux semblant et sait tromper son monde. Mais le personnage le plus intrigant de ce roman est finalement Lev Levovitch, un opportuniste intelligent et fourbe qui n’a pas froid aux yeux. Un personnage fascinant et complexe. Ce trio infernal va vous subjuguer et vous transporter au cœur de l’intrigue.

En quelques mots, une histoire captivante de bout en bout, pleine de surprises, de rebondissements de secrets. Un roman qui certes divise son lectorat mais qui ne laisse personne insensible et indifférent. A vous de le découvrir à présent pour savoir dans quelle team vous vous classez : conquis ou déçu…

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/l-enigme-de-la-chambre-622-joel-dicker

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissCroqBook