Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-08-31T08:21:52+02:00

J'ai adoré cette lecture. Elle est totalement addictive!

L'idée du livre dans le livre est top et surtout l'enquête est absolument passionnante.

Je ne suis jamais déçu par cet auteur!

Commentaire ajouté par Ambere 2020-08-31T00:18:38+02:00

Un livre d'un ennui...

Bien loin de l'écriture, du suspense et du talent avec lequel "Harry Quebert" avait été écrit

L'intrigue est téléphonée, aucun suspense, les dialogues plats et les personnages archi caricaturaux.

Dicker se transforme en Musso.

Bankable et insipide

Dommage.

Commentaire ajouté par Plou 2020-08-30T21:50:25+02:00

Roman à nouveau bluffant qui nous est livré par Joël Dicker ! Toujours un réel plaisir à lire et un casse-tête sans nom pour découvrir le dénouement de l'histoire !

Commentaire ajouté par nescargotte 2020-08-30T13:38:28+02:00

Je l'ai lu en deux jours malgré les 575 pages. Addictif certes, mais terriblement déçue par la fin... Dommage. Tout ça pour ça ?!

Commentaire ajouté par kisa 2020-08-29T20:16:03+02:00

Un seul mot : époustouflant ! Encore une réussite pour ce formidable écrivain. Ce roman est, pour moi, aussi bon que la Vérité sur l'affaire Harry Québert.

J'ai adoré le fait que l'auteur se mette en scène lui même en détaillant sa relation avec son éditeur et son assistante. J'ai adoré tous les personnages, ils sont touchants, drôles et un peu grotesques à l'instar de Macaire. Tout au long du livre, nous nous perdons en conjectures, qui s'avèrent toutes plus fausses les unes que les autres, pour finalement arriver à un dénouement des plus surprenants.

Commentaire ajouté par cyann01 2020-08-27T14:07:45+02:00

Des personnages touchants et attachants, une intrigue à n'en plus finir, la jolie plume de Joel Dicker... Un roman captivant! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Laurie67 2020-08-21T22:47:44+02:00

Jamais déçue avec les romans de Joël Dicker, c'est parfaitement bien ficelé, le doute plane jusqu'aux dernières lignes, j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Moumik 2020-08-19T22:45:29+02:00

Belle lecture. J’ai quand même eu du mal à retourner dans le livre à chaque fois. Mais dès les premières lignes lues j’avais du mal à le lâcher. Par moment, je me perdais avec les flashbacks du coup ma lecture manquait de fluidité. J’ai aimé mais parfois le roman me semblait long et un peu trop tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par Ushin 2020-08-19T21:34:39+02:00

une vrai pépitte!!! quelle originalité dans ce livre, L'auteur parle de lui, d'une personne qui lui est cher tout en racontant une histoire.

On s'attache aux personnages qui jusqu'au bout gardera l'énigme de cette chambre 622. C'est bien la 1ère fois que des flash back ne me dérangent absolument pas, on jongle parfaitement avec les périodes...

Bravo et vite le suivant !

Commentaire ajouté par pilou62200 2020-08-19T18:06:18+02:00

Cette lecture est une relative déception. J'ai réussi à aller au bout sans avoir envie d'abandonner, mais sans addiction particulière. Joël Dicker est allé trop loin dans dans le découpage : il jongle entre l'histoire réelle, 15 ans plus tôt ou 15 ans plus tard, et l'histoire de l'écrivain avec Sloane et avec son éditeur : c'est trop pour moi. Sans compter le côté tarabiscoté de l'intrigue. Et quelques longueurs ici et là.

Conclusion : ça n'est pas au niveau de ses précédentes productions.