Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par sennyo 2010-11-30T11:49:03+01:00

L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, rapportés récemment par les journaux, confirment l'exactitude.

C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau, qui, grâce à son intelligence et à son sens des affaires, parviendra à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne.

Autour d'elle gravitent de prodigieux personnages, tels que Madame Agnès, son initiatrice, le baron Melchior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes par goût des soubrettes, Dédé, le chauffeur de taxi astucieux pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne car, le fait est extraordinaire, cette instigatrice de tant d'amours perverses demeurera passionnément fidèle à un seul homme.

Afficher en entier
Description ajoutée par simrah 2014-09-06T10:46:05+02:00

Caroline Bineau, dite Madame Carole raconte ses souvenirs... Et ils sont fertiles en événements qui vont du burlesque au tragique.Madame Carole a réussi à accumuler une véritable fortune en exerçant, pendant un quart de siècle, une profession aussi dangereuse que délicate : celle d'entremetteuse. Et elle pousse le cynisme jusqu'à se glorifier de ses agissements qu'elle compare à des exploits. Comment la petite orpheline, venue du fond de sa Bretagne, est-elle parvenue - grâce à un sens inné des affaires et à un manque absolu de scrupules - à devenir une reine parisienne de la galanterie organisée? C'est ce que nous raconte ce nouveau roman de l'un des observateurs les plus lucide des tares et des vertus de notre époque.

Autour de l'héroïne centrale gravitent de prodigieux personnages tels que Madame Agnès l'initiatrice de Caroline aux mille et un secrets du proxénétisme, Dédé le chauffeur de taxi qui a compris qu'une voiture peut servir à tout, le baron Melchior de Marnet-Melval le commanditaire monoclé des entreprises de l'entremetteuse, Monsieur Richard le marchand de bestiaux éternellement amoureux et tant d'autres parmi lesquels fourmillent les prostituées constituant « le cheptel » et les amateurs incarnant « la clientèle ».

Le plus extraordinaire, c'est qu'au milieu de cette faune bigarrée et pitoyable un grand amour - celui de Madame Carole, elle-même pour l'amant aux yeux bleus - parvient à surnager et même à s'imposer en apportant une note romantique dans un milieu où l'on ne trouve le plus souvent que l'hypocrisie, la haine, la dénonciation et la cruauté. Car il semble que jamais, jusqu'à ce jour, un romancier n'ait encore réussi à faire vivre avec une telle intensité les fantoches humains qui sont les victimes ou qui vivent du plus vieux métier du monde.

Jamais aussi Guy des Cars ne paraît avoir poussé plus loin et avec plus de maîtrise l'étude d'un caractère féminin. L'ENTREMETTEUSE rejoint triomphalement la lignée de ses autres ouvrages LA MAUDITE, L'IMPURRE, LA CORRUPTRICE, LA RÉVOLTÉE et LA VIPERE qui tous continuent à être des succès mondiaux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode