Superbe récit qui ajoute des éléments de compréhension pour la lecture de la série. Les personnages sont attachants. Un opus écrit plusieurs années après le premier tome, mais qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire, et la complète admirablement.

Enfin, Terry Goodkind nous livre, là encore, un texte sans concession au "politiquement correct", riche en péripéties, fort en émotions, épique et beau.

Informations complémentaires après relecture (août 2020) :

Quelle incroyable Préquelle avons-nous là !!!!

On y trouve pratiquement TOUTES LES RÉPONSES aux questions que l'on se pose sur les origines, et qui ne manquent pas de nous assaillir à la lecture de la série.

Voici ce que j'aurai dû préciser dans mon papier à l'époque :

Cette préquelle nous apprend tout,

- Comment ont été créées les inquisitrices

- Comment a été conçue et nommée l'Épée de Vérité

- Qui était l'ancêtre des Rahl (Alric Rahl)

- Comment, par qui et pourquoi le "lien" a-t-il été élaboré

- Comment fonctionne ce lien qui protège tous les habitants de D'Hara contre "Ceux qui marchent dans les rêves"

- Quel est le rôle des "Dévotions" (leitmotiv de toute l'oeuvre)

- Pour quelle raison la Magie Soustractive a-t-elle pratiquement disparue chez les magiciens

- Qu'est-ce que le Grimoire des Ombres Recensées...

- Qui l'a conçu

- Comment sont nés les semi-humains et les morts vivants que Richard affrontera plus tard dans les Terres Noires

- Qui est, et quel était le dessein de l'Empereur Sulachan que l'on retrouve également dans les derniers tomes de la série

- Comment et pourquoi le Temple des Vents a-t-il été envoyé dans le Royaume des Morts

- Et si l'on est perspicace, on peu avoir l'intuition de la méthode que Richard utilisera pour contrer physiquement Sulachan dans "Le Crépuscule des Prophéties" (T14).

Cette préquelle est une pierre angulaire qui permet de relier les nombreux fils de la trame que tisse la fabuleuse Histoire de l'Épée de Vérité.

Sa relecture fut un vrai régal.

Réponses au commentaire de ETARCOS