Un ravissement pour l'oeil, un plaisir pour l'esprit. Terry Goodkind m'a encore transporté dans le monde de la magnificence. C'est bon, j'ai trouvé mon auteur préféré, et l'épée de vérité à partir de maintenant devient ma saga préférée. Je le conseil très fortement à tous.

Toujours passionné par cette saga. L'histoire qui se développe bien, avec toujours autant d'intrigues.

Curieux de connaître la suite.

Petit coup de coeur pour le personnage de Cara et les mord-siths en général, je pense qu'elles recèlent de bien belles surprises.

Ce troisième tome est vraiment très bien aussi, même si un niveau en-deçà des deux précédents à mon avis avec des passages d'action un peu trop condensés.

Mais pour l'instant, cette saga reste une belle réussite!

Toujours aussi passionnant, on ne se lasse pas du tout de la lecture de se tome. On est plongé dans l'univers et vie avec la même passion que nos héros.

Ce troisième tome est le vrai début de la saga. Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent sont bien plantés. Les pouvoirs et les faiblesses des uns et des autres sont connus. L'histoire peut enfin commencer. Une histoire profondes et universelle qui n'est pas celle de la lutte du bien contre le mal mais plutôt celle de la liberté contre la dictature.

Richars doit lui même se conduire comme un dictateur sans pitié, s'il veut résister à l'empereur et sauver la vie et la tradition de l'ancien monde. La mère inquisitrice est certes une femme amoureuse mais aussi une guerrière sans pitié quand le besoin s'en fait sentir.

Dans ce troisième volet, l'auteur a mis en place un monde pensé jusqu'aux moindres détails, même si on peut arriver à prévoir a peu près la fin générale, les sous-complots sont assez surprenants ! Le combat contre l'empereur Jaggand apparait clairement, et on a l'impression qu'il va être très difficile.

L'histoire est crédible et sort du chemin classique. L'auteur nous fait découvrir un peu plus les personnages, et ne nous présente pas des clichés du héros sans peur et sans faille.

Une histoire exquise à dévorer sans retenus

très bon tome qui suit les deux autres, j'adore les personnages.

j'ai a-do-rée se tome. une perle! j'ai juste hate de lire la suite.

3ème tome de la saga "L'épée de vérité", que j'ai moins aimé que le premier tome mais plus aimé que le deuxième! les enjeux sont exposés dans ce tome, les personnages sont de plus en plus plongé dans la guerre qui oppose le nouveau monde à l'ancien monde et à l'empereur Jagang. J'adore l'univers qu'à crée Terry Goodkind, c'est réfléchie, complexe, riche, et ce n'est pas forcément basé sur un modèle manichéen (le bien d'un côté et le mal de l'autre), les personnages ont la possibilité d'être les deux et d'évoluer (par exemple Nicci). La saga de "L'épée de Vérité" est un classique de la Fantasy.

J aime beaucoup suivre les aventures du sourcier et de la mere inquisitrice mais que tout cela est long .... lesntome sont pour moi trop etendu et donc traine en longueur sur certain passage se quinme fait un peu perdre le fil de ma lecture alors qu a d autre moment j ai du mal a lacher mon livre.

J aime l evolution des personnages a chaque tome je les trouve a chaque fois plus attachant

Bien que toujours excellent dans la construction et dans l'imaginaire de l'univers, ce tome m'a moins plus que les précédents.

D'une part car je l'ai trouvé lent à démarrer (les événements et personnages étaient extrêmement éloignés et leurs quêtes bien que tendant vers le même but m'ont déplus)

D'autre part, car j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher aux héros principaux et à leurs préoccupations.

Au final, seuls les personnages à la base secondaires m'ont intrigué et intéressé.

Ce tome reste malgré tout une très bonne suite à cette merveilleuse saga! Je lirai sans doute le tome 4 sous peu.