Un tome qui pour moi se classe au-dessus des autres avecSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que lon pense que l'Epouvanteur soit mort aux mains des strigoïbien que l'on sente qu'une nouvelle ère va arriver prochainement.

John Grégory a été très affecté par la perte de sa maison et par la perte de sa précieuse bibliothèque. Après un difficile combat en Irlande et un long retour, il tente de reconstruire ce qui a été perdu. Tom poursuit son apprentissage auprès de lui et l'aide et le soutient du mieux qu'il peut. Tom apprends alors qu'il doit se rendre rapidement à la Tour Malkin pour découvrir comment procéder pour détruire le Malin à tout jamais. So maître l'envoie donc seul afin de pouvoir rester sur place pour surveiller le chantier. A son retour, Tom apprends que son Maître et lui vont devoir se rendre dans la ville de Todenmorden afin d'y acquérir de nouveaux livres sur l'obscure. Ils seront accompagnés par Judd un des anciens apprentis de John. Mais tout cela va n'être qu'un piège tendu par les serviteurs du malin afin de récupérer sa tête.

J'ai beaucoup aimé ce volume. On retrouve le rythme des premiers tomes. Il ne s'essouffle pas autant que le dernier tome où l'on suit Tom. J'ai hâte de savoir la suite, de voir quelles décisions Tom va prendre devant le choix difficiles qui va lui être imposé.

Après plusieurs mois de coupure, retrouver Tom Ward, l'Epouvanteur et Alice est toujours autant un plaisir. La gravité de la situation dans laquelle ils se trouvent, beaucoup moins.

Ici, nos héros semblent être dans une situation désespérée, bien qu'ils triomphent souvent, c'est également pour affronter pire les fois suivantes ce qui nous laisse très inquiets pour eux pour le tome XI.

Par contre, c'est vraiment un plaisir d'évoluer avec eux et de les suivre sur toute cette période. Chacun d'eux est attachant, quand aux méchants, plus les tomes avancent, plus ils deviennent puissants et source d'inquiétude.

Il ne me reste plus beaucoup de tome, j'hésite entre les enchaîner et les faire durer. Cette série reste un plaisir malgré tout, c'est bienveillant même si le sujet est plutôt sombre. Je ne cesserais jamais de le conseiller.

9/10 Je pense que la note dit tout le reste. J'adore vraiment me mettre dans l'ambiance de la chasse au malin !

Le 10e tome de la saga de l’Epouvanteur… et pourtant je ne m’en lasse pas ! Ce tome est aussi bien que les précédents !

L’histoire est prenante, il se passe vraiment plein de choses. Je n’ai pas eu un instant de répit (et j’adore ça). Les dangers sont toujours plus nombreux et impressionnants. J’ai aimé les différents retournements de situations ainsi que les révélations, même si j’ai parfois trouvé quelques facilités (qui n’ont en rien enlevé mon plaisir). L’intrigue restait captivante et addictive !

L’univers, toujours plus riche et complexe, devient aussi plus sombre. L’auteur parvient à se renouveler et à agrandir son bestiaire, empêchant le lecteur de tourner en rond. On est face à un univers abouti qui recèle toujours de surprises après 10 tomes. Les créatures qu’on découvre sont très intéressantes et bien différentes de celles qu’on a pu rencontrer auparavant.

Tom prend en maturité dans ce tome et se montre impulsif à certains moments. Pourtant, on sent qu’il réfléchit beaucoup plus à ses actions, ce qui est très appréciable. L’évolution d’Alice m’intrigue le plus. J’aime beaucoup la direction que prend le personnage et j’espère que ça va continuer dans cette voie. J’adore tout autant Grimalkin, même si je trouve qu’elle perd peu à peu son côté sanguinaire, c’est dommage. On rencontre aussi des personnages très intéressants dans ce tome et j’espère pouvoir les découvrir davantage dans la suite des aventures de Tom.

En bref, je vous recommande vivement cette saga !

De nouveaux ennemis de l'obscur ont fait leur apparition et Tom doit se battre sans l'épouvanteur trop affaibli. Il doit au plus vite trouver un moyen de battre le malin définitivement! Un tome qui nous fait avancer d'un bond dans l' histoire

Toujours un bon moment en compagnie de Tom, Alice, l épouvanteur et Grimalkin.

Ce tome est encore une fois très intéressant, d autant que nous nous approchons de plus en plus du but ultime : trouver un moyen de détruire le Malin.

Nous apprenons des détails sur les moyens d y parvenir. J ai beaucoup aimé le dialogue qui se réinstaure entre Tom et sa défunte mère Lamia.

Notamment, l intrigue se situe entre Chipenden et Todmorgen, lieu peuplé de nombreux ennemis roumains. On y découvre de nombreuses créatures obscures mais aussi Judd Brinscall, un ancien apprenti épouvanteur de Maitre Gregory.

Vivement le prochain tome car l envie me prend de savoir comment tout cela va finir…. Si Alice et Tom vont rester vivant tous les deux jusqu au bout et s ils mèneront cette quête ensemble!

On est à peine à la moitié de la saga, mais comment fait-il pour garder autant d'inspiration ? J'en suis bouche bée, sincèrement, c'est impressionnant.

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !