Dans ce tome, on va faire la connaissance de Morgan, un ancien élève de Gregory. Les aventures de Thomas sont toujours aussi intéressantes et je ne m'en lasse pas, à mettre entre toute les mains, des jeunes qui aime le fantastiques (12-13 ans), ou des personnes réticentes à la fantasy. L'écriture est toujours aussi fluide et on passe toujours un très bon moment ! A découvrir !

Un tome très intéressant car une partir du passé de l’épouvanteur va être mise en avant. J’ai adoré l’ambiance glaciale de la maison d’hiver. Le jeune apprenti va faire face à des évènements difficiles pour lui et il m’a fait beaucoup de peine.

Toujours autant de mystères parmi toutes les révélations !

Un peu de longueurs dans ce tome mais c'est un reflet de ce long hiver.

J'ai commencé cette série depuis quelques jours et je peux vous dire qu'elle est géniale.

A travers les tomes, on remarque l'évolution mentale de Thomas J. Ward mais aussi la relation qu'il entretient avec son maître et Alice...

J'adore cette série elle est tellement poignante !!!

Ce tome-ci est bien plus "dark" que les précédents, les forces du mal prennent de l'ampleur. Maître et élève travaillent dur main dans la main pour les contrer. Le tout se lit très vite, de manière fluide.

J'ai bien apprécier ce 3eme tome, il était passionnant et de plus en plus effrayant que les premiers.

Les personnages sont toujours attachants et agréable à suivre. On apprend cependant pleins de secrets que l'Epouvanteur garde bien cachés, il a énormément de secret.

Certains passages, on arrive même a avoir de la peine pour Tom et aussi pour John.

Des épreuves encore plus dures les attendent et ils les surmontent même si c'est avec difficulté.

Ce 3eme tome se lit vite et facilement. Jusque là la série est très bien et je le recommande.

Ce 3ème tome nous en apprend plus sur l'épouvanteur et sur certains de ces secrets. Comme le fait qu'il n'apprécie pas que Tom s'attache trop à Alice. Il est comme tout les autres tomes remplis de suspens et de monstres. J'apprécie toujours cette série et hâte de lire la suite.

J'ai apprécié ce tome et les découvertes, Tom est vraiment courageux pour son âge et ça se ressent d'autant lus dans ce tome. J'aime aussi que le voile se lève tout doucement mais surement sur Old Gregory

En effet, on peut dire que l'épouvanteur a un secret, voire plus si affinités! On en apprend beaucoup plus sur lui, et malgré les événements, Tom prend aussi plus d'assurance. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si je trouve que ça fait de plus en plus peur. L'atmosphère est de plus en plus sombre, et ça colle vraiment au livre. Hâte de lire la suite!!