L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

Que d'aventures dans le Comté ! J'ai été ravie de retrouver Tom et l'Epouvanteur et leurs aventures avec les créatures de l'ombre. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de ce vieux Gregory.

Par contre, j'aime de moins en moins le personnage d'Alice que je trouve très égoïste et qui se plaint tout le temps.

Assez cool ! Un peu trop long à commencer ! Je conseille un peu !

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur!

Enfin nous en apprenons sur son passé et son lien avec les « filles au souliers pointus »

Grosse tendresse pour la maman de Tom!

Tom a une fois de plus connu bien des péripéties dans la maison d'hiver de l'épouvanteur. Ce tome nous en apprend plus sur son maître, notamment sur son passé et des erreurs. Un événement marquant vient également bouleversé la vie de Tom mais aussi celle de sa mère.

Encore une fois c'est toujours le même scénario. J'ai aimé l'histoire quand même. Je trouve ça très addictif

On découvre plus de détails sur le passé de l’épouvanteur et sur ces histoires d’amours. Il a des secrets qui sont lourds à porter. Je me réjouis de lire le prochain tome.

J ai adoré chaque tome de cette saga.

De plus la saga est longue. Au premier abord ça peut faire fuir mais l'avantage c'est que ça vous dure longtemps. Il se trouve qu'il n'y pas de tome que je juge être "le tome de trop".

Pour le moment, le meilleur tome de la saga! Il est plus sombre, l'ambiance hivernale donne vraiment du jus à l'intrigue et donne aussi un sentiment de noirceur plus approfondis.

La fin était vraiment touchante et j'espère vraiment que la suite de la saga va être au même niveau si pas plus élevé.

Saga que je vous conseille, que vous soyez adolescent ou adulte :)

Ce troisième tome est pour le moment mon préféré, il est très bien rythmé et l'intrique est vraiment bien trouvée. J'aime toujours autant les personnages, et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! :)

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

momo91 le place en liste or
2022-06-13T20:30:35+02:00
Xail l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T16:25:50+02:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T22:41:18+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:26:36+02:00
Ilona59 l'ajoute dans sa biblio or