Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce commentaire, mais ça risque de partir dans tous les sens...

Pour commencer, je dois dire que je suis un peu déçue par la tournure qu'a prit l'histoire, qui n'est pas vraiment dans la continuité du premier tome. Sans être complètement hors sujet, je n'ai pas retrouvé l'univers du labyrinthe, et ai plus eu l'impression de tomber dans le schéma classique du héros en détresse qui va vivre des aventures improbables, être séparé des ses amis, et survivre aux pires épreuves. Ça donne un ensemble assez drama, que j'ai eu du mal à apprécié, et qui pour moi ça n'avait rien à faire dans cette saga.

La rencontre de nouveaux personnages qui les accompagneront au cours de l'histoire est une bonne idée, et j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer, dans quel sens, mais je reste sur la réserve concernant la direction que peuvent prendre certains sentiments. Je ne me projetterais pas sur la suite.

Le début du livre est logique par rapport à la fin du premier, mais tout s'est enchainé trop vite. Pour moi, ce tome était découpé en trois parties. La première, dans le bâtiments où ils se réveillent tous et découvrent les fondus, la deuxième, dans le tunnel souterrain aussi bizarre soit-il, et la dernière, enfin sortis de ce sous sol. Elle même, en plusieurs parties distinctes. Le tout formant un truc assez fouillis. Bien sur, tout se suit et les événements s'enchainent, mais malgré tout, ça semblait sans queue si tête.

Avec tout ce pseudo drama entre Theresa et Thomas, je suis presque blasée qu'ils aient inséré une de ces romances niaise dans un livre comme celui ci. Alors peut-être que je parle trop vite, et que ça aura un lien avec le dernier tome, mais pour le moment je vois plutôt ça comme une grosse tache qui vient s'étaler au milieu et gêner le reste.

Mais bon, hormis ce détail inutile, j'aurais aimé voir un peu plus de lien se créer entre nos personnages principaux, Thomas, Newt et Minho, qui semblent être très amis, mais qui au final ne se parlent pratiquement pas.

Un autre point de ce livre qui m'a un peu déçue, Thomas est complètement à part, tout se joue pour lui, et comme il est la narrateur de l'histoire, on suit son parcours, seul, sans celui de ses camarades. Avoir son ressenti pathétique toutes les trois pages m'a un peu gonflé, et j'attendais un déclencheur, qui ferait enfin bouger les choses.

Pour finir, Thomas de nouveau solitaire, séparé du reste de la troupe, après tant de dangers surmonté, cette bataille sur le point du refuge, le grand final après des jours de course et d'épreuves, on l'arrache à ses amis et il se réveille dans une autre pièce blanche, qui nous promet bien des découvertes.

Le débarquement des fondus à l'histoire s'ajoute au nombre de problèmes qu'ils ont déjà, et je suis assez impatiente de comprendre à quoi est ce que tout ça va les mener, mais semble-t-il,qu'ils soient essentiels au déroulement de la suite... Je reste sceptique quand à la cohérence qui se fera.

Alors oui, je ne conteste pas la talent de cet auteur à nous donner envie de lire la suite, même quand le livre nous saoule on veut le poursuivre pour toujours en savoir davantage, mais je regrette son obstination à faire de Thomas le centre de l'attention, en répétant le même schéma.

Bien que sa dernière mésaventure soi surprenante et inattendue, elle reste prévisible, et sans réel stupéfaction. Sans vraiment le prévoir à l'avance, on peut deviner que ça se passera comme ça, et comment ça se finira également.

Le global du livre est très bien, je le place en or car j'ai vraiment adoré cet univers, et que cet auteur a une superbe plume pour nous entrainer avec les héros dans leur quête, mais d'un autre côté, il est aussi mauvais que bon. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et à la fois je n'ai pas pu l'aimer comme je l'aurais voulu. Trop de répétitions, et pas assez de découvertes, et surtout un manque d'originalité sur la trame du livre lui même. La trame globale est géniale, beaucoup de questions et de suspence perdurent autour du WICKED, des souvenirs de Thomas et du commencement de tout ça, mais la trame du livre deux, en particulier, était trop imminente.

Je suis très pressée de lire la suite cependant, et je vais me dépêcher de la faire, mais j'espère retrouver un peu de nouveauté à l'intrigue, ne pas me lasser alors que j'avais beaucoup aimé au départ.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IGNITE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode