Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 080
Membres
1 009 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Dashner

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1972-11-26 ( 51 ans )
15 438 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 636 lecteurs
Or
13 126 lecteurs
Argent
8 039 lecteurs
Bronze
4 760 lecteurs
Lu aussi
5 524 lecteurs
Envies
11 264 lecteurs
En train de lire
703 lecteurs
Pas apprécié
789 lecteurs
PAL
10 324 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 9 297

5 Citations 4 244 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Dashner

Sortie France/Français : 2024-01-04

Sortie USA/English : 2023-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Labyrinthe - Le Rivage des survivants, Tome 2

Quel plaisir de retourner dans ma saga chouchou du labyrinthe le temps d’un spinoff 70 ans après les épreuves de Thomas Newt Minho &co.

Le bonus non négligeable ici : les entêtes de parties avec les extraits du livre de Newt (que, bien sûr, j’ai déjà lu et qui est dans ma biblio avec le reste de la saga), le livre de chevet réconfortant de Papy.

Et oui, on retrouve Poêle à frire ici, enfin maintenant c’est « Papy poêle à frire »!

Dans ce tome nous suivons d’un côté « la tête de Dieu » et ses trois principes de base (patience, intégrité, foi dans le destin) avec Alexandra et Mikhail qui ont tout deux étés manipulés par Nicholas 30 ans auparavant avant de leur inoculer une reprogrammation d’ADN (de Newt à priori, d’après le flacon A4 …) et voient chacun les choses totalement différemment, et puis, elle « ne sait pas ce qu’elle ignore » et la Nation restante n’est pas loin.

Et de l’autre côté nous suivons le groupe de l’île avec Sadina (la petite nièce de Newt), papy poêle à frire (A8), Minho (l’orphelin de la nation restante), Isaac et la Villa.

Bien entendu tout ce petit monde ça finir par se rejoindre, et c’est là tout l’objet de ce tome : la confrontation et les révélations !!!

Ce livre nous parle d’humanité, de pouvoir, de folie, de bonté, de manipulation, de mensonges, de maladie et de remède, de courage, de responsabilité, d’amitié, de famille, de manque et de questionnements autour de tout ça bien sûr!

En bref : quelle saga que j’adore!

Même après autant de tomes et d’années je m’y replonge avec plaisir, je ne suis jamais perdue grâce à l’auteur qui replace tout au bon moment pour qu’on soit à fond, après les griffeurs et la Braise maintenant place à la crainte de l’Evolution 🔥

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

J'étais obligée de lire ce (court) tome sur Newt qui est mon personnage préféré de la saga. C'était super chouette de pouvoir en apprendre plus sur ce que Newt a fait pendant ce temps parce que je m'étais justement posée la question. J'ai bien aimé comment il se termine, Spoiler(cliquez pour révéler)on en apprend encore plus sur ce qu'il s'est passé jute après sa mort. Et maintenant j'ai très envie de lire ce qu'il se passe après le labyrinthe (le rivage des survivants) :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2024-03-01T12:39:58+01:00
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Bonjour à tous. Je viens de finir ce tome 1 de la série dystopique « L’Epreuve » de James Dashner qui m’a marqué pour toujours, en dépit des quelques longueurs. Mardi dernier, je suis allé à la librairie où j’ai trouvé la préquelle des « Chevaliers d’Emeraude » d’Anne Robillard que je commencerai lundi. Je n’ai pas réussi à trouver le livre sur Murtagh mais j’ai fini par acheter ce roman dystopique qui parle d’un garçon amnésique qui est envoyé pour une raison inconnue dans un labyrinthe bien étrange. Un labyrinthe infesté de monstres où le héros, qui s’appelle Thomas, fait la connaissance d’autres personnages aussi amnésiques que lui. Au cours de ses aventures, il va tout faire pour résoudre le mystère du Labyrinthe et retrouver ses souvenirs perdus. Je recommande enfin ce livre à tous les passionnés de dystopie. Bonne journée et bonne lecture.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée

Une suite intéressante, mais toujours assez mystérieuse. Comme nous découvrons l'histoire au travers de la vision de Thomas (bien que ce soit écrit à la troisième personne), il nous manque encore beaucoup d'éléments. Ce n'est bien sûr pas dérangeant, au contraire, mais j'espère que nous aurons le fin mot de toute cette histoire dans le tome 3.

Pour ce qui est de l'écriture, je la trouve toujours très agréable, la lecture est rendue fluide par le style et les chapitres courts (comme dans le tome 1), ce qui rend le livre assez addictif. Le suspens est assez bien maintenu, notamment concernant l'avenir des personnages secondaires.

J'admets cependant que l'attachement aux personnages n'est pas simples, car je leur trouve de nombreux défauts. Néanmoins, ces défauts sont caractéristiques des adolescents (selon moi), ce qui fait que les personnages me semblent très bien construits.

J'ai hâte de finir avec le troisième tome.

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer

J'ai bien aimé ce préquel, c'est vrai que le début et destabilisant, on ne suit plus vraiment les personnages du Labyrinthe mais on apprend beaucoup de choses sur ce qu'il s'est passé avant. J'ai adoré la fin qui me fait me demander ce qu'il va se passer dans le T5!

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Dans ce tome 3 on suit les aventures de Thomas et des survivants de la Terre brûlée. Entre complots, trahisons et amitiés on commence à s'y perdre et l'intrigue a aussi tendance à se compliquer. Cependant, la fin fait sens avec le reste de la trilogie.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

C'est un livre que j'ai vraiment adoré !!! C'est vraiment bien d'en apprendre un peu plus sur Newt et sur ce qu'il a fait ou rencontrer. J'aurais aimé savoir la fin sans jamais le terminer ! C'est vraiment dommage qu'il soit aussi court. Enfin bref, c'est un livre que je conseille à tout les fans de la saga le Labyrinthe !!!

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise

Ho la la incroyable !!! Mon préféré des 2 prequels ! j’étais contente de comprendre enfin « l’autre côté » du labyrinthe, je veux dire ce qu’il s’est passé du côté WICKED. Je ne peux que le conseiller !

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer

Je pense que ce n'est pas trop mon style de livre et que c'est pour ça que je n'ai pas aimée et que j'ai mis 1 semaine et demi a le lire alors que d'habitude je le lirai en 3 jours.

Afficher en entier
Le Jeu du maître, Tome 3 : Fin de partie

J'ai suivi la trilogie jusqu'au bout pour connaître la fin mais j'ai eu des difficultés à accrocher à l'histoire.

J'ai trouvé que les cations étaient trop rapide, aucun suspense qui as permis de créer cette tension que j'aime beaucoup quand je lis un livre.

De plus, le "méchant" de l'histoire est connu des les premières pages du 1e tome et cela le rend moins terrifiant. Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle fois ici, il est présent partout à la fois, on se demande commentc'est possible il fait beaucoup de menace mais très peu d'action concrèt.

Afficher en entier

Dédicaces de James Dashner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Delacorte Press : 3 livres

Ember : 2 livres

Chicken House : 2 livres

Dell : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode