Livres
599 904
Membres
682 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Dashner

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1972-11-26 ( 49 ans )
13 894 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-12-22T13:30:05+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Georgie , le 26/11/1972

Biographie :

James Smith Dashner est l'auteur de livres de fantasy jeunesse et de romans pour adultes.

Il est diplômé de l’université Brigham Young (Brigham Young University).

Marié et père de quatre enfants, il habite à South Jordan City, dans le Utah.

site:

http://jamesdashner.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 961 lecteurs
Or
11 987 lecteurs
Argent
7 061 lecteurs
Bronze
4 102 lecteurs
Lu aussi
4 425 lecteurs
Envies
10 211 lecteurs
En train de lire
682 lecteurs
Pas apprécié
642 lecteurs
PAL
8 906 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 8 419

5 Citations 4 069 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Dashner

Sortie France/Français : 2021-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer

J'ai vraiment eu la gorge serrée à la fin de ce tome-ci. Même si c'est une fin logique, j'ai espéré que cela ne soit pas obligatoire ^^'.

C'est beau. Vraiment j'ai adoré. Le labyrinthe est réellement ma saga de livre préférée.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Encore un incontournable de la littérature ado qui est pour le moins efficace en action. J’adore les dystopies, il part donc déjà avec un bon point.

Thomas a eu la mémoire effacée, il se réveille un jour dans un ascenseur qui le mène dans un carré d’herbes au centre d’un labyrinthe où vivent une cinquantaine d’autres adolescents de tout âges. Les plus aguerris vont lui expliquer le fonctionnement des règles qui régissent cette micro société et vont l’initié aux pratiques des « coureurs », ceux qui parcours le labyrinthe à la recherche d’une issue, tandis que les autres jouent un rôle assez secondaire voir tertiaire mais néanmoins nécessaire au maintien de la communauté.

Tout se déroule à merveille, jusqu’au jour où une fille arrive à son tour par l’élévateur et le drame arrive avec, la mémoire revient peu à peu à Thomas et l’issue de l’intrigue restera secrète dans cette critique.

C’est dynamique, plutôt bien écrit, entraînant, de quoi tenir un adolescent en haleine sans problème. Etant adulte j’ai eu un peu de mal avec certaines facilités d’écriture surtout vers la fin. Bon, je chipote un peu car j’ai adoré, j’avais déjà vu le film et je connaissais vaguement l’intrigue. Ca ne m’a pas gâché mon plaisir de lire mais ça manquait de profondeur, après l’univers et bien construit avec peu d’incohérences, c’est ce qui me fait dire que c’est un bon roman.

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Très bonne lecture ! Une suite intrigante sans aucun doute, hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée

Très bonne lecture, je m'attache vraiment aux personnages ils sont tous incroyables.

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise

Vraiment intéressant de découvrir les origines !

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise

Ce tome est le second préquel de la saga et je dois dire que je l’ai préféré à Avant le labyrinthe : l’ordre de tuer. Si le premier préquel nous permet de découvrir l’origine du virus, celui-ci nous permet de découvrir celle du labyrinthe.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Thomas, de son arrivée à WICKED jusqu’à son départ pour le labyrinthe. On découvre un enfant terrifié qui doit s’adapter à cette vie au service de ceux qui l’ont arraché à sa mère alors qu’ils n’était qu’un petit garçon.

On découvre aussi Térésa, et l’évolution de sa relation avec Thomas, toutefois, bien que je comprenne certains de ses raisonnements, dus à ce qui lui est arrivée avant WICKED je n’arrive pas à l’apprécier. Elle agit pour ce qu’elle pense être une bonne cause, ce qui l’est certainement, mais alors qu’à ses yeux, la fin justifie les moyens, je pense, comme Thomas qu’une autre solution est envisageable.

On retrouve aussi Alby, Newt et Minho, et je dois dire que découvrir leur fonctionnement lorsqu’ils étaient enfants, leurs relations, leur passé même m’a beaucoup touchée.

Il y a aussi des références à L’ordre de tuer qui permettent de lier les tomes entre eux, et maintenant, j’ai hâte de relire la trilogie pour pouvoir repérer les éventuelles références entre les tomes.

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Dernier tome de la trilogie et incontestablement le meilleur à mes yeux.

Avec un rythme effréné, des chapitres qui s'enchaîne rapidement, et de l'action à toute les sauces, ce tome conclut donc la trilogie.

J'ai eu quelques difficultés à lire vers la moitié. Une fois Thomas et les autres sorties de WICKED, j'ai repris très vite quand ils rejoignent le Bras droit. Ce petit coup de mou est du à un désintérêt total du roman qui ne s'explique pas et qui n'est, du coup, certainement pas sa faute.

La conclusion est bonne, satisfaisante et je n'ai rien de plus à dire sur ce livre qui ne me laissera, je pense, que peu de souvenir.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

Dans ce court roman nous découvrons certains événements du troisième tome de la saga "Le labyrinthe" du point de vue de Newt (Ce n'est pas exactement ça mais je ne peux pas dire ce qu'il en est réellement car cela pourrait spoiler "Le remède mortel")

Newt est l'un de mes personnages préférés, je l'ai adoré dès le début des romans 💖. C'est un garçon dévoué à ses amis et extrêmement gentil, on peut compter sur lui 🙂.

J'ai beaucoup aimé découvrir son point de vue même si cela m'a brisé le cœur car son destin ne lui rend pas hommage. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment ce personnage et à tous ceux qui ont lu la trilogie 😊👍📖💕.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

J'avais déjà vu les films (que j'avais adorés) et j'ai voulu tenter les livres. Je n'ai vraiment pas été déçue et j'ai vraiment accroché! 🤩

L'histoire est vraiment très originale, c'est un livre que l'on dévore malgré certains moments un peu "lents". J'ai hâte de lire la suite !! Je vous le conseille fortement 👍

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée

Très déçue par ce tome 2.... Le premier m'avait mise sur une bonne lancée mais j'ai été tout de suite refroidie par la différence de scénario entre le film et le livre. De toute évidence, avoir vu les films d'abord ne me permet pas d'apprécier entièrement les rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de James Dashner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Delacorte Press : 3 livres

Ember : 2 livres

Chicken House : 2 livres

Dell : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode