Livres
554 759
Membres
599 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Dashner

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1972-11-26 ( 48 ans )
13 155 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-12-22T13:30:05+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Georgie , le 26/11/1972

Biographie :

James Smith Dashner est l'auteur de livres de fantasy jeunesse et de romans pour adultes.

Il est diplômé de l’université Brigham Young (Brigham Young University).

Marié et père de quatre enfants, il habite à South Jordan City, dans le Utah.

site:

http://jamesdashner.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 546 lecteurs
Or
11 347 lecteurs
Argent
6 493 lecteurs
Bronze
3 771 lecteurs
Lu aussi
3 895 lecteurs
Envies
9 444 lecteurs
En train de lire
642 lecteurs
Pas apprécié
581 lecteurs
PAL
7 987 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 7 847

5 Citations 3 870 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de James Dashner

Sortie France/Français : 2021-09-02

Dernier livre
de James Dashner

Sortie France/Français : 2021-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-06-11T17:42:27+02:00
Le Jeu du maître, Tome 1

L'histoire du "Jeu du maître" est bien rythmée et bien construite, la seule chose qui m'a gênée c'est le vocabulaire utiliser.

Il y a beaucoup de thermes inventés pour l'histoire qui ne sont pas forcément (bien) expliquer des le début donc cela complique l'immersion dans l'histoire le temps de bien s'approprier tous ces mots. De plus c'est dommage que l'on ne retrouve pas plus de vocabulaire sur le thème des jeux vidéo ou du codage car c'est une grande partie de ce livre.

Il manque aussi un peu le contexte du monde réel, pourquoi les gens sont autant dans le jeu? Ect ....

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Je ne pensais pas un jour ressentir un vide après avoir fini une saga ou tant bien même un livre... Je dois les quitter à présent, Newt, Thomas, Brenda, Minho... Malgré cela, je n’ai qu’un mot à dire pour décrire cette saga : WOWWW. Toutes les émotions sont mélangées : la peur, la tristesse, l’adrénaline, le soulagement... Et c’est ce qui rend cette saga si addictive ! Je n’ai jamais été aussi dévastée lors d’une lecture. Ça a commencé depuis l’annonce de Spoiler(cliquez pour révéler) Janson disant que Newt (qui est mon personnage préféré) n’est pas immunisé jusqu’au moment où ce dernier mourut d’une balle dans la tête... Je suis cependant déçue car j’aurais aimé avoir une lettre comme dans le film, mais bon, j’étais déjà assez détruite comme cela ! J’avais été mise en garde, on m’a dit de ne pas lire l’épilogue, et j’aurais du écouter... Ces deux petites pages m’ont boulversé... Mais on y comprend tout, de A à Z...

Je conseille cette saga à tout le monde, qu’importe vos goûts littéraires, lisez-la ! Je suis une amoureuse de la romance pourtant j’ai été transporté par l’univers crée par James Dashner.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

Un tome intéressant d'un point de vue chronologique. La trame globale n'est pas vraiment passionnante, mais on en apprend beaucoup sur les débuts de la braise, et les éruptions solaires. Les personnages de ce livre ne sont pas tellement intéressants, mais le déroulement de l'histoire est dans la continuité et nous permet de comprendre comment tout ce qui se passe dans le Labyrinthe a pu se mettre en place. Même si en elle même, l'histoire de Mark et ses amis n'apporte rien à la saga, les rêves de celui ci qui nous ramènent en arrière, au déclenchement des éruptions, poursuivent dans le même esprit et nous éclairent sur la découverte du virus et des conditions de sa création. En soi, c'est un livre qui ce lit rapidement, tout en dévoilant petit à petit l’origine de l'histoire, cependant il est bien moins passionnant que les précédents. Néanmoins, il conserve un réel intérêt pour la saga.

Afficher en entier
Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

Juste génial ! J’ai ADORÉ ! Franchement, le fait d’en apprendre d’avantage sur Newt (qui est mon personnage préféré) est super et James Dashner a créé une histoire dans une autre ! Keisha est adorable ! Bon bien sûr, cela ne change rien à l’intrigue initiale ! Je suis toujours aussi dévastée (d’ailleurs je remercie l’auteur d’avoir passé l’affrontement final entre Newt et Thomas!) Mais comme la saga est racontée du point de vue d’un auteur externe, ce dernier suit et se consentre uniquement sur Thomas (aucune scène où il est absent), ce livre est d’autant plus intéressant ! En tout cas, vraiment splendide ! Je le mets en diamant car je l’ai autant aimé que les précédents, gros coup de coeur!

Afficher en entier
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel

Ce livre est probablement le meilleur de la saga (selon moi)

James Dashner a réussit a nous faire vivre les aventures et les émotions en même temps que les personnages de l'histoire ( qui au passage sont géniaux . gentils ou méchants , ils ont chacun un charme qui leur est propre qui nous fait apprécier leurs apparitions .) je trouve la fin extrêmement nostalgique et peut être légèrement incomplète .

dans l'ensemble c'est un excellant tome qui malgré tout , clôture bien cette magnifique saga .

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

Ce premier préquel de la série nous raconte comment le virus de la braise est apparu un an après les éruptions solaires. Vraiment très intéressant et surprenant.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur. Toujours aussi addictive.

Comme dans les tomes principaux, le rythme est soutenu avec un cliffanger quasiment à la fin de chaque chapitre.

Les personnages, peu nombreux, sont tout aussi attachants.

Un excellent moment de lecture avec le désir de lire le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2021-06-18T15:12:12+02:00
Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

On ne va pas se mentir, ce livre n'est pas à la hauteur des autres. Déjà quand je l'ai vu en rayon, j'ai tiqué devant sa maigreur... (surtout vu le prix) mais bon, en tant que fan de la saga, je ne pouvais pas l'ignorer. C'est plaisant de retrouver Newt, de voir ce qui s'est passé à certains moments mis en sourdine dans la trilogie. Pour autant, on sait directement où on va, il n'y a pas de surprise. Et je trouve qu'entre le dernier chapitre et l'épilogue, il y a un monde.

Et le fait que ce livre arrive trop tard après la publication des autres tomes. J'ai quand même eu du mal à me rappeler ce qui se passait à certains moments clés. Mais bon, rien que pour la nostalgie de revenir dans cet univers, j'ai apprécié ma lecture même si clairement on peut s'en passer.

Afficher en entier
Le Jeu du maître, Tome 2 : La Révolution

J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai eu plus de mal avec celui là, le rythme de l'action était plus lent, et il ne s'y passe pas tant de choses qui font vraiment avancer l'histoire.

Mais pourtant la fin se termine sur un épilogue qui donne envie de ce jeter sur le troisième tome pour savoir la suite et fin de cette histoire.

Afficher en entier
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Je vous partage ma chronique de bookstagram :

Aujourd’hui d’hui je vous parle de ce livre assez sympathique ! L҉e҉ l҉a҉b҉y҉r҉i҉n҉t҉h҉e҉ de 🄹🄰🄼🄴🅂 🄳🄰🅂🄷🄽🄴🅁.

Tous d’abord je voulais précisé que ce livre est un livre de science-fiction.

𝑹𝒆𝒔𝒖𝒎𝒆

L’histoire commence quand Thomas reprend connaissance, il ne souvient de rien sauf de son nom. Ils se retrouve dans un lieu étrange appelé le bloc avec des dizaines de garçons tous arrivé eux ici tous les mois depuis 2 ans. Il apprend qu’ils sont enfermés et que autour se trouve un labyrinthe avec de mystérieuses créatures.

Par la suite arrivera Thérèsa, une fille mystérieuse avec qui il déciderons d’aider les autres a du bloc.

Ce n’est pas super comme résumé je ne suis pas un pro mais j’essaie de m’améliorer à chaque fois.

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔

𝘕𝘰𝘵𝘦𝘴 : 🌕🌕🌕🌗🌑

J’ai bien aimé ce livre (ma preuve je compte lire le second tome 😉), j’ai trouvé l’univers intéressant et travaillé et le monde hors du Bloc (celui que l’on découvrira sûrement dans les prochains tomes) me fait penser à ce qui risque d’arrivé à notre mondes dans les prochaines années (des centaines j’espère 😂) .

J’ai par conte quelques reproches à faire.

J’ai tous d’abord trouvé que la notion de héros était trop présente, Thomas sait dés le début que seul lui peut sauver les autres et je trouve sa vraiment dommage et je n’aime pas trop son caractère.

Deuxièmement je ne trouve pas super la traduction mais cela ne gâche pas la plume de l’auteur.

Afficher en entier
Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

Bien sûr que j'aurais pu m'attendre à mieux sur le papier, mais, avant de commencer ma lecture, je m'étais fait raison. Ce tome est commercial, court et assez cher, centré sur un des, si ce n'est le, personnage les plus appréciés de la saga. Le récit ne m'a donné tort : l'auteur s'empare assez bien des faiblesses du fandom, telle que la relation entre Thomas et Newt. L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste toutefois addictive et intéressante. Il faut dire que pour ma part, l'univers de L'Epreuve est un auquel je suis très attachée. De ce fait ,retrouver mes personnages favoris me réchauffe toujours le coeur et l'intrigue autour de La Braise et du WICKED est toujours aussi palpitante à mes yeux. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Keisha qui apportait une certaine fraicheur au roman.

Cette fin m'a encore une fois arraché des larmes. Au final, suivre Newt perdre la tête au fil des pages est assez déchirant, et c'est le coeur gros que j'ai refermé ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de James Dashner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 13 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Delacorte Press : 3 livres

Ember : 2 livres

Panini : 1 livre

KaBoom! : 1 livre

Chicken House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array