Commentaire ajouté par flammen 2024-03-02T12:48:09+01:00

L’histoire est très prenante et les personnages sont attachants ! La plume est très belle, avec des touches d’humour très bien placées. Je recommande grandement !

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-02-29T18:07:26+01:00

Malheureusement, Les ailes d'émeraude ne m'ont pas du tout séduite. Je pense être un peu trop âgée pour cette lecture, plutôt adolescente à mes yeux.

Cassiopée m'a gonflée d'un bout à l'autre. Je n'ai pas tellement accroché à l'univers non plus, ni avec les autres personnages.

Commentaire ajouté par Antine 2024-02-04T17:08:58+01:00

Un livre sympa avec un univers original mais les relations entre les personnages ne m'ont pas convaincues. Je pense que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu quand il est sorti, car il reflète tout à fait les livres de cette époque qui malheureusement ne veillissent pas très bien.

À voir la suite.

Commentaire ajouté par EsmeeL 2024-01-23T12:51:50+01:00

Un premier tome tout simplement magnifique!

Explications: je l’ai lu en deux parties les 591 premières pages d’abord et les 100 dernières 1 an après !

Impossible à expliquer mon resonnement car j’ai adoré de À à Z cette pépite

Mais voilà c’est comme ça

On se retrouve dans un univers que l’on connaît très bien: le notre

Seulement les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète. Les Myrmes existent. Mais qui sont-il ?

Alors, que vient faire une humaine, Cassiopée O’Brien, orpheline, 17 ans, habitant dans un orphelinat, dans toute cette histoire?

Cass n’a pas le choix à son 18ème anniversaire, elle devra partir de l’orphelinat. Sa seule option trouver un travail.

Mais les rue sombre de Williamsport cache des dangers, des dangers auxquels Cass n’est pas préparé.

Alors quand elle se sent épiée, traqué les choses ne s’arrange pas.

Coincer entre une impasse et des malfrats Cassiopée est dépassé. Jusqu’à lui ou plutôt une silhouette sortis de l’ombre. Une silhouette avec des yeux qui n’on rien d’humain.

Et sa vie bascule dans une traque et malheureusement la proie… c’est Elle.

Mais y a t’il qu’un seul traqueur ?

Et que signifie ces changements en elle autant mentals que physiques. Ces choses dans son dos sérieusement?

Une traque, une vie chamboulée… un bouleversement total débarque sans crier guard dans la vie de Cassiopée. Mais est ce vraiment une mauvaise chose?

Un nouveau monde s’ouvre à ses yeux. Peut être le moyen de trouver enfin sa véritable place.

Mais à quel prix ?

Ce tome 1 est riche, riche en rebondissements, en informations, en cultures, en personnages, en secrets, en découvertes.

J’ai adoré découvrir cette univers qu’à créé Alexiane de Lys.

Cassiopée est un personnage seul, blessé, brisé par son passé. Une jeune femme prête à abandonné, à lâcher prise, à mourir à petit feu. Un personnage qui m’a touché

Et quand on finit le livre, on l’en aime que plus… son évolution est génial, même si le chemin n’est pas terminé. J’ai hâte de voir qui elle deviendra.

Gabriel est un personnage encore tellement énigmatique. On en sait très peu malgré l’attachement qu’on peu avoir. À suivre…

Plonger dans la culture des Myrmes, est vraiment ce que j’ai préféré dans le livre.

La fin est autant emplie de réponses que de nouveaux questionnements ?

Les pouvoirs, les liens familiaux, les mystères des personnages, les amitiés créés ou défaites.

Mais surtout où ce trouve la place de Cassiopée ?

Encore une fois une série d’Alexane de Lys qui commence sur les chapeaux de roues…

Coup de coeur ❤️ pour cette série....

🦋🦋🦋

Une lecture un peu mitigée pour ma part. Je suis profondément triste car je VOULAIS absolument aimer ce livre (pour avoir eu SEG, Thiziri et La Sphère en coup de cœur avant de lire celui-ci.)

L'histoire est vraiment chouette, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue, l'humour d'Alexiane et ses nombreuses références qui m'ont fait beaucoup rire 🫶

En revanche, le gros point négatif, pour moi c'est la romance, très clichée et vraiment trop rapide à mon goût. Le livre a 10 ans donc forcément beaucoup de choses ont changé/évolué. Si j'avais lu le livre à sa sortie peut-être aurai-je plus apprécié :)

🦋🦋🦋

Époustouflant, vivifiant et à lire immanquablement !

Commentaire ajouté par angunn 2024-01-03T11:00:13+01:00

Ce livre que j'ai lu il y a 10 ans maintenant... La révélation de mon adolescence ! Que dire de plus, à part qu'il restera dans mon coeur à la première place jusqu'à la fin de ma vie, la nostalgie est tellement forte.

Attention ne pas lire puisqu’il y a un gros spoiler si vous le lisez avant d’avoir lue le livre désolé d’avance,Wow suspende vraiment présent sur lors de la “mort”de Gab[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T15:35:47+01:00

Un livre fantastique vraiment prenant ! Hâte d'avoir la suite