Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par Cindmanat 2022-09-07T20:54:02+02:00

Un livre fantastique fluide. On s'attache aux personnages et on a pas envie de poser le livre.

C'est un non pour moi, j'ai l'impression que l'on avance pas. On ne comprend pas pourquoi il y a tout cet engouement sur le perso principal. Et le "triangle" amoureux qui tente d'être installé n'a ni queue ni tête.

Commentaire ajouté par eleno 2022-08-28T07:43:39+02:00

J'aime beaucoup l'écriture d'alexiane de lys, je dévore tous ses romans

Commentaire ajouté par JosianeV 2022-08-27T14:27:28+02:00

Ce roman m'a captivée ! j'ai adoré suivre Cassiopée, ses aventures qui ne lui laissent aucun répit, j'ai littéralement dévoré ce roman ! J'ai particulièrement aimé Cassiopée, son ton, son humour, sa manière de raconter l'histoire. On sent au travers de l'écriture sa personnalité et elle m'a beaucoup amusé. La love story est très prenante aussi.

En même temps, j'ai été parfois déçue par le déroulement de l'intrigue (passages où on se sent trop dans un roman ado, ou bien les réactions de Cassiopée par rapport à la situation sont étrange), avec un peu de frustration sur la dernière partie dans le déroulement de l'histoire (trop rapide, et évolution de certains personnages que je n'ai pas compris ou aimé).

Je regrette un peu le trop plein de personnages masculins, qui se rééquilibre un peu à la fin mais pas totalement.

Bravo à l'auteur, un roman captivant impossible à poser. Excellent au total.

Commentaire ajouté par Lwau 2022-08-19T09:19:55+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.

L'originalité m'a fait sortir de mes petites habitudes de lecture et je dois dire que j'ai facilement été entraînée dans l'histoire.

Cassi est parfois exaspérante, parfois naïve, parfois trop impulsive, mais c'est ce qu'elle est et au final on s'attache à ce personnage à l'humour aiguisé.

Gabriel est le beau gosse de service collé à son étiquette de bad boy jusqu'à ce qu'on découvre le contraire.

Il entraîne Cassi dans un autre monde, celui des Myrmes.

Ce monde m'a plu et j'ai déjà commencé le Tome 2.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-08-14T18:35:41+02:00

Déjà, j’ai commencé ce livre avec une grosse appréhension. Surtout à cause du résumé qui annonçait un truc très cliché. Bon, il y a eu quelques clichés, comme le mec ténébreux, beau et sarcastique qui vient à son secours. Mais en soit, ça ne m’a pas trop gêné. Ce livre ce lit tellement facilement et les réparties de Cassiopé sont incroyable, vraiment. Ça faisait longtemps que je n’avait pas lu un livre avec une fille avec autant de répartie et bon dieu, ça fait un bien fou. Spoiler(cliquez pour révéler)bon en soit le traitre était assez facile à deviner, deux mecs qui tournent autour du personnage principal, il y’en a un qui va forcément trahir. Tousse*Camille*tousse. ce qui a été dommage dans ce tome c’est qu’il n’y a pas foule pour les scènes d’actions. Ça se concentre presque seulement sur son apprentissage chez les Myrmes et la romance, mais franchement je comprends pour bien installer le décor ect. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre ce que je ne comprends pas c’est que tout le village se soit retourné contre elle. Genre aucune confiance bref un très très bon roman (surtout pour l’humour)

Commentaire ajouté par RosenRot4 2022-08-06T17:02:58+02:00

J'ai lu une deuxième fois ce livre et je le trouve toujours aussi magique !

On s'attache vite aux personnages, l'écriture d'Alexane de Lys est, comme toujours, excellente. L'action prend peut-être un poil trop de temps à vraiment se dérouler mais je pense que cela va se passer au 2e tome (que je viens tout juste de recevoir).

Mais ce livre vaut vraiment la peine qu'on le lise, parce que c'est pas tous les jours qu'on peut lire des sagas avec des créatures aillées comme personnages principaux !

Commentaire ajouté par Heystelle 2022-07-30T07:47:29+02:00

J ai adoré les 3 tomes! J ai appris à connaitre l auteur avec cette trilogie et vraiment j adore le style, la manière dont l histoire est racontée. Alexiane de lys sait nous emporter dans son univer! On y entre sans réussir à en sortir avant la derniere page! J adoreeee

Commentaire ajouté par Elsa2204 2022-07-20T21:37:18+02:00

Alors là, ce premier tome m'a carrément transporté ! Déjà, pour commencer, ce livre doit ABSOLUMENT être lu car ma très chère héroïne de ce livre a un humour tout simplement formidable ! C'est sans la moindre hésitation que j'ai mis 10/10 en humour, car je ne compte pas les fois où j'ai éclaté de rire, là, toute seule dans mon lit, alors que je lisais les aventures de Cassiopée !

Ce livre est tout simplement merveilleux, avec des personnages auquels on ne peut que s'attacher, et une histoire pleine de rebondissements et de révélations. Entre action, découverte, trahison et bien sûr, l'histoire d'amour incroyable (sans doute l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire dans un roman fantastique), ce livre est une pépite !

C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde après avoir terminé ce premier tome pour le déplacer vers "Liste de Diamant" car il fait dorénavant parti de mes livres préférés !

Je vous conseille vivement ce premier tome qui vous transporteras de tous les points de vue !

Bonne lecture , et savourez de tout votre être cette lecture sublime !

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-07-18T15:14:36+02:00

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite, un livre qui sort de l'ordinaire, mais franchement très bien

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Mline l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T14:52:09+02:00
Wigelan l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T09:48:20+02:00