Les Ailes d'émeraude, Tome 1

Description ajoutée par ilona24 2014-08-11T19:56:43+02:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2014-09-03T23:28:27+02:00

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?

Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.

- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.

Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.

Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.

- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.

Je ricane en secouant le tête.

- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.

Il chasse ma remarque d'un geste de la main.

- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!

Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)

Cela fait bien longtemps que je devais ajouter un commentaire pour Les ailes d’émeraude.

Sans jamais le faire et en repoussant toujours plus le moment.

Eh oui je sais bien, honte à moi je sais.

Le fait étant que pendant tout ce temps, je n'ai jamais su trouver les mots justes, en fait j'ai bien peur de ne toujours pas les avoir trouver et je ne l'ai trouverai jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils n'existent pas.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens, pas de mots pour décrire cette histoire, pas de mots pour parler de cette passion, de cette aventure, cette magie, ce cadeau que Alexiane nous a fait à tous.

Ma nanex.

En faite ce commentaire t'es dédié.

Bientôt, il se perdra et ce confondra avec tous les autres mais, tu l'aura lu et c'est tout ce que j'ai besoin.

Parce-que je sais pertinemment que tu ne l’oublieras jamais.

(Bien que tu ait une mémoire à court terme;) ) Non je plaisante ! Elle a une excellente mémoire !

Je sais que tu attends depuis longtemps que Perlita et moi mettions un commentaire sur ce livre, et j'avoue que je t'ai bien fait attendre, je m'en excuse.

Je pense que je n'avais tout simplement pas envie d'en mettre un pour tout te dire.

Pour chaque livre que je lis, je laisse toujours un commentaire décrivant comment je vois ce livre, parlant un peu de son histoire, décrivant les qualités et les défauts de chaque personnage, le style d'écriture de l'écrivain et par dessus tout ce qui m'a plus et transporté dans ce livre.

Mais toi... Les ailes d’émeraude est au dessus de tout ça.

Je ne pouvais pas mettre un commentaire comme je l'ai toujours fait sur un livre, ce livre qui a changé ma vie.

Hé ! Je ne plaisante pas ! Malheureusement, que de nuits à me tourmenté en rêvant d'une suite !

Hum hum

Ce n'est pas un livre pour moi mais bien LE livre, il ne relate pas seulement une histoire fantastique, imaginé par un écrivain extraordinaire, mettant en scène des personnages uniques aux personnalités variées non...

derrière chaque pages, chaque phrases, chaque mots je t'ai retrouvé toi.

Et il n'y a rien de plus extraordinaire, lorsqu’on est loin de tout ce qu'on a toujours connu, quand on est perdu dans un nouvelles univers, et que l'on n'arrive pas a retrouver nos marques, de pouvoir entendre la personne que l'on chérie tendrement nous parler, partager et raconter une histoire qui correspond le plus parfaitement à nos goûts et à nos rêves.

Car c'est bien ce que tu à fait.

Tu ma vendus du rêve, celui que j'attendais et que aucun autres auteurs à su m'apporter.

Dans les moments ou j'en avais le plus besoin, ton histoire m'a transportée et m'a fait tenir le coup.

Les ailes d’émeraude te plaisait tout autant que moi, bien sur quel auteur n'aime pas le livre qu'il écrit hein ?

Mais le fait est que je ne suis pas la seule.

bien qu'ils y en ait quelques-uns à qui l'histoire ne plaît pas du tout, je ne les juge pas c'est tout à fait leur droits, ce livre a plu à beaucoup d'autres, des personne de tout ages, jeunes et moins jeunes au caractère différents.

Je ne parlerai pas du livre en profondeur comme je l'ai toujours fait pour les autres car les mots sonnerait faux, et de toute manière tout les autres Booknautes l'ont fait bien mieux que moi.

Et oh combien ils sont beaux et VRAIS ! Je dirais qu'ils on tous raison et que je suis heureuse de vivre cette aventure avec autant d'autres personnes, c'est passionnant !

Ça y est vous devez vous dire que je délire ? Hum c'est pas faux si ça continue je vais finir par chanter we are the world ! Et là ça va être dramatique, au point que le pauvre Mickaël se retournera dans ça tombe.

« Brefs »,comme dirais Cassiopée, tout ça pour dire qu'il n'y à pas de mots pour te remercier alors disons tout simplement : merci, merci pour ce cadeaux, sans doute le plus beau après notre amitié.

Merci beaucoup.

Commentaire ajouté par pixela 2021-11-27T20:55:41+01:00

Ouah franchement ce livre est GÉNIAL !!!!

On trouve de tout de l'amour du suspense ....et le plus important l'humour .

Cassiopée a une voix intérieur très amusante et des pensées courante ...

C'est un livre que je conseille plus que tout

Comment ne pas aimer cette trilogie ? C’est impossible !!! Cette histoire est belle, rafraîchissante et captivante. Un énorme coup de cœur !!!

J’apprécie énormément l’héroïne qui est tellement drôle, attachante, courageuse et surtout sarcastique, une folle furieuse et cette petite voix (à mourir de rire). Son répondant, sa répartie, ses répliques ironiques sont juste magique et avec Gabriel, c’est tellement épique... J’adore !

Le sarcasme des personnages ajoute vraiment de la légèreté à cette saga, l’ambiance est tellement agréable.

J’ai, tout de même, trouvé notre protagoniste : Cass parfois immature, gamine et impulsive. D’ailleurs, une scène m’a vraiment laissé pantoise. La jeune femme va faire une séance de relooking, alors que celle-ci est pourchassée… Quelques incompréhensions qui rendent la situation bizarre.

Néanmoins, l’histoire et l’univers sont incroyables, cette espèce qui a été créée « Les Kamkal », ainsi que les pouvoirs dont ils sont dotés « la vue, l’odorat, le toucher, etc… » est une idée fabuleuse.

D’ailleurs, j’ai énormément apprécié le côté scientifique. Les explications données par rapport aux pouvoirs et à la création des Kamkal est tellement bien expliqué. Le côté fantastique et scientifique s’emboîtent à merveille.

De plus, l’histoire s’enchaîne rapidement, il n’y a aucun temps mort, l’action est constante, les pages défilent à une allure hallucinante. L’écriture est douce, fluide est envoûtante.

Toutefois, ces trois livres comportent quelques points négatifs. Il y a certaines expressions qui reviennent fréquemment « Bref, fichtre, gloups… », ainsi que des références, des marques qui sont parfois trop présentent. Il y a aussi les petites incompréhensions du récit, comme expliqué précédemment. Mais ces défauts sont insignifiants comparés à l’engouement que j’ai pour cet univers. Je suis conquise.

Le dernier point que je vais aborder, c’est GABRIEL, le meilleur pour la fin !!! Ce type est la perfection incarnée. Je suis amoureuse !!! Ouiiii encore, j’ai beaucoup d’amoureux…

J'ai juste dévorer ce roman !! J'adore les personnages, le caractère de Cassiopée est juste à mourir de rire !! Elle a une répartie qui quand elle est groupée à celle de Gabriel, c'est juste impossible de s'arrêter de rigoler (et de lire). L'univers fantastique crée par l'auteur est juste incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Cassiopée est une vue très développée fais qu'il y a une description des expressions et des traits du visage très détaillée et j'ai adoré ce point là. Il y a beaucoup de sarcasme et ca met une super bonne ambiance dans le livre. Je recommande vraiment, c'est ma saga préférée !!!

Commentaire ajouté par Okimehop 2021-11-01T23:42:03+01:00

J’avais un peu peur de ne pas aimer ce livre. Surtout en voyant que ça parle de fleurs magiques, de sortes de fée avec des ailes de papillon et de super pouvoir. ( non mais sérieusement, des ailes de papillons ?!! ) J’avais un peut peur que ça fasse trop style conte de fée ou un truc du genre Barbie Mariposa. Mais en fait non. Bon, c’est sûre que ça fait rêver, cette histoire de gens avec des ailes trop jolies, avec des sens super développés et de garçons archi mignon. Mais l’histoire est facile à lire et facilement compréhensible ( je sais pas si ça se dit). Les 50 premières pages étaient un peu difficiles à démarrer j’avoue. Mais dès que je suis entrée dans l’histoire, je n’arrivais plus à m’arrêter.

Les personnages sont tous attachant. J’ai aimé Cass avec son sale caractère, parce qu’elle ne se laisse pas faire. Une vrai folle furieuse en fait. Même si elle a parfois des réactions impulsives et gamine.

Gabriel, même pas la peine d’en parler. Enfin, si. ça vaut carrément la peine d’en parler en fait. Il est la per-fec-tion incarnée. Normalement c’est pas trop censé être cool, un mec avec des ailes de papillon. Je veux dire… c’est pas très « masculin » quoi. Mais lui!! Je suis sûre que s’il existait en vrai, il serait sexy- à - mort !! Du genre, l’homme papillon le plus sexy de toute la galaxie. Ok. C’est vrai que dit comme ça, ça sonne légèrement bizarre. Mais imaginez un peu. Grand, beau, brun, ténébreux, puissant, yeux bleu, archi bien foutu, avec des ailes magnifiques bleu nuit rempli de taches blanches qui font penser à des milliers d’étoiles. Alors? C’est pas un tableau parfait ça ?

Mais ce qui m’a vraiment rendue accro au livre, c’est l’humour qu’il y’a dedans. Les remarques sarcastiques, les petites piques, les répliques ironiques… pleins de petites parties qui m’ont fait rire. ( ma sœur n’a pas arrêté de me jeter des coups d’œil bizarre en me voyant rire toute seule).

Bref. Si vous avez aimé la série Lux, je vous conseil aussi ce livre. Et pas seulement parce que Gabriel me fait penser à Daemon hein. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est moi, mais il me semble que dans le tome 2 des Ailes d’émeraude, il y’a une petite allusion à Lux. Enfin, c’est l’impression que j’ai eu. Je vous laisse trouver où. 😉

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-10-22T20:38:49+02:00

Un livre qui me tentait depuis des années... Mais je n'ai jamais eu l'envie de me l'offrir... On me l'a prêter... Il est bien mais je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-10-17T22:02:46+02:00

Alexiane de Lys nous embarque dans l’histoire via le point de vue de Cassiopée. Nous suivons cette jeune femme découvrir le nouveau monde qui l'entoure. Cette héroïne m'a quelques peu énervé de par son immaturité, mais aussi de par son comportement quelques peu capricieux. Pourtant, je la comprends. Imaginez votre monde bouleversé ? Imaginez que tout ce en quoi vous croyez soit remis en question ? C'est le cas pour Cassiopée.

Au début du récit j'ai été quelques peu perdu. J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. Cependant, lorsque j'ai découvert le monde des Myrmes et toutes les capacités allant de paires, j'ai fini par être pendue aux lèvres de la narratrice.

Les descriptions nous embarquent dans un monde si proche du notre et pourtant si différent. Au travers de cela, des sujets de sociétés importants sont abordés tel que la différence, les notions de bien et de mal, la parentalité, la recherche scientifique, etc...

Les protagonistes que nous rencontrons sont tous attachants. J'apprécie même les méchants de l'histoire. Je comprends leurs points de vue et leurs souffrances.

D'ailleurs, en ce qui concerne certains personnages, j'ai été très vivement surprise. Je ne vous en dis pas plus !

C'est un premier opus qui met en place l'univers et les liens qui unissent les différents éléments clés du récit.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie qui a su capter mon attention.

Commentaire ajouté par Hinenao 2021-10-14T06:02:15+02:00

tout simplement extraordinaire ! Un de mes plus grands coups de coeur et certainement mon livre préféré de l'année 2020 !!

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-12T01:23:52+02:00

Ce livre m'aura vraiment fait rire, j'ai vraiment passer un très bon moment avec ce livre qui vaut le détour. Mais je ne pense pas continuer la suite de ce tome, je trouve que ces 700 pages environ m'auront largement suffit et je préfère rester sur cette belle fin. Surtout foncez le lire si vous avez besoin de changer d'univers le temps d'un livre.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-10-07T14:46:42+02:00

mon roman préféré en fantastique j'ai adorée

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-09-28T04:56:36+02:00

Les ailes d'émeraude est une lecture dont je ne sais pas trop quoi penser. Même quelques semaines après l'avoir lu, je ne sais pas si j'ai aimé ou non. J'ai adoré le monde créé par l'auteur, les pouvoirs des personnages, l'histoire de leur peuple, j'ai trouvé cette partie vraiment intéressante. J'ai aussi aimé qu'il y ait de nombreux rebondissements dans le récit, dont quelques uns que je n'avais pas vu venir. L'histoire est prenante, je continuais à tourner les pages malgré les points négatifs qui me sautaient aux yeux parce que je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite. Par contre, j'ai rarement aussi peu apprécié les personnages d'un roman ! Habituellement, si je n'apprécie pas toujours les héroïnes, il y a d'autres personnages autour auquel je peux m'attacher. Ça n'a pas été le cas ici. Cassiopée, Gabriel, Camille... aucun d'entre eux ne m'a charmé. Et que dire de la romance qui pour moi, frôle le ridicule ? C'est la chose que j'ai le moins apprécié dans le livre, l'histoire de Cassiopée et Gabriel n'est pas du tout crédible. Leurs sentiments apparaissent de nul part et tous les passages entre eux m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils s'embrassent deux fois et elle lui demande pourquoi tu m'aimes ? Elle lui fait une crise de jalousie parce qu'elle l'a vu rire et parler avec une autre fille ? Moi qui suis habituée à lire du young adult, j'ai trouvé que la romance était trop "jeunesse" pour moi alors que les personnages sont supposés être de jeunes adultes.

Mais comme je le disais, malgré les défauts de ce premier tome, j'ai envie de lire la suite. Ce qui prouve que l'auteur a un talent certain pour écrire des romans addictifs ! Je garde tout de même espoir que les personnages deviendront plus sympathiques et surtout, que la romance sera un peu plus mature.

Les Ailes d'émeraude, Tome 1

• France : 2014-08-11 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T09:26:52+01:00