Voici mon avis sur le tome 2 des ailes d'émeraude de Alexiane de Lis et mon avis principal qui en ressort c'est un mélange de plaisir mais aussi de déception. Je m'explique, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle suit très bien celle du premier tome et c'est agréable. On a un petit rappel dans les premiers chapitre sur l'histoire ce qui est bien joué pour ne pas perdre le lecteur, j'ai beaucoup aimé cet mise en scène assez discrète pour ne pas perturber le contexte du moment présent.

On retrouve bien le style de l'auteur à travers le roman avec notamment une aussi belle description que précédemment. Les décors sont à couper le souffle on s'y croirait tellement les actions sont détaillées ce qui nous donne l'impression d'être en plein dans un film. Les personnages ont évolué tout en gardant leur personnalité qui leur est propre. Les relations entre les protagonistes sont renforcées et plus approfondies. Toutefois, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le frère de Cassiopée, peut-être que cette envie sera rassasiée avec le tome 3, avec par exemple quelques détails sur son caractère, sa façon de s'épanouir dans le livre, je verrai bien ce qui m'attends à ma prochaine lecture.

J'ai énormément apprécié de découvrir l'étendue du nouveau pouvoir de l'héroïne et sa mise en scène, le ressenti qu'elle éprouve en l'utilisant, un ressenti que l'auteure a si bien réussi à faire transcrire chez le lecteur ; ça a été un vrai petit plus à mes yeux.

Pour ce qui est de l'action, je trouve qu'on en perd au fur et à mesure que l'on progresse dans les pages, c'est ça qui a été décevant pour moi. Je suis restée sur ma fin avec le dénouement de ce tome, j'aurai pensé que l'auteur écrirait soit une fin à suspense soit une fin douce comme déjà vu, ici j'ai plus eu à faire à une fin plate. Et c'est vraiment dommage parce qu'on est parti d'un début explosif avec une ambiance digne des ailes d'émeraude qui nous mettait dans le bain avec l’impression que tout peut arriver à n'importe quel moment. Alors qu'ici on se retrouve avec des scènes qui perdent leur importance, leur caractère, leur valeur, la tension à laquelle on était habitué.

Alexiane a utilisé un autre style en changeant les différents points de vue au long de l'histoire, cela rajoute un petit plus au contenu et on peut enfin voir ce que ressent le personnage de Gabriel et en apprendre plus sur ses sentiments pour celle qui l'aime. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense néanmoins que la dernière fois où on est entré dans la tête de ce dernier n’était pas nécessaire car cela a planté la dernière scène d'action. C'est ce qui a, selon moi, gâché la fin en nous enlevant la surprise que réservait le méchant à nos héros.

Malgré ma tristesse pour les derniers chapitres je recommande ce tome 2 à tous ceux ayant lu le 1 et j'ai hâte de lire le prochain

Réponses au commentaire de anvcoco