Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Angelic_Sword

les amants du Mont-Blanc


Il y a 3 ans, à l’aube du confinement, un quadruple meurtre a bouleversé la région du Mont Blanc. Léa, jeune journaliste se rend sur les lieux pour résoudre cette énigme.

😕 Mitigée

En trois mots : cold case - montagne - pandémie

.Je lis peu de livres sur des cold cases, cela promettait donc une lecture originale dans un décor sympathique.

« Léa n’avait pas envie de parler de la pandémie, le sujet l’ennuyait, il appartenait au passé. Une période révolue même si elle continuait à peupler la mémoire collective. »

➡️ Malheureusement je suis d’accord avec le personnage principal, le sujet ne me passionne pas, au contraire, ce qui m’a peut-être un peu bloquée au niveau de l’histoire.

« - Je piétine dans mon enquête, cette histoire est ahurissante. »

➡️ L’autre point qui m’a gênée a été les personnages et surtout le principal, Léa. J’apprécie beaucoup suivre des enquêteurs qui ne sont pas policiers donc son statut de journaliste n’y est pour rien.

Il faut dire que Léa est déterminée mais parfois énervante, trop sûre d’elle. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, ce qui est embêtant car on suit l’enquête à travers ses yeux… mais cela reste un ressenti tout à fait personnel.

« Elle se disait que quelqu’un, forcément, dans le coin, savait. »

➡️ Le décor est original et immersif, on se croit vraiment au cœur des montagnes. Les paysages m’ont semblés très bien décrits et cette ambiance apporte un peu de suspense avec ce côté huis-clos.

« Ce quadruple meurtre s’explique-t-il par une chose à laquelle personne n’a jamais pensé ? »

➡️ La résolution reste surprenante mais les thèmes abordés ne sont simplement pas à mon goût même si c’est assez original pour le coup.

Ce n’est pas un mauvais livre, loin de là, il n’est tout simplement pas fait pour moi. D’autres lecteurs passeront sans doute un bon moment au cœur du Mont Blanc.

Merci aux éditions de l’Archipel et à Mylène pour ce titre via NetGalley.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Angelic_Sword

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode