Commentaire ajouté par EmBr 2024-04-01T18:31:50+02:00

Encore une fois, c'est un sans fautes pour Bottero.

Dans ce tome unique, on est plongé dans un nouvel univers, avec de nouveaux personnages. Et pourtant une fois encore, on y retrouve plein d'éléments venants à la fois de chez Ewilan et Ellana, mais également de Shaé et Natan. Cela laisse place à l'imagination, et j'ai des tas de théories en tête!

Un livre plein de poésie, qui porte des messages forts, d'amour, de tolérance, de dépassement... L'intrigue est puissante, en 400 pages, on découvre un univers, passe par plusieurs états. Et ce n'est pas sans dégâts. J'ai pleuré en lisant les dernières pages, car ça-y-est, la relecture Bottero est terminée.

Commentaire ajouté par bimbam 2024-03-30T15:31:52+01:00

C'est vraiment le chef d'oeuvre de Pierre Bottero. Il réunit et croise enfin toute ses trilogies. J'ai adoré. Je le recommande très vivement, surtout pour ceux qui ont lu Ellana et L'autre. Je suis sûre que ce livre aurait été le premier d'une dernière trilogie s'il n'était pas mort avant. Paix à son ame. Merci d'avoir écrit cette oeuvre qui remit en question toute la notion de liberté et de différence. Un roman non seulement fantastique mais avec une morale dans le fond.

Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-02-28T18:14:28+01:00

Ce livre nous entraîne dans le nouvel univers créé par pierre bottero. Le potentiel découvert y est énorme et c’est une grande déception et tristesse de ne jamais connaître la suite du fait de la mort de l’auteur prématurément

Commentaire ajouté par Mariya77 2024-02-02T12:44:08+01:00

je n'ai pas du tout accrocher ! le personnage féminin est casse-pieds !

Bref: j'ai donné ce bouquin .

Commentaire ajouté par Harold78 2024-01-02T12:59:13+01:00

Comme tous les Bottero "les âmes croisées" se lit vite, bien trop vite. On ne peut décrocher les yeux des lignes écrites.

Ce livre est particulierement émouvant puisque c'est le dernier écrit par notre auteur et l' Ultime vu qu'il mange désormé des framboises à chaque repas et que "la roue et les étoiles" on eu raison de lui.

Une déception cependant habitué aux trilogies je reste sur ma faim: envie d' en savoir plus sur Nawel et ce qui la lié à Alantha, envie d' avoir une fin heureuse ......envie que Mr Bottero nous en raconte plus Mais il restera l'exception. Bottero, vous nous avez quitté trop tôt et "tenez droit" ou que vous soyez!

Commentaire ajouté par Mae_Lys 2023-12-17T16:41:22+01:00

Encore un livre incroyable de Pierre Bottero. Dès le début du roman, j'ai été captivée par cet univers et je l'ai lu d'une traite. La fin est à la fois parfaite et frustrante, laissant libre cours à notre imagination. Bref, un magnifique coup de cœur.

Commentaire ajouté par Stlivre 2023-10-15T17:46:12+02:00

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités, où les Cendres servent et les Perles commandent. Elle doit choisir sa caste après son enseignement mais Nawel se pose des questions sur sa destinée ; doit elle faire ce que ses parents attendent d'elle ou doit-elle suivre son cœur après le décès de deux personnes de sa faute.

C'est une très belle histoire de fantasy, comme toutes celles de l'auteur, malheureusement il est décédé avant d'avoir pu écrire la suite. C'est une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves, le sacrifice et la persévérance.

Je recommande même sans suite, on reste dans l'univers des "mondes d'Ewilan".

Commentaire ajouté par Chess_01 2023-10-08T00:48:20+02:00

Plongée dans un nouvel univers, loin de tout ce à quoi Bottero nous à habitué : ni Gwendalavir ni notre monde à nous, ici l'auteur nous embarque à la suite d'une héroïne comme on en voir rarement, écrite aussi finement que possible et dont l'évolution est absolument parfaite pour entamer une nouvelle grande Trilogie qui ne verra malheureusement jamais le jour.... mais la fin de ce premier tome est finalement le début d'une aventure que chacun.e peut imaginer en toute liberté

Commentaire ajouté par Talithaa 2023-07-30T11:48:02+02:00

"Vivre, c’est se mettre en danger. De la même façon qu’apprendre à marcher, c’est accepter l’idée de tomber."

J'ai toujours repoussé le moment de lire ce livre. Étant donné qu'il est sorti à titre posthume, j'avais peur de rester sur ma faim une fois l'histoire terminée. Au final je suis ravie, même par la fin ! Que des excellentes surprises dans ce livre ! Le développement de soi, l'aventure, la découverte du monde et de ses capacités, tout est parfait ! Il va directement dans mes diamants, je regrette juste d'avoir hésité si longtemps à le lire... je ne pouvais en attendre moins de Pierre Bottero.

Bien entendu, il y a tellement d'indices et d'informations glissés dans le livre qui ne sont pas utilisés qu'on se prend à imaginer la suite avec plaisir !

Je conseille de lire les autres œuvres de Pierre Bottero avant, surtout la saga "L'Autre".

Commentaire ajouté par Loor 2023-07-08T12:40:02+02:00

Quand j'ai commencé la lecture je me dis "Cette lecture sera un creve cœur" je savais que suite était prévu mais l'auteur est décès avant d'avoir pu l'écrire... L'écriture de Pierre BOTTERO est tellement poétique, attachante addictive que je ne me voyais pas ne jamais lire ce livre juste parce-que je serais frustré a la fin...

On découvre un nouvel univers même si je pense fortement que cela se passe aussi a Gwendalavir !

Nawel n'est pas un personnage a qui je m'attache au démarrage... Elle est prétentieuse, méchante, égoïste néanmoins elle change au fil des pages. Elle devient qui elle est vraiment !

L'auteur mets toujours autant de force dans ses personnages et cela nous fait éprouvé beaucoup plus de sentiments a leur sujet.

Au finale je me suis attachée a l'héroïne !

Peut-être le seul point a amélioré serait d'avoir une carte je trouve que cela manque pour la compréhension.

Le final est ...wow.. on se rend du lien d'entre les différents univers et les personnages des autre trilogie ! J'ai tellement envie d'en savoir davantage, tellement de questions se posent ! ! Mais je ne regrette pas du tout ma lecture !