Livres
661 475
Membres
809 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Âmes croisées



Description ajoutée par lilionne 2012-01-10T19:33:17+01:00

Résumé

"Qui veux-tu vraiment être, Nawel?

Qui veux-tu vraiment être?"

Elle le savait désormais.

-Je me nomme Nawel Héliantas...

Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière?

-Je solicite le droit et l'honneur de revétir...

Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 202 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T17:35:51+01:00

Ecrire.

Non pas une lettre, ni même un journal intime.

Non. Simplement écrire. Comme on respire.

Pour vivre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un livre beau, beau à en pleurer.

Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.

Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.

Des guerriers fabuleux et mystérieux.

Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.

Et enfin l'apaisement.

Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...

Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.

Et lancez-vous.

Afficher en entier
Diamant

je sais que c'est bizarre mais je trouve la fin vraiment magnifique comme elle est, la conclusion est parfaite , à tel point que Bottéro n'aurait peut être pas su la faire meilleure. les histoire et les destins se rejoignent pour donner lieu à la suite, les affections qu'on leur porte déjà-ou pas- à tous donne à l'ensemble une touche de tendresse, tous ça donnant un résultat beau et d'un équilibre littéraire parfait; je croit que lui même aurait aimé... encore et toujours cette fin plus que tout le reste me rappelle à sa mémoire avec admiration et émerveillement j'adore cette fin, celle de son rôle dans A comme Association n'a pas le même ton... avec Ombe, c'est la créateur et l'âme qui meurt, laissant chagrin et haine au lieu d'amour, dans les âmes croisées, c'est le témoin et conteur qui disparaît, dans la paix

On referme lentement le livre en regrettant la suite, on sait qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais, on voit les héros s'éloigner, Nawel va rencontrer Destan, l'Histoire continue, mais la mort du passeur a jeté un voile sur leurs destins, ils continueront sans que nos regards puissent les suivre, on voit presque Nawel s'éloigner vers sa vision puis disparaître, c'est triste, mais en même temps j'ai presque sentit ça juste, et c'est beau aussi

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T10:59:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-30T11:41:47+02:00
Diamant

Un récit d'une beauté à couper le souffle servi par l’incroyable plume de Pierre Bottero. Mon cœur saigne toujours de l'absence de suite :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissa69873 2023-03-07T08:13:51+01:00
Or

Les Âmes Croisées à été un vrai coup de coeur comme ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps. Il n'y a pas de temps mort, j'ai été emporté dés les toutes premières pages et même si on sent parfaitement que c'est un livre jeunesse, les adultes y trouveront leur compte tout aussi bien. L'écriture est fluide, très facile à suivre. C'est un vrai livre détente qui aborde des sujets tels que la haine de ce qui est différent, les différences sociales, l'esclavage, la violence mais aussi l'amitié, la moralité mais aussi que tout n'est pas noir ou blanc, bon ou mauvais. Que si on ouvre son esprit et son coeur suffisamment nous parvenons à discerner toutes les nuances de gris qui prédominent le monde, comme les individus qui le composent.

Alors OUI, je conseille ce livre fabuleux qui à réussit à parfois m'émouvoir aux larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faolane 2023-01-26T21:24:40+01:00
Diamant

INCONTOURNABLE !

Pierre Bottero est un pur génie dans ces livres et celui là ne fait pas exception. Pour le comprendre en sa totalité il faut lire « L’autre » du même auteur; la chronologie n’a aucune importance.

Les personnages sont bien développés, l’histoire incroyable et son univers unique en son genre l’est encore plus.

Je ne peux que vous le conseiller et tous les livres de Pierre.

Malheureusement, ne vous attendez pas à une suite… l’auteur est décédé d’un accident de moto.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarianaG 2022-10-22T07:43:17+02:00
Argent

Comme d'habitude, P.Bottero a une écriture très fluide et l'histoire se lit sans problème très facilement.

Je n'ai mis que "argent" parce que même si j'ai bien accroché (très bien même), Je sais qu'il n'y aura jamais de suite vu que l'auteur n'est plus. Du coup même si l'histoire en elle-même se termine, on a plein de questions qui restent en suspens et je trouve ça dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oph54 2022-09-21T21:57:21+02:00
Diamant

Je ne serais jamais de dire que Pierre Bottero était un auteur absolument incroyable. Capable de vous transporter avec des mots. Capable de toucher votre âme.

J'avais peur de lire ce livre car la série n'aura jamais été terminée, c'est faux. Nawel ne fait que commencer son aventure. Cette fin n'est que le début, et aussi court son histoire fut-elle, elle restera longtemps avec moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T13:48:36+02:00
Or

Oh bon sang, mais quel roman! Une pépite qui me fait monter les larmes aux yeux, lorsque je le terminé, car je ne peux éviter de penser à l'auteur... Je l'avais lu il y a longtemps à présent et ça a été un vrai régal de m'y replonger. Et oohh, je file me lire la suite imaginée par une auteure que j'adore ! Car c'est tellement bien, que je ne peux accepter que ça se termine ainsi, vu que normalement, il devait y avoir une suite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maaargauuux 2022-06-09T18:42:08+02:00
Bronze

J'aime beaucoup la plume de BOTTERO, ses univers (notamment celui d'Ewilan), ses personnages, etc... C'est un des auteurs auxquels je fais le plus confiance (si ce n'est pas le seul). Cependant dans ce livre, au niveau des personnages, j'ai été déçue. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux (sauf peut-être à une qu'on découvre à la toute fin) et j'ai trouvé Nawel vraiment désagréable.

L'histoire était superbe si on retire les personnages énervants, tels que la protagoniste. Non en vrai, les personnages sont probablement le seul reproche que je peux faire car tout le reste était super. L'univers, l'histoire, l'ambiance... Tout était génial.

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Je ne m'y attendais pas mais... WOW. Vraiment. Je vous laisse lire le livre parce que vraiment la fin en vaut la peine !!

Pour moi c'est donc un 3,5/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aslas 2022-04-26T13:02:41+02:00
Argent

L’univers est hyper original et je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dedans, la plume est fluide. J’ai adoré l’histoire des robes qu’il faut choisir et toute l’histoire derrière celles ci. En plus de ça elle ne perd pas de vu ses amis, ils sont quand même toujours aussi soudés à la fin. Et puis je trouve ça vachement bien la synergie avec son armure. L’héroïne n’est pas parfaite et c’est ce qui l’a rend humaine. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu’elle a toujours vécu dans un univers bourgeois fait qu’elle est arrogante, elle apprend de ses erreurs et n’est pas l’héroïne clichée toute mignonne et naïveBref un bouquin que je recommande vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocxmistoul 2022-03-10T21:35:34+01:00
Bronze

Je suis totalement perdue. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de suite, la fin laissait penser une histoire plutôt originale.

Par contre j’ai eu un peu de mal avec ce livre. Le livre est composé en trois parties et pourtant même si dans les faits les parties se suivent parfaitement de manière chronologique, j’ai eu l’impression de lire trois différentes histoires.

Après il est vrai que la Nawel de la première partie, orgueilleuse, prétentieuse et détestable et très différente de la Nawel de la dernière partie qui est prête à se sacrifier pour les autres, fait preuve de bonté,etc…Mais j’ai envie de dire que le fossé entre le personnage avant et après est peu crédible.

Deuxième soucis, j’ai pas compris l’intérêt, fil conducteur de l’histoire. On ne comprend qu’à la fin de la première partie que son objectif est de trouver qui elle est mais en choisissant Spoiler(cliquez pour révéler)les Armures elle accomplit déjà ce choix. Donc à quoi servent les deux autres parties?

Bref je suis un peu perplexe, malgré tout la lecture a été agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heyv 2022-03-06T16:39:25+01:00
Or

Un livre plein de bonnes leçons, dans un univers très sympa bien qu'un peu manichéen (manichéisme plutôt remit en cause au cours du livre d'ailleurs).

Le premier tome d'une série inachevée et qui malheureusement ne le sera jamais, mais qui promettait beaucoup si on se base sur la fin de ce tome (je n'en dirai pas plus pour éviter les spoils, mais les connaisseurs de l'auteur sauront à quoi je fais allusion).

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Âmes croisées

  • France : 2010-02-17 (Français)
  • France : 2011-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4202
Commentaires 761
extraits 94
Evaluations 1074
Note globale 9.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode