Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Âmes croisées



Description ajoutée par Selenna 2010-11-13T22:35:42+01:00

Résumé

Nawel est une Perle (une situation sociale, par opposition aux Cendres), fille d’une des grandes familles du royaume. Avec ses deux amis, Philla, douce et patiente, et Ergaïl, son ami d’enfance futur héritier du trône, elle attend avec impatience le jour où elle pourra enfin revêtir la Robe (le métier) qu’elle aura choisi. Ce qu’elle sera vraiment pour le restant de sa vie. Mais est-ce réellement un choix personnel et secret, comme tout le monde se plait à dire ? Douteuse, la jeune fille décide alors d’ignorer l’influence de sa famille et de choisir ce qu’elle veut vraiment.

Porter l’Amure.

Elle se lance alors dans l’apprentissage de la dixième caste. Défiant les dangers, elle part à la recherche de la cité des Anciens. A la recherche de son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 437 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T17:35:51+01:00

Ecrire.

Non pas une lettre, ni même un journal intime.

Non. Simplement écrire. Comme on respire.

Pour vivre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un livre beau, beau à en pleurer.

Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.

Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.

Des guerriers fabuleux et mystérieux.

Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.

Et enfin l'apaisement.

Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...

Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.

Et lancez-vous.

Afficher en entier
Diamant

je sais que c'est bizarre mais je trouve la fin vraiment magnifique comme elle est, la conclusion est parfaite , à tel point que Bottéro n'aurait peut être pas su la faire meilleure. les histoire et les destins se rejoignent pour donner lieu à la suite, les affections qu'on leur porte déjà-ou pas- à tous donne à l'ensemble une touche de tendresse, tous ça donnant un résultat beau et d'un équilibre littéraire parfait; je croit que lui même aurait aimé... encore et toujours cette fin plus que tout le reste me rappelle à sa mémoire avec admiration et émerveillement j'adore cette fin, celle de son rôle dans A comme Association n'a pas le même ton... avec Ombe, c'est la créateur et l'âme qui meurt, laissant chagrin et haine au lieu d'amour, dans les âmes croisées, c'est le témoin et conteur qui disparaît, dans la paix

On referme lentement le livre en regrettant la suite, on sait qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura jamais, on voit les héros s'éloigner, Nawel va rencontrer Destan, l'Histoire continue, mais la mort du passeur a jeté un voile sur leurs destins, ils continueront sans que nos regards puissent les suivre, on voit presque Nawel s'éloigner vers sa vision puis disparaître, c'est triste, mais en même temps j'ai presque sentit ça juste, et c'est beau aussi

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T10:59:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-27T07:24:46+02:00
Or

Malgré l'égoïsme de l'héroïne, on finit par s'attacher à elle lorsqu'elle en prend conscience et commence à changer! En effet, on s'aperçoit qu'elle est prisonnière de son monde dans la manière où elle a été élevée!!

Ce n'est pas mon préféré mais j'aurais adoré connaître la suite! Pour moi, Bottero reste le maître incontesté de la fantasy en France!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmBr 2024-04-01T18:31:50+02:00
Diamant

Encore une fois, c'est un sans fautes pour Bottero.

Dans ce tome unique, on est plongé dans un nouvel univers, avec de nouveaux personnages. Et pourtant une fois encore, on y retrouve plein d'éléments venants à la fois de chez Ewilan et Ellana, mais également de Shaé et Natan. Cela laisse place à l'imagination, et j'ai des tas de théories en tête!

Un livre plein de poésie, qui porte des messages forts, d'amour, de tolérance, de dépassement... L'intrigue est puissante, en 400 pages, on découvre un univers, passe par plusieurs états. Et ce n'est pas sans dégâts. J'ai pleuré en lisant les dernières pages, car ça-y-est, la relecture Bottero est terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-02-28T18:14:28+01:00
Diamant

Ce livre nous entraîne dans le nouvel univers créé par pierre bottero. Le potentiel découvert y est énorme et c’est une grande déception et tristesse de ne jamais connaître la suite du fait de la mort de l’auteur prématurément

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariya77 2024-02-02T12:44:08+01:00
Pas apprécié

je n'ai pas du tout accrocher ! le personnage féminin est casse-pieds !

Bref: j'ai donné ce bouquin .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harold78 2024-01-02T12:59:13+01:00
Or

Comme tous les Bottero "les âmes croisées" se lit vite, bien trop vite. On ne peut décrocher les yeux des lignes écrites.

Ce livre est particulierement émouvant puisque c'est le dernier écrit par notre auteur et l' Ultime vu qu'il mange désormé des framboises à chaque repas et que "la roue et les étoiles" on eu raison de lui.

Une déception cependant habitué aux trilogies je reste sur ma faim: envie d' en savoir plus sur Nawel et ce qui la lié à Alantha, envie d' avoir une fin heureuse ......envie que Mr Bottero nous en raconte plus Mais il restera l'exception. Bottero, vous nous avez quitté trop tôt et "tenez droit" ou que vous soyez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mae_Lys 2023-12-17T16:41:22+01:00
Or

Encore un livre incroyable de Pierre Bottero. Dès le début du roman, j'ai été captivée par cet univers et je l'ai lu d'une traite. La fin est à la fois parfaite et frustrante, laissant libre cours à notre imagination. Bref, un magnifique coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-10-15T17:46:12+02:00
Lu aussi

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités, où les Cendres servent et les Perles commandent. Elle doit choisir sa caste après son enseignement mais Nawel se pose des questions sur sa destinée ; doit elle faire ce que ses parents attendent d'elle ou doit-elle suivre son cœur après le décès de deux personnes de sa faute.

C'est une très belle histoire de fantasy, comme toutes celles de l'auteur, malheureusement il est décédé avant d'avoir pu écrire la suite. C'est une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves, le sacrifice et la persévérance.

Je recommande même sans suite, on reste dans l'univers des "mondes d'Ewilan".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chess_01 2023-10-08T00:48:20+02:00
Or

Plongée dans un nouvel univers, loin de tout ce à quoi Bottero nous à habitué : ni Gwendalavir ni notre monde à nous, ici l'auteur nous embarque à la suite d'une héroïne comme on en voir rarement, écrite aussi finement que possible et dont l'évolution est absolument parfaite pour entamer une nouvelle grande Trilogie qui ne verra malheureusement jamais le jour.... mais la fin de ce premier tome est finalement le début d'une aventure que chacun.e peut imaginer en toute liberté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talithaa 2023-07-30T11:48:02+02:00
Diamant

"Vivre, c’est se mettre en danger. De la même façon qu’apprendre à marcher, c’est accepter l’idée de tomber."

J'ai toujours repoussé le moment de lire ce livre. Étant donné qu'il est sorti à titre posthume, j'avais peur de rester sur ma faim une fois l'histoire terminée. Au final je suis ravie, même par la fin ! Que des excellentes surprises dans ce livre ! Le développement de soi, l'aventure, la découverte du monde et de ses capacités, tout est parfait ! Il va directement dans mes diamants, je regrette juste d'avoir hésité si longtemps à le lire... je ne pouvais en attendre moins de Pierre Bottero.

Bien entendu, il y a tellement d'indices et d'informations glissés dans le livre qui ne sont pas utilisés qu'on se prend à imaginer la suite avec plaisir !

Je conseille de lire les autres œuvres de Pierre Bottero avant, surtout la saga "L'Autre".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2023-07-08T12:40:02+02:00
Or

Quand j'ai commencé la lecture je me dis "Cette lecture sera un creve cœur" je savais que suite était prévu mais l'auteur est décès avant d'avoir pu l'écrire... L'écriture de Pierre BOTTERO est tellement poétique, attachante addictive que je ne me voyais pas ne jamais lire ce livre juste parce-que je serais frustré a la fin...

On découvre un nouvel univers même si je pense fortement que cela se passe aussi a Gwendalavir !

Nawel n'est pas un personnage a qui je m'attache au démarrage... Elle est prétentieuse, méchante, égoïste néanmoins elle change au fil des pages. Elle devient qui elle est vraiment !

L'auteur mets toujours autant de force dans ses personnages et cela nous fait éprouvé beaucoup plus de sentiments a leur sujet.

Au finale je me suis attachée a l'héroïne !

Peut-être le seul point a amélioré serait d'avoir une carte je trouve que cela manque pour la compréhension.

Le final est ...wow.. on se rend du lien d'entre les différents univers et les personnages des autre trilogie ! J'ai tellement envie d'en savoir davantage, tellement de questions se posent ! ! Mais je ne regrette pas du tout ma lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Âmes croisées

  • France : 2010-02-17 (Français)
  • France : 2011-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Deboo31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-29T23:44:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4437
Commentaires 767
extraits 98
Evaluations 1095
Note globale 9 / 10