J’ai malheureusement acheter ce livre, sans vraiment faire attention donc c’est de ma faute en partie je n’ai pas vus que c’etait le Texte du film... que je trouve personnellement inutile de faire un livre comme ça... car ce n’est pas un livre mais un script je ne suis pas actrice, ni réalisatrice, je m’en fiche des plans ect

Je voulais qu’on m’explique les choses, les personnages,...

En soit l’histoire je l’aime bien je vais aller voir le film forcément. Mais je ne recommande a personne ce livre c’est de l’argent jeter par les fenêtres

J’ai été très impatiente de découvrir le film car l’attente était, pour moi, trop longue... Potterhead comme je suis, je pense ne jamais être déçue par un roman ou un script dans l’univers de Harry Potter. Et forcément, j’ai encore une fois adoré ce film. Dans le livre, j’ai vraiment retrouvé tout ce qui m’avait enchanté dans le film. J’attends avec encore plus d’impatience le 3ème !!!!

Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!

Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...

En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

J'ai adoré me replonger dans l'univers des animaux fantastiques.

On retrouve les personnages qui sont hyper attachants et on en découvre d'autres. On en sait un peu plus sur l'histoire de certains personnages. On découvre des choses qu'on n'aurait jamais imaginé en regardant uniquement les Harry Potter.

On découvre aussi de nouveaux animaux fantastiques.

J'ai hâte de voir le film maintenant !

Très heureuse de retrouver les animaux fantastiques ! La découverte de Jude Law en tant que Dumbledore m'a mise en joie !!

Et puis cette fin... À lire !

Une suite toujours aussi fantastique, je n'en attendais pas moins de J.K Rowling. Que ce soit le livre ou le film, c'est vraiment super et j'ai vraiment hâte de connaître ce qu'ils nous réservent pour le 3e film.

Je ne pouvais pas lâcher le livre tellement J.K Rowling arrive à nous immerger dans son histoire.

Je recommande Les Animaux fantastiques 1 et 2 pour tous les grands fans de la saga Harry Potter.

C'est un livre amusant à lire, mais comme tout scénario en dehors des dialogues il n'a pas grand chose à lire même quand ils sont écrit par Jk Rowling. On note surtout que le livre est une très belle édition autant au niveau de la couverture en relief que de l'intérieur où l'éditeur a cherché à combler la vacuité du livre du texte un décorant toutes les pages avec des arabesques

Avant de lire le livre, j'ai bien sûr vu le film.

Et c'est agréable de repasser les scènes du film dans notre tête à chaque dialogue!

Bien que le second opus soit tout aussi bon que le premier de la série des Animaux Fantastiques, j'ai remarqué deux erreurs majeures qui sont peut-être passées sous le nez de J.K., ou peut-être que c'était volontaire. Un: Dumbledore était professeur de métamorphose, et non de défense contre les forces du mal. Deux: Minerva McGonagall ne peut pas être professeur à la même époque, soit 1927, pour la simple et bonne raison que techniquement, elle n'est même pas encore née. Selon les faits (établis par Rowling elle-même) Minerva est née en 1935, soit 8 ans après les évènements présents. Il lui est donc impossible d'être professeur en 1927, et encore moins en 1910 pendant la scolarité de Norbert et Leta.

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte à la suite.

Un livre qui n'en ait pas vraiment un, il s'agit plutôt d'un script, et, sincèrement je pense que le film sera mieux que le livre. Je n'ai pas réellement aimé