Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film

1927.

Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

DUMBLEDORE

(parlant au Niffleur)

Est-ce qu'une tasse de thé lui ferait plaisir ?

Ils se tournent pour reprendre le chemin de Poudlard.

NORBERT

Il prendra un peu de lait. Cachez les cuillères.

C'est toujours plaisant de retrouver l'univers fantastique d'Harry Potter. Ce bouquin ne fait que reprendre le texte du film, je l'ai acheté afin de compléter ma collection. Il se lit comme une pièce de théâtre, il n'y a aucun détails supplémentaire par rapport au film.

Une lecture, toutefois, agréable !

Sorti le 15 novembre 2018 254 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Pas de résumé

Mon avis

J'ai autant apprécier ce livre que le premier. Sincèrement celui la aussi m'a donné envie de regarder les films.

Avec les descriptions et les renseignements que donne l'autrice au début de chaque scène on peut imaginer les décors (faux probablement) mais quand même c'est un bon début.

Je n'ai toujours pas vu les films et je pense qu'en ayant lu les livres avant, et, pour une fois, je ne serais pas déçue.

J'ai décidé de ne pas mettre de résumé pour ne rien spoiler du premier livre pour ceux qui comme moi n'auraient pas vu les films.

Je lirais sous le même format les secrets de Dumbledore mais j'espère qu'entre temps je pourrais regarder les films

Une lecture qui permet de ne louper aucun détail du film.

Une autre façon de découvrir les animaux fantastiques ! Même si je connais le film, j'ai bien aimé me plonger une fois de plus dans cet univers enchanteur. Même si c'est juste le texte du film j'ai bien apprécié ma lecture mais si en soit ça reste sans réel plus.

Livre identique au film, aucun intérêt à le prendre si on a vu le film.

J’aurais pensé qu’il y aurait des éléments en plus mais non rien.

J'ai apprécié ma lecture, j'aime bien ce format que je trouve plus facile à lire !

Le deuxième tome des animaux fantastiques nous plongent toujours un peu plus dans ce merveilleux univers où l'on découvre davantage l'intrigue de la saga avec de nouveaux éléments mis à jour.

N'ayant pas encore vu le 2eme film j ai lu le livre avant. Comme toujours grand fan de l'univers.

Un plaisir de retrouver cet univers. Ce livre étant le script du film n'est pas à lire comme un roman classique. Il accompagne très bien le film et permet de se replonger dedans mais d'une autre façon. Le film revient en mémoire en lisant le livre scène par scène. Un très bon moyen de se remémorer ce 2e opus avant de voir le 3e au cinéma.

Bon livre mais je n'ai pas tout compris.

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film

• France : 2018-11-15 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T14:24:42+01:00
Leah-8 le place en liste or
2023-01-03T12:39:00+01:00

• Fantastic Beasts 2 : The Crimes of Grindelwald - The Original Screenplay - Anglais