Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 651
Membres
1 018 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Nepheria 2016-08-21T17:09:03+02:00

« Je parcourus seul à pied cette distance propice à la réflexion, interdisant toute compagnie. Je n’avais pas d’autre destrier que mes sandales usées, pas d’autre compagnon qu’un robuste bâton pour me fournir une conversation en frappant contre la pierre. Ma bouche devait être ma bourse ; elle n’était pas pleine de gemmes, mais de chansons. Lorsque j’échouais à gagner de quoi vivre en chantant, mes bras savaient efficacement nettoyer un sol ou un enclos à cochons, et me valaient souvent une récompense satisfaisante.

» Ceux qui m’étaient chers craignaient pour ma sécurité et, peut-être, pour ma santé mentale. Les rois, m’expliquaient-ils, ne marchaient pas des centaines de kilomètres tels des mendiants. Je leur répondis que, si un mendiant pouvait accomplir cet exploit, pourquoi pas un roi ? Me croyaient-ils moins compétent qu’un mendiant ?

» Parfois, j’ai le sentiment que c’est le cas. Le mendiant sait beaucoup de choses que le roi ne peut que deviner. Et cependant, qui rédige les arrêtés relatifs à la mendicité ? Souvent, je me demande ce que mon expérience de la vie – ma vie si facile après la Désolation, et mon niveau de confort actuel – m’a donné de véritable expérience qui me soit utile pour rédiger les lois. Si nous devions nous reposer sur ce que nous savions, les rois ne seraient en mesure de créer que des lois relatives à la température parfaite du thé et à l’épaisseur du coussin du trône. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode