Livres
392 450
Comms
1 376 037
Membres
284 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« -    Mon Amour, je t’ai attendu depuis si longtemps, me déclara-t-il son regard vissé au mien.

-    Nous nous connaissons ? répondis-je.

-    Pas encore, mais tu le sens, n’est-ce pas ? Ce lien unique et parfait qui nous unit ?

-    Oui, je le sens, confirmai-je sur mon petit nuage.

-    Je m’appelle Jonathan. Je suis ton âme-sœur Skye.

-    Vous n’êtes pourtant pas un changeur.

-    En effet, je suis un sorcier. Ta part de sorcière est la plus importante. C’est pour cette raison que ton âme-sœur est un sorcier et non un muteur. »

Afficher en entier

Nous étions le soir de Beltaine et Calum était en pleine discussion avec les Alphas des différents clans. Erik Wild Moon et Duncan Winter Bear en faisaient bien entendu partie. Il commençait à apprécier cet ours un peu bourru, mais toujours juste et loyal. Il aimait à penser que la plus grande majorité des clans présents ce soir, étaient dirigés par des mâles respectés et protecteurs envers les leurs. En tant que Primo Alpha, c’était une grosse épine hors du pied. S’il s’avérait qu’un clan se trouvait aux mains d’un Alpha cruel et dangereux, il serait de son rôle d’intervenir et de sauver les changeurs dont la vie pourrait être menacée.

Ce soir, ils avaient tous l’air détendu et appréciaient la soirée. Calum ne pouvait s’empêcher de regarder du coin de l’œil Skye en train de virevolter sur la piste de danse dans les bras de Kai. Il savait qu’un lien les unissait, mais d’une manière plus fraternelle, que celui qu’il partageait dorénavant avec elle. Il s’était créé lors de sa guérison, au moment où leurs énergies vitales avaient fusionné, le jour où il avait pris en pleine poitrine une balle en argent qui l’aurait certainement tuée. Depuis ce jour, ce lien particulier s’était installé entre eux et il espérait qu’il permettrait à sa panthère de voir l’autre lien, celui encore fragile et presque invisible qui les reliraient jusqu’à leur mort lorsqu’il se serait complètement dévoilé. Avec sa longue expérience, il l’avait perçu à la seconde même où son regard avait croisé ses magnifiques yeux violets. Mais de son côté, elle n’était pas prête et il lui faudrait encore être patient.

Kai vint les rejoindre et Calum observa Skye s’éclipser discrètement vers l’intérieur de l’hôtel.

- Tout va bien ? demanda-t-il au Kitsune.

- Parfaitement, elle a juste besoin d’air. Notre femelle Alpha n’aime pas trop être l’objet de tant d’attention.

- Je m’en doute, mais elle s’en sort plutôt bien.

- Oui. Qui ne pourrait pas succomber à son charme ? ajouta Kai en lui adressant un clin d’œil discret.

- En effet, elle est autant splendide à l’intérieur qu’elle ne l’est à l’extérieur.

- Elle a une bonne âme. Elle sera une parfaite compagne Alpha.

- Je n’ai aucun doute à ce sujet, termina Calum tout en voyant Skye disparaître de son champ de vision.

Il se retourna ensuite vers les autres mâles et ils continuèrent leurs conversations dans la bonne humeur et la décontraction. Du moins, ce fût le cas, jusqu’à ce que Calum ressente un violent pincement au cœur … la détresse de Skye.

- Kai ! Skye a un problème ! lui hurla-t-il tout en se dirigeant d’un pas pressé dans la direction suivie par sa panthère quelques minutes plus tôt.

Kai lui emboita directement le pas et interpella Kade et Zach sur son passage. Calum se mit alors à courir et tous comprirent qu’il se passait quelque chose de grave. Jay et Max, les remarquèrent et démarrèrent au quart de tour en lâchant leurs verres de mousseux, qui se brisèrent en mille petits morceaux lorsqu’ils se fracassèrent sur le sol de la piste de danse.

Ils arrivèrent à la hauteur du bar de l’hôtel et Calum muta sans prévenir. Les personnes présentes s’écartèrent devant le majestueux et surtout très impressionnant tigre Alpha. Sous sa forme animale, il huma l’air pour suivre la trace de la Felidae. Elle était passée à côté de l’une des banquettes recouvertes de velours violet, il sentait même son odeur sur le tissu comme si elle avait posé sa main quelques minutes plus tôt. Il continua ensuite son chemin, pour finalement s’arrêter devant la porte qui menait vers les commodités pour Dames. Le tigre refit place à l’homme, mais ce fût avec un regard clairement effrayé qu’il se retourna vers ses compagnons. Ducan et Erik avaient suivi en comprenant qu’il y avait un problème, ils attendaient dans un silence pesant, le verdict de Calum.

- Elle était ici. Je sens encore son odeur ainsi que celle d’un produit anesthésiant, commença-t-il.

- Nous allons nous disperser et la retrouver. Que chacun mute et suive les traces, ordonna le lion.

- Attendez ! Je sens de la magie ! interpella Kai. Mais il ne s’agit pas de celle de Skye. Celle-ci est noire et empeste, conclut-il en sortant de son dos une paire de saïs. Elle a des ennuis et pas des moindres, déclara-t-il avant de foncer dans le couloir qui menait aux quartiers du personnel.

Calum, Kade, Zach et les autres mâles prirent aussitôt leur forme animale et talonnèrent le Kitsune d’un même mouvement parfaitement coordonné. Ils partaient en chasse et celui qui était en train de faire du mal à leur protégée, allait passer un sale quart d’heure !

Kai se rua au travers des cuisines, des vestiaires des employés de l’hôtel et termina sa course près d’une porte de service, réservée au personnel. Un des mâles loups du clan d’Erik était allongé sur le sol, inerte, du sang coulait encore de son nez, de ses yeux et de ses oreilles. Erik se précipita vers lui pendant que Kai et Calum continuèrent leur chasse en sortant du bâtiment. Cette porte de service donnait sur le petit parking réservé aux voitures des membres du personnel. Il était entouré d’arbres et discret afin d’éviter aux clients fortunés de voir des véhicules plus modestes garés devant l’un des plus prestigieux complexe hôtelier de la région. La forêt longeait la dernière rangée de voitures. Les traqueurs se séparèrent et plongèrent au milieu des bois denses afin de mettre la patte sur Skye et son kidnappeur. Ils parcoururent ainsi plusieurs kilomètres avant d’atteindre une petite route forestière. La piste s’arrêta nette. Une voiture devait probablement les attendre et ils avaient tout simplement disparus.

Les mâles reprirent forme humaine mais Calum ne put s’empêcher de rugir de douleur. Kai frappa l’arbre le plus proche de son poing et les autres, dépités et furieux, se regardèrent en se demandant ce qu’il venait de se passer. Quelqu’un avait kidnappé Skye … encore. Mais cette fois-ci, celui-ci avait visiblement réussi son coup.

- La magie empeste jusqu’ici, gronda Kai. C’est un sorcier qui l’a enlevée.

- Comment est-ce possible, où sont passés les sentinelles qui surveillaient le périmètre ? de-manda Sam.

- Probablement gravement blessés ou morts, répondit Zach. Il va falloir que l’on fouille les bois pour les retrouver.

Calum reprit alors forme humaine. Il était agenouillé, les mains posées au sol. Il devait absolument recouvrer son calme, mais ne put s’empêcher de passer nerveusement une main dans ses cheveux, en se maudissant de ne pas avoir prévu de garde plus rapprochée pour Skye. Il aurait dû la protéger, même contre son gré. S’il lui arrivait malheur, il ne pourrait jamais se le pardonner.

- Partez à la recherche des gardes et ramenez-les à l’hôtel ! ordonna-t-il à ses hommes, avant de se relever et de rebrousser chemin jusqu’à la porte de service où ils avaient laissé le corps d’un des loups Wild Moon.

Les changeurs se dispersèrent de concert afin d’explorer les alentours et retrouver ceux qui avaient eu le malheur de croiser le sorcier. De son côté, Calum rejoignit en vitesse Erik qui était resté près du loup qu’ils avaient aperçu inerte au sol et dans un sale état. Lorsqu’il le rejoignit, son ami Alpha était prostré à côté du corps et entouré par plusieurs membres de son clan.

- Il est mort, annonça-t-il d’une voix empreinte de douleur.

- Si d’autres gardes ont croisé la route du sorcier, je crains qu’il ne soit pas le seul, répondit Calum en s’accroupissant à ses côtés.

- On dirait qu’il a fait une hémorragie interne, pourtant il ne porte la trace d’aucun coup.

- De la magie, conclut le tigre. Ce type a réussi à kidnapper Skye, et Kai a senti de la magie noire sur toute la piste. Nous avons perdu sa trace au bord d’une petite route forestière. Il avait dû y laisser son véhicule.

Solène se tenait également aux côtés de son Alpha. Elle avait cependant plus la tête d’une femelle en colère, plutôt que de celle accablée de chagrin face à la mort de l’un des siens. Calum se dit que cette femme n’avait décidément aucun cœur.

Afficher en entier

- Tout ça encore à cause de cette fille ! Tu aurais mieux fait de la laisser où elle était avant ! cracha-t-elle.

- Suffit Solène ! claqua Erik.

- Non, l’un des nôtres est mort par sa faute. J’ai toujours dit que cette traînée n’avait rien à faire parmi nous, renchérit-elle de rage.

Liz qui avait entre-temps rejoint le groupe en compagnie de Zoey et Léa se tourna vers la louve et la gifla d’un coup sec sur la joue. Solène allait riposter quand Calum intercepta son bras et déclara d’un ton ferme et menaçant :

- Parle encore une seule fois d’elle de cette manière, ou lève encore une fois la main sur l’un des miens, et je te tue.

- Tu es aveuglé par sa beauté, mais elle ne représente que mort et destruction. Comment peux-tu tolérer cela ? hurla-t-elle.

- Et comment une stupide femelle éconduite et jalouse ose-t-elle me donner des leçons ? répondit-il.

- Je ne suis pas stupide, ni jalouse. Je ne suis simplement pas envoutée comme toi. C’est une sorcière, elle t’a certainement jeté un sort et tu n’es plus toi-même ! renchérit-elle.

- C’est ta jalousie et ta rancœur qui parlent Solène, intervint Erik. Tu devrais surtout pleurer le loup que nous venons de perdre, plutôt que de blâmer une jeune femme innocente que l’on vient de kidnapper de force. Tu me déçois fortement. Je te croyais plus forte, j’ai même fait de toi l’un de mes lieutenant et aujourd’hui … tu me fais honte, à moi, mais également à tout ton clan. Va-t’en, Solène, avant que je ne te tue moi-même, lui signifia Erik.

- Ça ne se terminera pas comme cela, répondit-elle d’une voix glaciale.

La louve, arracha alors son bras d’un geste brusque. Elle jeta un regard haineux à l’assemblée avant de se retourner et de disparaître.

Kai, Zach et Kade arrivèrent à cet instant-là avec les autres mâles qui venaient d’explorer les bois. Ils portaient trois autres corps dans le même état que le premier. Il s’agissait d’un changeur ours du clan de Duncan, d’un jaguar du clan Blue Forest et d’un coyote du clan Howling Cry. Ils déposèrent délicatement leurs fardeaux sur le sol et Calum ordonna que l’on aille prévenir leurs Alphas respectifs. Duncan étant déjà présent, il s’agenouilla auprès de la dépouille de son ours. Il passa tendrement les doigts sur ses paupières restées ouvertes afin de les refermer en signe de respect. Il soupira en secouant la tête et se tourna vers Calum.

- Cette attaque a touché plusieurs de nos clans. Nous allons réclamer vengeance, annonça Duncan.

- La question ne se pose même pas, répondit-le Primo. Un sorcier a tué quatre de nos changeurs, chaque clan concerné se verra le droit de participer à sa traque et à sa mise à mort.

- Ce type ne leur a laissé aucune chance, intervint Zach. Deux d’entre eux n’ont même pas eu le temps de dégainer leur arme.

Sur ces paroles, une véritable armoire à glace en costume trois pièces vient les rejoindre. Il était impressionnant avec son mètre quatre-vingt et son imposante musculature. Ses cheveux étaient aussi noirs que la nuit, tandis que ses yeux verts reflétaient la sauvagerie d’un félin hors de lui. Il s’agissait de Liam Blue Forest, l’Alpha du clan des jaguars.

A sa suite, se trouvait un autre mâle, légèrement plus petit, mais malgré son aspect plus svelte, il était tout aussi intimidant. Ses cheveux couleur cannelle étaient en bataille et lui donnaient un style un peu plus jeune que les autres Alphas. Cependant, il ne fallait pas se fier à son allure, Hatch Howling Cry était l’Alpha des Coyotes, et sa réputation faisait de lui l’un des plus respectés de la région.

- C’est tout de même étonnant qu’il soit venu seul. Nous sommes pourtant des centaines, com-ment a-t-il fait pour passer entre les mailles du filet ? interrogea Erik.

- Il s’agit probablement d’un Assinsyn, répondit le Kitsune.

- Que veux-tu dire par là? demanda Duncan tout en fronçant les sourcils.

- Certains sorciers mal intentionnés usent parfois des services d’autres sorciers encore plus retors et diaboliques. Ces derniers sont surentrainés dès leur plus jeune âge à la pratique des sorts et l’art de la guerre. Ce sont un peu comme des mercenaires, mais en version magique et terrifiante. Celui qui a croisé le chemin des nôtres ne peut que faire partie de cette catégorie. Et si l’un deux est venu pour Skye, alors cela signifie que quelqu’un d’autre la voulait. Il n’est venu ici que pour faire le sale boulot pour lequel il est payé.

- Est-ce qu’elle fera le poids contre lui, lorsqu’elle se réveillera ?

- Non, impossible. Elle n’est pas entraînée. Sa magie est éveillée, mais elle n’en maîtrise encore qu’une infime partie.

- Alors elle est dans de sales draps ! conclut l’ours Alpha.

- Oui. Elle est plus qu’en danger. Il faut la retrouver et ce, dans les plus brefs délais. Le commanditaire voudra obtenir ce qu’il convoite et s’il se trouve dans la région, le transfert pourrait se faire rapidement.

- Dans ce cas, nous allons de suite nous mettre à pied d’œuvre pour la retrouver, conclut Calum. Kade prévient Peter pour qu’il trouve toutes les informations possibles afin que nous puissions localiser Skye.

- Calum ! Il y a encore autre chose, précisa Kai.

- Quoi donc ? aboya-le Primo.

- Il va nous falloir l’aide d’un sorcier.

- Quoi ! Mais tu es complètement fou ? Comment peux-tu envisager une telle chose ? s’énerva Calum.

- L’Assinsyn, où qu’il se trouve, piègera son repère et nous tomberont la gueule en plein de-dans. Je connais un sorcier, il est loyal et vit en marge de la société. Il aime la nature et ne souhaite faire usage de sa magie que pour le bien. Il nous sera d’une grande utilité, non seulement pour repérer les pièges, mais également pour les désamorcer.

- Le Kitsune a raison, approuva Hatch Howling Cry. Il y a déjà eu assez de morts. Nous devons mettre le plus de chance de notre côté. De plus, rien ne nous confirme que cet … Assinsyn, comme il dit, est seul.

- En général, ils travaillent en solitaire, ou plus rarement, en duo. Nous n’avons relevé la trace que d’un seul type sur le site mais, en effet, rien ne nous dit qu’un deuxième ne l’attendait pas dans la voiture ou à son repaire.

- Dans ce cas, rentrons chez nous pour nous équiper et nous nous retrouverons à l’endroit de ton choix, Primo, afin de lancer une attaque conjointe, conclut Liam Blue Forest.

- Bien, déclara Calum. Je tiens à vous présenter à tous les quatre mes sincères condoléances ainsi que celle de mon clan pour vos terribles pertes. Nous sommes conscients que ces hommes avaient des familles et amis, et feront ce qu’il faut pour les venger.

- Nous te remercions, répondit le jaguar Alpha, et nos clans feront ce qu’il faut pour retrouver ta femelle en vie.

Et ils se saluèrent …

Afficher en entier

- Parle encore une seule fois d’elle de cette manière, ou lève encore une fois la main sur l’un des miens, et je te tue.

- Tu es aveuglé par sa beauté, mais elle ne représente que mort et destruction. Comment peux-tu tolérer cela ? hurla-t-elle.

- Et comment une stupide femelle éconduite et jalouse ose-t-elle me donner des leçons ? répondit-il.

- Je ne suis pas stupide, ni jalouse. Je ne suis simplement pas envoûtée comme toi. C’est une sorcière, elle t’a certainement jeté un sort et tu n’es plus toi-même ! renchérit-elle.

Afficher en entier

Calum ne pouvait s’empêcher de regarder du coin de l’œil Skye en train de virevolter sur la piste de danse dans les bras de Kai. Il savait qu’un lien les unissait, mais d’une manière plus fraternelle, que celui qu’il partageait dorénavant avec elle. Il s’était créé lors de sa guérison, au moment où leurs énergies vitales avaient fusionné, le jour où il avait pris en pleine poitrine une balle en argent qui l’aurait certainement tuée. Depuis ce jour, ce lien particulier s’était installé entre eux et il espérait qu’il permettrait à sa panthère de voir l’autre lien, celui encore fragile et presque invisible qui les reliraient jusqu’à leur mort lorsqu’il se serait complètement dévoilé. Avec sa longue expérience, il l’avait perçu à la seconde même où son regard avait croisé ses magnifiques yeux violets.

Afficher en entier