Jai adoré ce tome où la malice de Tintin est toujours aussi visible, au moment de l'éclipse j'entends, j'aime toujours lire ces BD avec autant de plaisir :)

J'ai beaucoup aimé cette aventure de Tintin, notamment l'épisode de l'éclipse chez les Incas :)

Quand j'étais plus jeune Tintin était ma série de bd préféré,de grandes aventures sont bien et elles sont toutes aussi drôle.la complicité qui y a entre Tintin et son chiant est époustouflant.

Nous retrouvons donc nos amis dans le pays des Incas afin d'y retrouver Tournesol. Les Péruviens se montrent très méfiants envers eux jusqu'à ce que Tintin aide le petit Zorino. Celui-ci les emmène alors jusqu'au lointain Temple du Soleil où Tournesol serait détenu. L'expédition se révèle être très longue et difficile. Il n'est évidemment pas aussi simple de parvenir jusqu'au temple. Après de multiples péripéties, nos amis parviennent à trouver une entrée cachée, mais ils sont très vite fait prisonniers par les descendants des Incas en personne !

Il faudra toute l'ingéniosité de Tintin (et c'est peu dire !) et aussi beaucoup de chance pour se sortir de cette situation et cesser la malédiction.

Une des meilleurs histoire d'HERGE !! Les histoires de Tintin sont trop géniales !!!

ah le Temple du Soleil... Tintin m'a fait vivre de si belles aventures, teintées d'histoire, et toujours empreinte d'amitié et bien sur d'humour...

l'un de mes albums préférés de la série...

Ah le capitaine Haddock et les lamas, Zorino, Triphon qui se croit sur un plateau de cinéma, les dupont à côté de la plaque , les condors tout ça . Vraiment un de mes préférés.

Et l'eclipse, bien tombée quand même non ?

Un des mes préférés !

L'ambiance, les personnages, le dépaysement, ...

Très bien !

suite des 7 boules de cristal,et c'est toujours aussi bon,merçi monsieur hergé !

J'ai trouver ce tome assez sympa. L'histoire est plutot pas mal.