Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 476
Membres
1 021 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Une vraie révélation et un vrai régal de lecture. Robin Hobb persiste et signe. Elle reste pour moi un vrai maître de la fantasy.

Avec cette nouvelle saga, elle arrive à nous plonger avec une plume très visuelle et immersive dans son nouveau monde.

Je me suis prise de passion pour tous ses personnages, pour son histoire fouillée et complexe, pour cet univers très bien travaillé.

Elle contrarie ses personnages, leur fait vivre mille tourments et le lecteur se délecte au fil des pages.

Très différente de l'assassin royal et en même temps tellement semblable, j'ai préféré ce début de série : enfin différents points de vue qui permettent de suivre plusieurs personnages, enfin des personnages féminins de premier plan et un univers marin très bien retranscrit.

Bravo Robin Hobb et vivement la suite.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est juste splendide. Des personnages nombreux et... Humains ! Qu'est-ce que cela fait du bien de voir des personnages aussi authentiques, avec des défauts et des ambitions. Je trouve qu'il s'agit d'un des points forts de la série. Aucun ne se ressemble, et même si chacun aura sa préférence (Kennit et Althéa pour ma part), chacun s'y retrouvera

L'histoire est intéressante, avec l'introduction des Vivenefs qui ne cesseront de vous surprendre par leur complexité. Je le recommande chaudement. De plus, cette série peut se commencer même sans avoir lu L'Assassin royal.

Afficher en entier
Or

Moi qui ai adoré les cycles de L’Assassin Royal, j’ai pris du temps avant de me lancer dans la lecture des Aventuriers de la Mer, trilogie prenant place dans le même univers que l’AR et au milieu des deux premières trilogies de l’AR. Et j’ai regretté de pas avoir lu avant ! Effectivement, il s’écoule 15 ans entre les deux trilogies de l’AR et les Aventuriers de la Mer les comblent en partie, mettant en scène des personnages que l’on retrouve ensuite dans l’AR (notamment dans Le Fou et l’Assassin, dernière trilogie de l’AR). Et je pense que j’aurais bien mieux apprécié et compris les personnages croisés dans le Fou et l’Assassin si j’avais lu les Aventuriers de la Mer avant… enfin, tant pis.

J’en ai pensé quoi, finalement ? Benkecétébi1kool. Quelques longueurs à la lecture, avec des dialogues redondants, des états de conscience des personnages qui se répètent, des scènes plus ou moins longuettes… mais, globalement, chaque discussion, chaque action, chaque scène a son impact sur la narration du livre (une idée de « destin » qui sied bien à l’univers de R. Hobb) et mène à ce final dingos du tome 1. Si j’ai pris mon temps pour lire les ¾ du livre (il est plutôt costaud faut dire), le dernier quart a été dévoré en une soirée tant les événements, les personnages, convergeaient dans une même direction pour se rencontrer en explosant.

Ce tome 1 a un goût d’introduction des personnages (R. Hobb ayant analysé et présenté ses personnages le plus finement possible, mettant aussi bien en scène une jeune femme égoïste, mais indépendante, un homme autant dévoré d’ambition que d’affres du passé, un père de famille persuadé qu’il faut éloigner les femmes de la gestion de la société pour les protéger des souffrances de celle-ci, une Vivenef (un bateau vivant quwé) déchirée entre ses peurs et ses espoirs, une enfant souhaitant devenir une adulte trop tôt au goût de sa mère, un jeune homme écartelé entre sa foi et ses devoirs… bref, des personnages aussi variés que hauts en couleur, avec jamais un personnage qui ne semble creux) mais promet pour les deux prochains tomes un concentré d’action, d’approfondissement des personnages et de convergences des événements.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier intégral des aventuriers de la mer, probablement grâce à la plume de Robin Hobb. Il y avait quelques longueurs et la multiplicité des points de vu m'a empêchée de m'attacher complètement aux personnages. De plus, on oublie très vite l'âge des personnage et leur jeunesse ce qui les rends parfois assez agaçants. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et d'avoir hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

C’est avec une certaine tristesse que j’abandonne Fitz , en ayant terminée le tome 6 du premier cycle , on nous conseille donc d’entamer le cycle des aventuriers de la mer afin de maintenir la chronologie de l’histoire.

Ainsi donc, je me lance vers la rencontre de ces nouveaux personnages ...

A suivre ! :)

Afficher en entier
Diamant

Les Aventuriers de la Mer prend place dans le même univers que l'Assassin Royal et, si les deux séries sont liées, elles ne pourraient pas être plus différentes au niveau de l'exécution : là où on suit les événements uniquement du point de vue du personnage principal dans l'Assassin Royal, ici on multiplie les points de vue pour un roman en choral où les personnages ne cessent de se répondre, de se frôler, de se quitter et se réunir.

La force de Robin Hobb reste pourtant la même, la profonde complexité et humanité de ses protagonistes. De la volontaire Althéa à la sournoise Maltha, de l'idéaliste Hiémain au cynique Kennit, de la toute jeune Vivacia à la matriarche Ronica, la diversité des caractères et des valeurs ne laisse aucun doute quant à qui est avec nous sur les pages.

Afficher en entier
Or

J'adhère un peu moi qu'à l'Assassin royal, mais cette nouvelle histoire est très prenante. Les personnages, bons ou méchants, sont attachants et leurs aventures passionnantes.

Afficher en entier

Impossible de trouver cette série en Intégrale. Pouvez-vous me dire où la trouver car acheter les livres à l'unité prend trop de place dans ma bibliothèque et j'ai horreur des "ebook". Merci d'avance.

Afficher en entier
Or

On retrouve ici le style bien particulier de Robin Hobb pour notre plus grand plaisir.

Dans ce premier tome si le rythme peut paraître lent parfois, l'histoire est passionnante et se laisse dévorer!

Afficher en entier
Or

Une véritable perle. Robin Hobb a le don de nous transporter dans son monde.

Ses personnages sont hétéroclites, parfois attachants, parfois détestables, mais on les apprécie et chacun d'eux a sa personnalité propre et retentissante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode