Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déjà, j'ai fait l'erreur de l'acheter en intégrale ebook sur liseuse et ça a fait plus de 2500 pages (parce que c'était en promo). Donc, comment dire que les pages ne passaient pas et j'avais l'impression de lire et lire sans avancer...

Aussi, j'ai mis plus d'un an à le lire. J'avais vraiment des pannes de lectures, j'étais plusieurs fois à la limite d'abandonner, mais je me suis accrochée parce que j'étais quand même curieuse de connaître le devenir des personnages et la finalité de l'intrigue. Il y avait, à mon goût, trop de longueur, trop de description inutile, trop d'incohérence. J'ai aimé cette lecture, sans l'aimer ! Dans les 2 derniers tomes, j'ai été au plus haut point agacé par Joach, Mogweed et Greshym.

Il y avait presque un chapitre entier sur Greshym et ses manigances alors même qu'il était en captivité... Mais pourquoi il est encore en vie ? Comment tout se groupe, accepte la parole d'un certain Joach ? Comment sa sœur fait pour ne pas voir qu'il coule et qu'il dévie complètement (elle n'a d'yeux et de pensées que pour Er'ril). Et comment Joach, est-il faible à ce point ? Je trouve que ce qu'il a vécu n'explique en rien ce changement en lui, au contraire, il devait davantage avoir la rage de se battre. Mais à la place, il retombe à vue d'œil et incessamment dans les pièges. Pour moi, il s'est carrément dit "oh encore un piège, j'y vais".

Beaucoup de personnages ont terriblement souffert, Kral malgré ce qu'il est devenu n'a pas réussi à trahir l'héritage de son peuple, même Sy-wen a eu des moments de lucidité malgré sa captivité, alors que Joach était libre, mais sans une once de lucidité. Oui, son personnage m'a vraiment dégoûté, tout comme Mogweed. Avec toute sa lâcheté, son hypocrisie et son égoïsme et bien... Je vous laisse découvrir. Je n'ai pas de mots pour le décrire, contrairement à certains commentaires, moi, je n'ai réussi à ressentir aucune peine et empathie pour lui. Et il méritait totalement une autre fin que celui qu'il a eu.

Dans le dernier tome, il y a un nouveau personnage, qui donne beaucoup d'informations, mais d'où il les sort ? Comment il a pu s'approcher autant de la source et rester en vie ? Pourquoi après, il devient quasi inexistant dans l'histoire alors qu'il a quand même joué un rôle clé ! Fin, c'est pratiquement comme le restes des personnages, on ne se rien de ce que deviennent les survivants. Surtout les élémentaux et leurs peuples ont-ils pu survivre au vu du dénouement ? Trop de questions en suspens.

Et dernière chose, Spoiler(cliquez pour révéler) tout aurait pu être évité si Elena n'avait pas traîné à détruire la Wyverne, on dirait qu'elle a fait semblant d'attendre que la lune se pointe bien pour enfoncer son arme. Et le Parjure, a été battu facilement à mon avis. Il a juste suffi qu'il reçoive une attaque simultanée et coordonnée pour tomber. C'est tout.

J'avais aimé le début de cette histoire, mais, et surtout vers les fins, je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai sauté des pages pour finir enfin. Je suis un poil déçu, j'ai comme l'impression d'avoir perdu du temps pour rien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sissi12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode