Ce second tome m'a encore une fois complètement happée dans son univers et j'ai eu énormément de mal à le lâcher à chaque fois que je devais stopper ma lecture.

Le voyage de notre petite troupe commence sur les chapeaux de roues, avec son lot de premières embuches (berk berk berk XD), de rencontres - très mauvaises, mais pas que -, et de chagrins. Les événements, les révélations et les nouveaux mystères et problèmes s'enchaînent et nous font voyager avec nos héros sur les routes tortueuses qui doivent les mener à Val'loa. L'auteur nous offre un univers toujours aussi riche et passionnant, et chaque plongée au cœur de celui-ci me captive chaque fois un peu plus.

J'ai pris autant de plaisir à retrouver tous nos personnages principaux qu'à rencontrer les nouvelles têtes qui vont avoir leur importance dans cette quête mouvementée.

Les premiers ont évolué depuis leur rencontre dans le premier tome, les liens qui les unissent se sont renforcés et ils forment une véritable petite famille de cœur.

Elena a mûri, les événements et les traumatismes qu'elle a subi l'ont un peu endurcie, mais elle reste encore une jeune ado, et je trouve cela bien qu'elle ne se soit pas tout d'un coup non plus transformée en adulte aguerrie qui ne craint plus rien.

On sent bien l'attachement que chacun des héros a pour les autres, qui prend le pas sur leur motivation première au début de l'histoire à savoir leurs quêtes personnelles. Sauf encore pour Mogweed, qui lui aussi évolue et devient plus débrouillard, mais dans le mauvais sens. Entre lui et le mystère que nous annonce Torwren, cela laisse présager d'assez mauvais moments à venir...

L'alternance d'histoire entre chaque "livre" donne un bon rythme au récit, et nous tient en haleine, car on change d'histoire et d'ambiance en ayant vraiment très envie de savoir ce qui se passe ensuite.

Cette nouvelle intrigue centrée sur les mer'ai et les Dre'rendi, ponctuée de révélations sur Val'loa et l'Ordre, est tout a fait captivante. On sort de ce que l'on a vu jusque là, on découvre de nouveaux mondes, de nouvelles cultures, et l'auteur ne nous donne qu'une envie, c'est d'en apprendre encore plus sur ces peuples et le rôle qu'ils vont avoir à jouer dans les événements qui se déroulent en parallèle.

Le fait de changer de point de vue en fonction des chapitres et des "livres" ne m'a ni perdue ni déplu, au contraire, je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir avoir le ressenti et les pensées de chacun des protagonistes importants de cette aventure, cela permet de mieux les comprendre, de pouvoir s'y attacher, et de pouvoir avoir une vue sur les différents chemins suivis par chacun, plutôt que d'avoir une bande de personnages secondaires "dans le fond" dont on survolerait seulement les motivations.

Cette suite est une réussite totale, et il faut absolument que je me plonge dans le tome suivant au plus vite. ;)

Réponses au commentaire de Ploudillon