Deuxième tome de cette épopée de Dark Fantasy. Nous retrouvons le groupe tel que nous l'avions quitté seulement quelques mois après le combat contre les Skal'tums.

La quête vers la cité de Val'loa se poursuit non sans pertes et sacrifices... Un périple sanguinaire leur laissant à chacun des blessures profondes et indélébiles. Les ennemis du Golgo'tha sont nombreux et impitoyables gangrénant les hommes et les terres sur leur passage. Chacune de leur rencontres pétrie le groupe de désespoir et d'effroi. James Clemens a ici monté l'horreur d'un cran, certain passage sont tout bonnement insupportable.

Cependant, malgré la haine et le dégout que nous inspirent les sbires à la solde du cœur noir, on se surprend à les plaindre en découvrant que ce sont des victimes corrompus contre leur gré par le seigneur noir. Esclaves brisés par la magie noir mais par moment parcouru pas de bref éclairs de lucidité. Que cela soit Vira'ni la sorc'ière dominée par la folie et ayant été liée très intimement avec l'un du groupe, les jumeaux de Ruissombre ainsi que le Sourcier Nai'n Trowren, la mort est une sentence plus qu'enviable voyant les sévices et tortures subies physiquement et moralement.

Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire nous découvrirons de nouveaux personnages liés à la prophétie, des peuples venant de divers horizons et contrés. Fera donc son entrée en scène celui des mers, les Mer'ai. Sa digne représentante sera Sy'wen. Cette jeune fille sera au bon endroit et au bon moment si je puis dire. Des passages passionnant nous décrivant son mode de vie et surtout sa relation fusionnelle avec celui qui sera appelé à devenir son "lié". Viendra également un jeune homme appartenant à la tribu des Sanguinaires, Kast. Homme de parole qui tiendra son rôle très au sérieux et respectera la promesse de ses ancêtres. Sa rencontre avec Sy'wen scellera son destin à jamais, une relation touchante s'installera entre eux. Une guerrière pas inconnu de Tol'chuk et Eléna rejoindra le groupe. Puis pour finir apparaitra la sorc'ière des marais Cassa Dar, personnage très important car nous révélant les origines du Tyran.....

Ce volume approfondira les amitiés et inimitiés sans oublier de révéler des sentiments nouveaux et plus qu'amicaux....

Certain se précipiteront vers la lumière, d'autres préfèreront les ténèbres...

La cité de Val'loa sera aussi très présente et révèlera la source de son pouvoir et, quelle puissance!!( n'ayant pas sa langue dans sa poche.)

La jeune Eléna continue son apprentissage, ce personnage ne cesse d'évoluer, elle acquerra beaucoup plus de puissance tout en s'appliquant à ne pas perdre son humanité.

Un monde toujours aussi passionnant, riche et vaste défilant devant nos yeux. Un second volume du même acabit que le précédent, un tome dur de transition nous préparant à une guerre imminente. Une certaine crainte apparait sur le devenir du groupe quand au futur ennemi à venir, un traite s'ignorant nommé Légion. La tristesse nous ayant frappé dans ce volume est appelé à nous poursuivre dans " La guerre de la Sorcière".

Réponses au commentaire de Luna05