Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'euphorie de Phoebe ne dura guère plus loin que le premier carrefour. La poussée d'adrénaline provoquée par l'affreuse scène avec Jason se dissipait peu à peu. De toute façon, elle était trop terre à terre pour flotter longtemps sur un petit nuage. Terre à terre ou pas, faute d'adrénaline pour la soutenir, quand Daniel qui avait suivi ses indications à la lettre s'engagea dans sa rue, elle était complètement à plat.

Afficher en entier

Il aurait fallu vivre sur une île déserte pour ne pas connaître les Barone de Boston. Cette dynastie italienne haute en couleur, reine de la crème glacée était extrêmement célèbre non seulement sur la côte Est mais dans le monde entier. L'entreprise familiale était toujours sise dans le nord de Boston et les délicieuses glaces qu'elle fabriquait avaient fait de Baronessa une marque connue de tous — et de ceux qui portaient le nom de Barone des millionnaires.

Afficher en entier

Il eut beau accélérer, il la perdit un instant de vue quand il se retrouva pris dans un groupe d'adolescentes tapageuses. Quand il la retrouva après s'être libéré, elle s'éloignait de la voiture à grands pas, le type sur ses talons.

Daniel la rejoignit en courant.

— Salut, ma belle ! lança-t-il en s'approchant d'elle et en se plaçant de façon à la protéger de l'autre homme. Tu ne veux pas marcher un peu moins vite ? Je t'avais perdue dans la foule, ajouta-t-il.

Et il lui passa un bras autour des épaules avec l'aisance et la familiarité d'un homme qui enlace sa femme.

Afficher en entier

« Bon, ma vieille, s'enjoignit-elle en fouillant dans son sac en quête de ses clés de voiture, il est temps de changer de genre. Tu as lu trop de romans à suspense ces derniers temps. »

Elle n'avait pas peur d'être seule dehors la nuit. Enfin, pas trop peur, corrigea-t-elle en sortant ses clés. Elle avait toujours vécu à Boston et elle était prudente, voilà tout. Cela dit, en temps normal, elle ne sursautait pas à tout bout de champ et ne regardait pas sous son lit avant de se coucher — sauf si Carol et sa bande de copines l'avaient entraînée voir un film d'horreur. Du moins, elle ne sursautait pas à tout bout de champ avant sa rupture avec Jason il y a deux mois, avant qu'il ne se mette à l'appeler en pleine nuit et à la harceler à son travail.

Afficher en entier

Elle lâcha un rire bref. « Tu es minable, ma pauvre vieille, se dit-elle non sans dégoût. Et comme poétesse, tu ne vaux pas grand-chose non plus. »

Après s'être assurée qu'aucun véhicule n'était en vue, elle traversa la rue en dehors des passages piétons pour regagner sa voiture garée trois pâtés de maisons plus loin. Tout en marchant, elle tenta de se remonter le moral. Une mauvaise relation ne faisait pas d'elle une ratée en amour. Deux, peut-être, concéda-t-elle en se mordillant pensivement la lèvre inférieure. Et à partir de trois ou quatre, on devenait carrément un cas désespéré.

Bon, d'accord, sa vie amoureuse était un vrai désastre. Ou encore, comme Carol aimait à le rappeler en secouant tristement la tête : « Toi, ma belle, tu as le chic pour les choisir... »

Afficher en entier

Phoebe Richards se promenait sur la place du marché parmi les touristes et les Bostoniens qui profitaient de cette chaude soirée d'août. Elle dégustait sa glace à la vanille, récompense de six jours d'abstinence de crème glacée et d'un demi-kilo perdu, en refusant de songer aux calories qu'elle absorbait. Tout en marchant, elle léchait les vitrines des boutiques branchées au-dessus de ses moyens, applaudissait les numéros des artistes de rue. Et puis elle songeait au bel inconnu aux extraordinaires yeux bleus et au sourire empreint d'intérêt.

Afficher en entier

Il jeta un rapide regard circulaire à la place, mais sans grand espoir. Il n'espérait pas vraiment la retrouver parmi tous ces gens. D'ailleurs, que ferait-il s'il la repérait ? Peu importait. Elle avait disparu, avalée par la foule.

C'était aussi bien, tenta-t-il de se convaincre en regagnant sa voiture. C'était de sommeil qu'il avait besoin, pas d'une distraction. Mmm... un vrai lit bien moelleux avec des draps propres. Il n'avait qu'une hâte — retrouver son appartement où, grâce à l'air conditionné, il faisait bien frais, baisser les stores pour ne pas être réveillé par le jour, et... dormir. Au moins douze heures d'affilée.

Afficher en entier

Elle était de taille moyenne, ou peut-être un peu plus petite que la moyenne. Elle avait les cheveux châtain clair et sa coupe à la garçonne n'avait absolument rien de sexy. Son bermuda et son haut de couleurs ternes ne révélaient pas grand-chose de ses jambes ni de ses bras et dissimulaient sagement un corps qu'il devinait pourtant joli et bien fait. Mais comment le savoir vraiment ? Hormis le vernis rouge vif un brin malicieux qui ornait les ongles de ses orteils, elle n'avait rien d'éclatant.

Afficher en entier

Daniel Barone s'interrogea. Pourquoi cette inconnue retenait-elle son attention ? A l'échelle du monde, elle n'était guère plus qu'un point beige perdu dans Faneuil Hall Marketplace, au centre de Boston.

Par cette soirée d'août chaude et humide, le marché découvert était animé de mille couleurs et d'autant de parfums et de sons. Pourtant, c'était elle, et elle seule qui l'avait captivé tandis qu'il se tenait juste derrière elle dans la file d'attente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode