Les belles plantes

Description ajoutée par Bombgirl 2024-05-19T16:41:16+02:00

Iris, vingt-ans et un sacré tempérament, a grandi dans une tour de béton du quartier des plantes. Toute sa vie tourne autour de ses exigeantes études de lettres mais quand sa meilleure amie Fatou lui propose d'enfiler le costume de mono de colo pour les grandes vacances, Iris saute sur l'occasion. C'est la perspective de changer de décor et d'échapper à Kylian, son ex un peu trop collant. Mais les voyages réservent des surprises. Partir à la montagne avec trente-deux ados du quartier, drôles et attachants mais épuisants, c'est loin de ressembler à des vacances. Surtout quand le dérèglement climatique s'en mêle. Au coeur d'une nature tour à tour hostile et bienveillante, ados et monos vont partir à la découverte d'eux-mêmes, des autres et de l'amour. Celui qui vous rend lucide et vous aide à mûrir. Celui qui vous déçoit aussi parfois.

Commentaire ajouté par Mounesbooks 2024-06-13T08:30:58+02:00

j'ai adoré passé un moment avec ces monos et cette colo.

Des personnages drôles, avec des tempéraments forts, des milieux et des régions différentes... ils passent de la région parisienne à la montagne, et ils vont vivre une aventure qu'ils ne pourront pas oublier, des vacances qui vont leur réserver de belles et moins belles surprises. Des vacances qui vont changer beaucoup de choses...

💕"Elle a fait une entrée fracassante dans la vie. Aussi soudainement et bruyamment que la montagne qui s'est écroulé. Et tout à changer."

🌸Iris et Fatou, deux meilleures amies l'une sportive et l'autre littéraire, elles peuvent paraître différentes, mais elles sont comme deux sœurs. Fatou propose à Iris de l'accompagner à la montagne pour un job d'été... "Mono". Malik qui gère le centre a besoin de mono pour l'aider à s'occuper de ce petit monde, donc Fatou, Iris et Kylian vont embarquer pour la montagne...avec une trentaine d'ados. Randonnée, jeux, découverte de la montagne..la nature va se mettre sur leur chemin, elle va décider de les bloquer quelques jours en haut de la montagne. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur la générosité d'une famille.

Des coups de soleil, une tartiflette, une douche, un éboulement vont faire vivre à Iris des moments qu'elle n'est pas prête d'oublier.

⛰️Une romance qui vous emmènera à la montagne avec cette colo et ses monos, qui donnent envie de les rejoindre pour vivre cette aventure avec eux...Avec des personnages qui vont vous faire sourire, que vous allez aimer. Des histoires d'amour, des révélations, de la bonne cuisine, un paysage époustouflant, des enfants qui n'ont pas leur langue dans leur poche...qui n'attendent que vous.

Êtes-vous prêt à rencontrer Iris, Fatou et leurs compagnons d'aventure?

Vous tente-t-il?

💕"Mon cœur bat à quarante à l'heure"

Qu'est-ce dont une mauvaise herbe, sinon une plante dont on a pas encore découvert les vertus?

Ralph Waldo Emerson.