Woah woah woah !! Mais quelle livre ! Ce roman nous laisse en haleine jusqu'au bout de la dernière page ;-) Au début j'avais peur que ce soit trop prévisible mais pas du tout j'attend la traduction française du tome 2 avec impatience ! Les personnages sont si attachants et si différents les uns des autres...Je l'ai dévoré en 2 jours. Spoiler(cliquez pour révéler) mais pourquoi Auguste pourquoi il a fait ça j'ai été tellement chamboulée , !

Je le mettrai en diamant avec les autres tomes, je le sais.

C'est de la fantasy/dystopie comme je l'aime, avec des intrigues de cour, des complots, des meurtres et surtout des trahisons et une rébellion naissante.

Cette fois-ci, je ne me suis pas faîte avoir par un goujat charmant à la Maven ou Le Semeur de nuit. Je me suis méfiée jusqu'au bout et j'ai eu raison ! Rien n'est sûr car ce premier tome n'est qu'une énorme introduction à cette histoire qui, je le crains, ne pourra connaître de fin heureuse que difficilement.

J'aurais cru qu'avec ce titre, l'ambiance serait à la Southern Belle mais il n'en est rien. Camélia est perspicace et son instinct de survie est efficace, contrairement à celui du beau et charmant Auguste Fabry qui a foutu dans la merde.

Les personnages sont intéressants et attachants. Les soeurs de Camélia m'ont plu dès le début, en particulier Edel qui m'a conquise ! <3 Cette fille est géniale et c'est trop cool de la revoir à la fin. Je savais qu'elle était destinée à retrouver Camélia et son garde, Rémy.

AH REMY. Mon pauvre homme, tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué. Contrairement à Auguste, je savais que Rémy était clean et qu'on pouvait sans peur compter sur lui. Il n'est pas un homme de grands idéaux, pas un grand bavard, mais son mutisme et ses tentatives d'humour foireuses m'ont immédiatement séduite. Il y a à peine de l'amitié entre les autres personnages et lui, mais j'ai hâte de voir quels liens il nouera avec eux.

Sophia, l'antagoniste, est une méchante comme on les craint. Elle ne m'a pas laissé indifférente en me faisant déglutir à chacune de ses apparitions. Le fait qu'elle est gagné la "bataille" du tome 01 ne me rassure pas pour la suite.

Au final, il s'agit d'un excellent premier tome qui annonce des tomes à venir encore plus dantesques et pleins de rebondissements ! Le monde crée par l'auteur est original, je n'ai rien lu/vu qui lui ressemble, avec des intrigues à la fois métas et fantaisistes. La lecture est addictive et rapide, bien qu'il s'agisse d'un pavé de 400 pages !

"Les Belles" est vraiment un roman incroyable, Clayton est dotée d’un rare sens du détail.

J’avais l’impression de toucher les personnages, de sentir, les odeurs, de porter les robes somptueuses de Camélia et de ressentir les sentiments des personnes.

On arrive à s’approprier Camélia et les autres personnages de la série.

On n’a pas l’habitude de lire une histoire pareille. Elle donne une leçon de morale très importante ...

Camélia vit dans un monde très superficiel ou la beauté et le plaisir de paraître passe avant tout, même devant la nourriture. Camille est prête à tout pour devenir favorite de la reine et ainsi, être aimée de tous et respectée.

Le problème, est qu’elle a jugé le Palais Royal un peu trop vite ... sous ses murs d’argent, un grand complot se trame dans l’ombre des feux de la cour.

Pour la quasi totalité des sujets du royaume, la beauté extérieure est plus importante que l’intérieure. On pense un peu à notre monde réel ou, pour être aimé, il faut être beau.

Camélia est une jeune femme très lumineuse et solaire. Elle aime être entourée et que son talent soit apprécié à sa juste valeur : celui de rendre belle n’importe quelle personne. Elle déteste néanmoins les lois du pays et la princesse Sofia, qui fait penser à ces personnes jolies et populaires dans notre monde, mais qui en réalité, sont totalement idiotes et immatures.

En parlant de Sofia, je ne pense pas qu’elle soit "méchante" comme le pensent la reine et Camille.

Je pense surtout que la princesse a manqué d’amour étant petite, car sa mère "chouchoutait" sa grande sœur, l’héritière de trône. Elle essaye sûrement de se prouver à elle même qu’elle est capable de régner.

Mais, étant tellement obsédée par cela, elle a sombré au bord de la folie.

Je tiens à dire ô combien je vénère cette série, qui m’a transportée dans un monde fabuleux, de la page cinq à la quatre cent soixante dix huit.

J’espère survivre ( car je risque de mourrir de hâte ! ) avant que le tome deux paraisse en France !

Un dernier mot pour dire que lire cette série fut un réel plaisir pour moi de la lire et je recommande ce livre à toutes les personnes aimant le fantastique ! ❤️

Nous sommes en plein cœur d'un monde sombre qui ne vit que pour la beauté, pour tous les habitants rien n'est plus important que celle qui sera capable d'effectuer les changements que chaque habitants souhaitent.

Les Belles ne sont là que pour satisfaire les demandes qu'elles soient justifiés ou non des habitants d'Orléans. On découvre un monde régit par le diktat de la beauté, un monde superficiel qui ne supporte pas son véritable visage et qui n'hésite pas à recourir à se qui se rapproche à la chirurgie esthétique.

Camélia est différente des autres Belles, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour réaliser ce qu'elle souhaite et essaye de changer le regard que les gens se portent. C'est ainsi qu'elle va devoir effectuer sa plus grande transformation...

Un univers unique et prenant avec une intrigue surprenante. Qu'une chose à dire: Hâte de lire le tome 2 !!

"Les Belles" est vraiment un roman incroyable.

J'ai trouvé l'univers vraiment fantastique, l'imagination développée dans ce livre est incroyable. Chaque mot me paraissait tellement réel, j'avais presque l'impression de sentir les odeurs, et de pouvoir toucher les matières.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de pouvoir me replonger dans cet univers incroyable !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si impatiente de reprendre mon livre après chaque moment de lecture. L'histoire est accrocheuse. L'univers est original. J'ai plein de question et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.

C’est pas mal, mais j’en trouve qu’il manque des éléments éléments...mais j’attends avec impatience la suite....

Les Belles est vraiment un livre que j'ai adoré, les personnages sont attachant et touchant mais surtout la couverture est juste extraordinaire. La plume de l'auteure est vraiment exceptionnelle et captivante. Une fois que l'on a commencer ce livre, on ne peut pas s’arrêter mais surtout l'histoire est mystérieuse et addictive.

Alors si je peut vous conseiller un livre avec un peu de "magie" c'est bien les Belles.

Et vivement le tome 2 :)

Les Belles, un univers fait d'ombre et de lumière. C'est un premier tome dystopique très prometteur car l'univers est assez original (la mythologie autour de la Beauté, l'histoire des Belles et ce côté "magique") même si on retrouve les inspirations de "livres plus classiques du genre" comme Le Joyau avec une royauté cruelle ...Cependant, c'est un thème qui nous touche tous sans être moralisateur car les apparences comptent énormément dans notre société actuelle. Puis la plume de l'auteure est très fluide et ses descriptions nous permettent d'évoluer aux côtés de l'héroine. Je regrette juste que l'action vienne si tardivement. D'ailleurs, la fin est plutôt explosive même si elle est "déjà-vue" par rapport à d'autres livres du genre. Cela ne m'a pas empêché d'être surprise par une petite chose : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Auguste Par contre, les personnages manquent encore un peu de profondeur à mon goût et Camélia ne m'a pas plus ému que ça. Mais, je pense que le deuxième tome pourra se concentrer plus sur eux vu que les bases sont posées !