Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lesparaversdemillina 2016-12-06T13:48:58+01:00

-De quoi je me mêle, espèce de petit crapaud ?

Buddug ne pouvait pas supporter qu'on brutalisât son camarade. Elle s'approcha du jardinier et lui décocha un maître coup de pied sur le tibia. Padrig hurla en sautant à cloche-pied:

- Elle m'a estropié, la garce?

Outré par cette injure, Caradog fonça, tête baissée et flanqua un bon coup de tête dans l'estomac de l'insulteur qui tomba sur le derrière, la bouche ouverte pour retrouver sa respiration. Sans que les combattants s'en doutent , leur pugilat avait eu un témoin horrifié :tante Sioned. De la grille, elle voyait ses protégés aux prises avec un homme et elle faillit crier d'enthousiasme devant le résultat de l'attaque combinée de Buddog et de Caradog. Elle poussa la grille que Molden avait négligé de fermer à clé et se précipita. Les autres étaient trop occupés pour pendre garde à l'arrivée des renforts. Padrig, relevé, cracha quelques jurons qui scandalisèrent Buddug et il se jeta sur les gosses. Buddug évita la gifle qu'il lui adressait et planta ses dents pointues dans l'avant-bras du jardinier. Caradog moins chanceux, encaissa une claque qui l'envoya rouler au sol. Débarrassé du gamin, Padrig empoigna la fillette par les cheveux et d'une cruelle torsion l'expédia auprès de son compagnon. Modlen vociféra des menaces et, les ongles en avant, s'apprêtait à prendre le relais lorsqu'elle suspendit son élan, pétrifiée par le spectacle du mastodonte arrivant sur eux. Aux visage de sa fiancée, le jardinier devina qu'il se passait quelque chose dans son dos. Il se retourna , mais l'incrédulité le priva du réflexe sauveur et il reçut de plein fouet les deux cent dix sept livres de tante Sioned. Soulevé du sol, Padrig décrivit une jolie courbe avant de s'enfoncer tête première dans le massif de rhododendrons. Sous le choc, il resta un court instant privé de sentiment puis, revenant à lui, il cracha les fleurs qu'il tenait convulsivement entres les dents et se releva avec un gout de sang sur les lèvres et des lueurs de meurtre dans le regard. Négligeant les gosses qui se tenait de chaques côtés de miss Price , il fonça sur cette dernière dans l'intention bien évidente de lui rendre sa politesse. Mais Buddug et Caradog n'étaient pas pour rien les enfant d'un pays où l'on joue du rugby dès qu'on sait se tenir debout et s'attribuant chacun une jambe de l'agresseur, ils exécutèrent un magnifique et double placage qui fit s'étaler brusquement Padrig le nez sur le gravier. Tante Sioned ne perdit pas de temps et, de tout son poids, elle se laissa tomber sur le jardinier qui, du coup, s’évanouit. Enthousiasmée, Modlen battit des mains. Buddug et Caradog regardèrent leur ennemi vaincu. Mais le garçonnet attira l'attention de sa camarade sur le fait que le visage de Padrig, d'abord pâle, tournait au rouge, puis au carmin tandis que le violet foncé apparaissait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode