Charles Exbrayat
Auteur


Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.59/10Nombre d'évaluations : 343
0 Citations 185 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Egan, jeune médecin, revient chez lui, après deux ans passés au Canada, pour apprendre que son oncle est sur le point de mourir et que sa fiancée est partie avec un autre.
Meurtres, bagarres et mauvais caractères sont au rendez-vous. J'ai rigolé du début à la fin grâce à la plume si drôle de Exbrayat.
Afficher en entier
Petite déception pour moi qui aime d'habitude les romans d'Exbrayat, celui-ci ne m'a pas enthousiasmée plus que ça. Mélange d'espionnage et de policier, j'ai moyennement apprécié le personnage principal que j'ai trouvé peu charismatique, qui tombe amoureux à chaque fois alors qu'il rencontre une femme et que je trouve peu professionnel. Je n'ai pas vu venir le switch final mais ça ne m'a pas impressionnée plus que ça. Dommage mais ça ne m'empêchera pas de poursuivre ma relecture de tous les titres de cet auteur.
Afficher en entier
Une enquête vraiment amusante grâce à la plume de Exbrayat.
Afficher en entier
2ème livre de cette série qui met en scène Mac NAMARA, personnage que j'aime beaucoup, mi-policier mi-espionnage, dans un huis-clos où se mêlent toutes sortes de personnages. On cherche, on fouille, les policiers français n'en sortent pas glorieux. J'avais soupçonné 2 identités secrètes mais sans avoir de certitude jusqu'à ce que l'auteur lève le voile. J'aurais malgré tout voulu une autre fin pour Phil Rothesay.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce policier bourré d'humour. C'est une très bonne suite au premier tome de la série Imogène. Ce livre se situe 3 ans après. Ça a été un plaisir de retrouver Imogène et toute la galerie de personnages composant la petite ville de Calander. L'enquête en soit n'a rien d'exceptionnel, c'est surtout Imogène, avec son caractère épouvantable, ses prises de bec avec McClostaugh et son esprit combatif, qui fait tout le charme de ce livre.
Afficher en entier
Avec ce recueil de nouvelles, on est très loin des romans policiers comiques que j'aime beaucoup de cet auteur. C'est l'histoire de 3 histoires d'amour et d'amoureuses surtout mais qui finissent mal. Ca se lit vite et les personnages sont attachants mais c'est triste, alors si vous cherchez des histoires drôles et qui ont un happy-end ce livre ne vous conviendra pas.
Afficher en entier
Je continue ma relecture des oeuvres d'Exbrayat. Celui-ci est plus sombre que ce à quoi m'a habituée l'auteur. Le rythme est un peu plus lent aussi, mais il y a une vraie ambiance. Les personnages sont très bien dépeints et ont de la matière. La fin m'a carrément surprise je n'avais pas du tout imaginée la résolution de l'énigme comme ça.
Afficher en entier
Je poursuis ma relecture des œuvres d'Exbrayat, et celui-ci m'attirait particulièrement car je suis assez fan des histoires de vengeance. Malheureusement j'ai fait l'erreur de le commencer en décembre et de le laisser de côté, pour ne le reprendre que maintenant et le fait d'avoir coupé ma lecture m'a complètement perdue et j'ai eu du mal à ma remettre dedans. C'est le genre d'histoire qu'il faut lire d'une traite pour rester dans l'ambiance, mais je le relirais sûrement encore cette fois sans m'interrompre. J'ai été étonnée de la fin que je n'avais pas vu venir et de l'identité du coupable, que je n'avais pas une minute soupçonnée et ça j'aime.
Afficher en entier
Il y'a 3 histoires dépendantes les unes des autres.
Le rythme n'est pas spécialement rapide mais les histoires sont courtes donc ça se lit rapidement.
De plus, on veut savoir jusqu'où iront ces 3 femmes par amour. On est intrigué de savoir comment un homme (Exbrayat) voit la psychologie féminine.
Je recommande ce livre qui se lit sans prise de tête.
Afficher en entier
Petit livre court, facile à lire, idéal entre les pavés que je lis actuellement. Exbrayat est pour moi une valeur sûre et celui-ci particulièrement parce que j'adore les histoires de vengeance. Il y a une vraie ambiance et une psychologie des personnages intéressante. Même si j'ai trouvé l'adulation d'Estéban un peu trop poussée.
Afficher en entierOn parle de Charles Exbrayat ici :
2019-11-05T13:14:26+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Charles Exbrayat
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Librairie des Champs-Elysées : 115 livres
Éditions du Masque : 24 livres
LGF - Le Livre de Poche : 12 livres
Club des masques : 6 livres
Albin Michel : 3 livres
Editions de la Seine : 2 livres
rombaldi : 2 livres
Succès du livre : 1 livre
Biographie
Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , le 5 mai 1906
Mort(e) à : Saint-Étienne , le 8 mars 1989
Biographie :
Charles Exbrayat (Saint-Étienne, 5 mai 1906 - Saint-Étienne, 8 mars 1989) est un écrivain français, auteur de romans policiers. Il a publié plus de cent romans dont certains ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Quelques titres seront également écrits avec l'écrivain Jacques Dubessy sous le nom de plume commun de Michael Loggan.