Je lis très peu de mangas en règle générale, et je suis ravie d'avoir trouvé celui-ci dans ma médiathèque. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver Mao Mao !

C'est beau, c'est intrigant, ça prête à sourire tout en rendant déjà l'héroïne attachante. J'ai hâte de lire la suite, puisqu'on m'a tout de suite offert le tome 2 avec. Je vais le lire encore ce mois-ci je pense ! Parce que je suis curieuse de ce qui m'attend. En tous cas, c'est prometteur comme introduction d'univers !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/les-carnets-de-l-apothicaire-de-itsuki-nanao-et-nekokurage/

Gros coup de cœur pour ce manga. J'en lis assez peu de manière général, mais celui ci m'a vraiment plu, les planches sont superbes et j'ai très hâte de continuer à suivre les aventures de Mao Mao !

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-01T00:20:53+02:00

Je suis tellement ravie d'avoir découvert cette série ! J'ai déjà vu une bonne partie de l'anime, qui m'a donné envie de lire les mangas. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est originale et intrigante, et les personnages sont géniaux.

Début très léger mais il me donne envie de lire, j'ai beaucoup aimé l'héroïne du manga car elle est simple mais drole je trouve, en tout cas, je reste sur ma faim et j'ai hâte de lire le numéro suivant !

Un excellent premier tome qui présente Mao Mao, personnage attachant, et nous met dans le bain des intrigues de la cour.

Le coup de crayon est séduisant et adapté à cette ambiance. Ce tome donne envie de lire la suite !

Mao Mao une apothicaire s était fait enlever pendant qu elle cueillait des plantes aromatiques...

Un manga fascinant mais très compliqué à comprendre !!!!

Commentaire ajouté par Atynas 2024-02-26T16:17:31+01:00

Je suis pas du tout du genre manga. À chaque fois que je me lance dans un univers je ne termine jamais parce que trop long et/ou lent.

Cependant, le mood installé par Les Carnets de l’Apothicaire me hype tout particulièrement pour la suite !

Franchement, en le commençant, je ne pensais pas que ce serait aussi sympa, mais au final, j'adore.

L'histoire est simple mais efficace. On passe d'une petite intrigue à une autre sans trop de lien entre elles pour l'instant, mais ça reste assez intéressant pour que ce ne soit pas lassant.

Mao mao est un personnage vraiment très attachant, mais les autres ne sont pas en reste. Comme beaucoup, je n'en doute pas, ce que je préfère, c'est sa relation avec Jinshi. Les dessins sont splendides, mais les cases humoristiques où ils interagissent tous les deux sont juste incroyables.

Commentaire ajouté par Jenna 2024-02-24T14:50:08+01:00

J'ai commencé ma lecture suite à une recommandation et à vrai dire, j'ai adoré !

On suit les aventures de Mao Mao dans le palais impérial. Je trouve qu'on rentre très vite dans l'histoire. L'humour est accrocheur et les pages défilent. Cela donne une bonne dynamique à l'histoire. De plus, les dessins sont propres et très jolis.