Toujours un plaisir de retrouver Mao Mao et Jinshi. On est à la fin de ce tome sur la fin du tome 12.

J'adore Mao Mao, lire ce roman me remet dans le bain de l'histoire et de ce qui s'y déroule.

La sortie des mangas ayant été plus rapide que les romans, je connaissais déjà tout le contenu.

Cependant, mon enthousiasme n'a pas été douchée.

Cette histoire est une intrigue plaisante et humoristique à suivre. Il n'existe pas d'égal à la personnalité de Mao Mao. Elle est drôle, saisissante, étrange mais par dessus tout profondément sincère. Avec un instinct de survie et d'intelligence qui lui permettent de garder sa tête au beau milieu des affres sombres et des complots du hougong. N'oublions pas cette érudition transmise par son père adoptif qui la rend si perspicace. En bref, on ne se lasse pas de suivre Mao Mao, particulièrement ces échanges houleux ou tendus avec le sublime intendant du hougong. Si cette intelligente jeune servante s'obstine aveuglément telle une autruche, leurs futures entrevues risquent d'être encore plus sagaces et spéculatives.

Jinshi et Mao Mao font une drôle de paire. Hâte de découvrir le dénouement.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Mao Mao et les intrigues de la cour. De nouvelles énigmes à déchiffrer nous attendent entre ces pages, certaines plus complexes que d'autres.

C'est l'occasion aussi d'en apprendre plus sur le mystérieux Jinshi qui cache bien des secrets. Tout n'est pas encore clair mais l'ensemble se dessine bien plus pervers que prévu. Je suis d'ailleurs curieuse à ce niveau quant aux raisons derrière tout ça.

Mao Mao ne cherche qu'à vivre une vie calme et paisible donc elle met facilement des œillères sur ce qui l'entoure pour éviter d'y perdre sa tête. N'oublions pas que tout faux pas pouvait être puni par une peine allant jusqu'à la mort du présumé coupable. Tant que la jeune apothicaire peut jouer avec ses poisons, tout va bien dans le meilleurs des mondes.

Mao Mao fait bien de rester sur ses gardes puisque l'Empereur lui-même va jusqu'à la solliciter et conclure par une remarque énigmatique faite à Jinshi. Quoi qu'il advienne désormais, les dés sont jetés. Nul doute que la suite sera riche en péripéties et révélations.

Trop trop génial. Le tome deux est tout aussi bien que le premier. Les personnages toujours aussi attachants.

Encore un sans faute avec cette série! J’adore toutes les adaptations mais cette version est ma préférée! J’ai découvert Mao Mao en lisant le roman donc j’attendais cette suite avec beaucoup d'impatience.

Toutes les enquêtes sont très prenantes et on s’amuse à résoudre les mystères avec nos héros. Le rythme est toujours aussi prenant, les chapitres s’enchaînent à une allure folle. J’avais envie de m’arrêter pour ne pas finir ce livre trop rapidement.

La nouvelle amie de MaoMao qui adore les insectes m’a fait beaucoup rire. Elle est aussi folle qu’elle avec ses passions.

Ce tome contient encore son lot de révélations. J’adore comme Mao Mao est détaché des événements. Elle se met des œillères alors qu’elle a déjà tout compris depuis bien longtemps.

Bref cette série est un énorme coup de cœur et j’ai hâte de poursuivre ma lecture, heureusement que le prochain tome sort rapidement!

Je suis fan de cette histoire, sous toutes ses formes, et j’ai été conquise par ce deuxième tome (qui est le 3e en version japonaise) et qui amène très bien le côté intrigue de cour et politique. Si vous lisez la version manga de chez Ki-oon, sachez que cette suite va jusqu’au tome 12. Du coup, hormis quelques détails, je connaissais déjà l’histoire. Mais, autant le dire, ça reste un grand plaisir de pouvoir lire la version en roman. En plus le livre est tellement beau !

Mao Mao est toujours aussi attachante, rigolote et passionnante à suivre dans ses différentes enquêtes à la Cour Intérieure et elle a aussi un petit côté naïf. Elle est devenue une figure importante dans le Hougong du fait de ses incroyables capacités d’apothicaire, mais aussi pour son esprit de déduction… enfin presque !

J’ai adoré sa relation toujours aussi hilarante avec ce pauvre Jinshi ! D’ailleurs un truc qui m’a fait sourire, c’est la redondance du terme, sublime eunuque pour le désigner dans l’histoire. Si ce personnage reste un mystère pour Mao Mao, et pour nous, le dernier tiers du roman ainsi que la conclusion de ce tome ne laissent plus trop de doute sur qui il est vraiment ! Ça fait très cliffhanger, je trouve.

D’un côté, j’étais contente qu’un pan du voile entourant Jinshi se relève, mais de l’autre, j’étais également frustrée par la réaction de Mao Mao. J’admets aussi que le moment épique avec LA grenouille, je l’ai préféré dans le manga, je la trouvais bien plus drôle. Ici, même si c’est relaté avec force détails, ça reste assez… convenu. Enfin à mes yeux !

Dans l’ensemble, j’ai passé un super moment avec ce light novel ! Parce qu’en plus d’avoir une histoire bien amenée et prenante, elle est sublimée par de très jolies illustrations noir et blanc… Et que dire des quelques couleurs en fin du livre ?

Bref, je suis conquise, mais avec cette série, ce n’est pas compliqué ! Vivement la suite qui du coup, devrait être inédite.

J’attendais ce second tome avec tellement d’impatience et franchement je n’ai pas été déçue. Les intrigues déjouées par notre Apothicaire préféré sont toujours aussi bien ainsi que le mystère (qui n’en ai définitivement plus un à la fin de ce tome) entourant un certain «sublime eunuque». Un second tome à la hauteur de mes attentes. Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura pas longtemps à attendre pour le tome trois.

Qu'est-ce que j'ai pu attendre ce second tome ! C'était, évidemment, une tuerie. J'ai adoré de bout en bout. Même si je connaissais déjà la trame de l'histoire grâce au manga, le roman est plus complet et donne plus d'informations au lecteur. J'ai adoré la fin qui laisse présager de très bonnes révélations pour la suite. Hâte de lire le tome 3 !

J au adoré ce tome deux, certaines révélations sont faites. J ai hâte de lire le suivant en espérant devoir attendre moins de temps que pour le deuxième...