Avec de nouveaux développements, la série renouvelle son intérêt. Quelques joyeuses péripéties et des intrigues de plus grande envergure ; certes encore ébauchées. La suite avec impatience.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-06-02T21:46:02+02:00

Sans surprise encore un très bon tome. Mao Mao est vraiment unique en son genre. C'est un personnage très riche et intéressant.

Avec cette fin, je n'es qu'une hâte, me plonger dans le tome six. Vivement demain après le travaille. J'ai hâte !

Une bonne suite de la série !

Petit coup de cœur pour ce 6e tome. On continue de suivre les aventures de Mao Mao qui sont de plus en plus passionnantes mais aussi intrigantes. Le tome se termine de façon à avoir plein de questions ! 😅 Heureusement, j’ai la suite dans ma PAL donc l’attente ne sera pas trop longue.

On continue de découvre la vie à la cour extérieure, la vie de ses habitants, les complots. On découvre de nouvelles choses sur certains faits qui ont eu lieu dans les tomes précédents. On suit le cheminement de Mao Mao pour découvrir ce qu’il se passe.

Les dessins sont toujours aussi bien faits, toujours aussi réalistes avec les émotions qui sont bien visibles.

Bref, hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-03-27T22:54:30+02:00

Ce tome était haletant. Le suspens est bien tenu et rend le tout vraiment addictif !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du sixième tome des carnets de L'apothicaire.

Alors que le tome précédent commençait à avoir du mal à se renouveler que ce soit au niveau des tâches de Mao Mao ou bien de l'évolution de la relation entre elle et Jinshi.

Ce nouveau tome apporte une certaine fraîcheur à l'œuvre en nous donnant plus d'informations sur son passé.

C'est un volume qui est rempli d'actions et de mystères, ou on prend toujours du plaisir à suivre l'héroïne dans son quotidien.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on n'attaque pas directement l'histoire avec une énième enquête mais plutôt une scène amusante dont Jinshi aura besoin de l'aide de Mao Mao.

À plusieurs reprises, j'ai beaucoup rigolé et je vous avoue que ça me manquait un peu car les tomes précédents étaient beaucoup plus sérieux.

Même si nous avons de nombreuses scènes remplies d'humour grâce à eux et leurs actions, ce tome va également mette en avant des sujets toujours aussi sombre et inquiétant.

On retrouve les tentatives de meurtres, l'empoissonnement qui est un sujet très souvent exploité dans ce manga ou bien l'abandon d'un enfant et l'émasculation.

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très enrichissant et toujours aussi passionnant.

Pour conclure, " Les carnets de L'apothicaire " est l'une de mes plus belles découvertes et je suis à chaque fois impatience de lire la suite.

Un coup de foudre incontestable !

Je suis tombée sous le charme de ce manga plongé dans des paysages asiatiques

Je suis toujours plongée dans ce monde. J'ai être surprise par les enquêtes.

Extra !

J'ai retrouvé mon amour du début, quand j'avais commencé la lecture de cette histoire.

Ici tout y est pour passer un excellent moment de lecture.

Les dessins sont à tomber en pamoison.

L'intrigue est captivante.

Les chemins des protagonistes prennent une tournure fascinante.

Et la fin....Il me fait absolument le suivant !

Commentaire ajouté par rouge 2022-03-07T18:16:46+01:00

On commence à avoir une vision et une trame de plus grande ampleur. Cela donne envie de reprendre les tomes précédents pour voir tous les éléments qui nous sont apparus superficiels et qui s'avèrent en réalité importants.