Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

Après mon expérience désastreuse avec la précédente série de cette autrice, "Demonica", que j'avais abandonnée à la deuxième scène de sexe (environ 50 pages) car je n'avais pas du tout accepté qu'elle érotise le viol, je me suis quand même lancée dans celle-ci car le thème des cavaliers de l'apocalypse m'attirait...

Bien qu'il n'y ait pas de viol érotisé, nous avons quand même le droit à bons nombres d'actes charnels forcés => baisers, attouchements, déshabillage contre son gré, que je te drogue et ensuite je profite de toi (elle l'aime bien celle-là Larissa Ione), etc... Je pense que cette autrice devrait revoir la définition de "consentement"...

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, surtout Ares, que je trouvais beaucoup trop macho et autoritaire ! Le mec a plus de 5000 ans, on dirait qu'il n'a pas évolué d'un iota pendant tout ce temps !

Cara était assez sympathique par contre...

J'ai trouvé l'écriture assez brouillonne, l'autrice nous donne beaucoup d'informations, pas toujours nécessaires à mon sens, et il y avait énormément de personnages secondaires, pas toujours bien présentés... J'avais du coup parfois du mal à m'y retrouver dans l'histoire et qui était qui...

Ce qui m'a aussi dérangé, c'est la vision plutôt dénigrante qu'à l'autrice des femmes (humaines ou démones ou autres)... Les démones aimant le sexe sont plus ou moins traitées de "salopes" quand même... Même la sœur d'Ares est traitée de "gonzesse" (de façon plutôt méprisante) par lui-même juste parce qu'elle s'habille de façon féminine et avec des couleurs... Larissa Ione aurait-elle un problème avec les femmes pour les mépriser à ce point ?

A noter que les hommes sont tout aussi clichés quoique moins dénigrés (notamment sur le plan sexuel où ce sont bien sûr des étalons quand ils se sont taper beaucoup de femmes contrairement à ces dernières).

Etant donné que quasiment tous les personnages sont plus que centenaires, c'était l'occasion à mes yeux de les montrer un peu plus évolués que des bourrins de bas étages !

En conclusion, je n'ai vraiment pas accroché et je ne lirai pas la suite, ni d'autres livres de cette autrice je pense...

Excellent : Reseph, Ares, Thanatos et Limos, frères et sœur, sont destinés à devenir les cavaliers de l’apocalypse si leurs sceaux se brisent, ce qui laissera leurs parties démoniaques prendre le dessus et déclenchera la fin du monde. Ils veillent à garder leur humanité et cherchent leur Agimortus (déclencheur) afin d’éviter le pire mais lorsque Sin a crée l’épidémie Warg, elle a brisé le sceau de Reseph qui est devenu Pestilence répandant maladies et épidémies sur son passage. Pour déclencher l’apocalypse, Pestilence doit tuer l’Agimortus d’Ares pour briser son sceau et qu’il devienne Guerre mais Ares compte bien retrouver avant son frère l’ange déchu portant l’Agimortus. Cara est une humaine qui a le don de soigner les animaux. Une nuit, elle va sauver sans le savoir un chien des enfers ce qui la liera à lui et lui faire découvrir un nouvel univers. Sa rencontre avec Ares va bouleverser sa vie surtout quand elle deviendra l’Agimortus d’Ares mais Cara n’est qu’une humaine et faiblit de plus en plus menaçant de briser le sceau... Une fois le décor planté, ce tome est difficile à lâcher. Un excellent moment avec une intrigue prenante et de nouveaux personnages à découvrir mais aussi les anciens qui sont présents pour notre plus grand plaisir.

J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis perdu avec tous les noms, les liens entre eux, ect…. Je pense que pour ceux qui ont lu la série Démonica ça ne devrait pas poser de problème. Pour les autres et bien armé vous de patience ;) Passé un peu plus de la moitié du livre c’est vraiment pas mal ^^

On rencontre les 4 cavaliers de l’Apocalypse, Ares « guerre », Reseph « Maladie », Thanatos « Mort » et Limos « Famine ». Chacun a son agimortus qui les empêche de devenir leur part sombre. Pour Reseph c’est trop tard, il est devenu Pestilence et va tout faire pour que ses frères le rejoignent.

Cara va se retrouver porteuse de l’agimortus d’Ares. Et si celui-ci n’est pas transmis à un ange déchu elle mourra. Une humaine ne peut pas le porter sans s’affaiblir de jour en jour. Elle va avoir un court repris grâce à un chien de l’enfer, mais je n’en dirai pas plus de l’histoire et vous laisse découvrir la suite ;)

J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Ares. Son passé, ses tourments,… et quand il doit prend LA grande décision et qu’au final c’est au-dessus de ses forces, j’ai complètement fondu <3

En résumé un début vraiment trèèèèèès long, mais une fois qu’on est dedans on passe un bon moment ^^

Waaaaouh !!!! Trop bien franchement l'univers est fantastique, très riche, très complet, très complexe... Et les personnages le sont tout autant !

Ceux qui ont trouvé un goût d'inachevé à la saga Demonica vont être ravis de constater que cette nouvelle série use du même contexte et pratiquement du même glossaire en début de livre. Nous retrouvons l'Aegis et son Sigil avec Kynan, les anges et Reaver, déchus et non déchus, les démons et leur enfer Sheoul, les seminus avec notamment Sin et l'infection qu'elle a lâché sur les loups-garous dans les tomes 4 et 5, tout en abordant une toute autre histoire qui peut fort bien se lire indépendamment. Le prologue aura juste un goût de "trop rapide" et les amateurs de romances paranormales auront l'impression de mélanger les personnages de différentes saga écrites par d'autres auteurs, ce qui peut être gênant au départ... Le livre est magnifique avec sa tranche et ses rebords comme dorés à l'or fin, le format généreux, quant au prix il risque d'en rebuter plus d'un à moins de s'armer de patience puisque la sortie en poche est prévue pour le 11juillet!!!

Larissa Ione a développé un univers bien particulier avec Demonica et l'étend un peu plus ici en se servant du contexte, des artefacts, prédictions et malédictions, et surtout des forces en présence chargées de maintenir l'équilibre du monde. Arès, Reseph, Limos et Thanatos sont mi-ange mi-démons destinés à devenir Guerre, Pestilence, Mort et Famine, les 4cavaliers de l'Apocalypse si le sceau qu'ils portent à leur cou vient à se briser avant que la prophétie de la bible ne se réalise. Un fait, un artefact ou un être nommé agimortus peut en être la cause, ce qui fut le cas de l'épidémie dont Sin est la cause. Arès met tout en oeuvre pour trouver le sien avant son frère ayant déjà basculé du côté obscur et se retrouve à devoir protéger cette femme devenue la plus importante de la planète, l'ennemie n°1 des Enfers, Cara Thornhart. Cette dernière parait fragile mais forte d'un vécu qui l'a poussée à combattre ses peurs et à cacher certaines capacités surnaturelles, elle va tenter de faire face à ce nouveau monde démoniaque dont elle ignorait l'existence pour rester en vie.

Nous sommes dans une romance paranormale et l'attraction entre Arès et la seule femme qui peut le mener à sa perte est immédiate, mais leur relation évolue bien plus lentement que ce qu'on pourrait attendre d'un tel démon, la tension sexuelle y est bien présente sans qu'il n'y ait d'ébats torrides avant bien longtemps. Quant aux sentiments qu'ils développent ils se font en douceur, aucun des deux ne désirant s'attacher à l'autre vu les circonstances, leur romance n'en est que plus crédible. Le style de l'auteur est simple sans fioritures allant directement où elle veut nous embarquer. Un monde au bord de l'Armageddon, mêlant mythes, mythologie et légendes à la sauce Ionienne, avec des personnages secondaires tous aussi charismatiques et bien étudiés. Je pense sincèrement qu'il faut avoir lu la série Demonica pour pouvoir se délecter de l'incroyable imagination de Larissa et de mesurer l'ampleur de son talent ne serait-ce qu'au niveau de la construction de son intrigue. Il me tarde donc de découvrir les tomes suivants.

C'était la première fois que je me lançais dans une lecture avec comme sujet les démons, l'enfer, l’Apocalypse...

Les explications sur l'univers sont suffisantes et nécessaires, je n'ai pas eu de mal à comprendre le contexte et le rôle de chaque personnage au fur et à mesure de ma lecture. Il y a de nombreuses allusions et scènes de sexe, aussi cela correspond à l'univers brutal de ce livre. Ce qui m'a le plus plu et m'a tenu en haleine, c'est l'évolution de la relation entre Cara et Arès... Cara ne se morfond pas et réussit à trouver sa place dans ce monde qui aurait pu faire qu'une bouchée d'elle, et à se faire des alliés puissants...

Finalement, j'ai surtout adoré la façon dont Cara a amadoué le guerrier, et leurs sentiments m'ont toujours paru justes.

Le problème quand on adore la fantasy bit-lit, romance paranormale ou fantasy urbaine, et qu'on a lu plein de livre de ce genre là, c'est qu'on devient de plus en plus exigeant, je ne voulais pas lire ce livre au début à cause de la couverture, je me suis dit "encore la même chose, superbe nana qui tombe dans un monde dont elle ignore les règles avec un mec surnaturel qui va la protéger" mais quand j'ai vu que c'était sur les cavaliers de l'Apocalypse j'ai tenté le coup, c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'histoires sur eux ou ils sont plus ou moins les héros...la prochaine fois j'écouterai mon intuition! je me suis fait ch***, je n'ai pas accroché avec l'univers de l'auteur ni avec son cavalier ni avec sa demoiselle en détresse!

Voici mon coup de cœur rayon Bit lit. Je viens de découvrir que cette nouvelle série de Larissa Ione est un spin-off à sa série Démonica. Je vous l’avoue je n’ai jamais lu cette dernière. Honte à moi. (Huées de la foule en délire). Cependant la lecture de ce premier tome ne m’a pas du tout gêné pour la compréhension de l’univers de l’ auteure. Bien au contraire, il m’a donné l’envie de commencer la série Démonica depuis le début.

Cette série est basée sur le mythe biblique des Cavaliers de L’Apocalypse. Dans le Nouveau Testament. Les Cavaliers de l’Apocalypse sont au nombre de quatre. Ils sont annonciateurs de la fin du monde : l’ Armageddon (nan pas le film avec Bruce Willis et Ben Afleck :) ). Ils représentent la Mort, la Guerre, La Famine et la Conquête...............................