De tout les tomes pour l'instant celui ci est mon préféré .

J'ai adoré lire l'histoire de Thanatos et Regan , je ne me suis pas ennuyé un seul instants.

Je vous retrouve avec le troisième tome d'une de mes séries favorites : Les Cavaliers de l'Apocalypse !

Dans ce tome-ci, nous retrouvons le personnage de Thanatos qui veut retrouver Regan pour se venger du fait qu'elle ai abusé de lui (cf. tome 2 de la série : « Famine »), sauf que lorsqu'il la retrouve, il s'aperçoit que celle-ci est enceinte et que le fils qu'elle attend est l'agimortus du Cavalier.

Même s'il y a beaucoup de romance dans ce tome -comme dans tous les autres d'ailleurs- avec le même schéma que nous avons depuis le début de la série : c'est-à-cire deux personnages qui se cherchent mutuellement, voire se détestent, mais qui vont apprendre à se connaître et finir par tomber amoureux l'un de l'autre, il y a quand même une différence de taille avec les personnages que l'on peut trouver dans les livres de romances avec -il faut le dire- des personnages gnan-gnan, de milieux sociaux totalement différents mais qui se rencontrent, etc, ici non, aucunement ! Même si Thanatos est un cavalier et Regan une Aegi, il n'en reste pas moins qu'ils se ressemblent car la jeune femme est à première vue une femme forte alors qu'en vérité, elle a été énormément blessée par la vie : elle a perdu son père, sa mère l'a abandonné, toutes ses familles d'accueil l'ont délaissée à cause de son pouvoir d'arracheuse d'âme qui s'avère fort dangereux puisqu'elle a tué des personnes… De l'autre, nous avons Thanatos, le cavalier correspondant à Mort si l'apocalypse se déclenche. Tout comme Regan, il a été blessé par la vie suite à une malédiction qui lui a été lancée : il se transforme en monstre sanguinaire et peut tout tuer sur on passage, même les êtres qui comptent le plus à ses yeux… alors que son tempérament naturel souhaite tout le contraire et il vit avec d'énormes regrets et blessures une fois les crises passées.

Contrairement aux autres tomes de cette série ou même ceux de Demonica, il y a beaucoup moins de scènes érotiques (si vous suivez la série vous vous doutez pourquoi!) mais cela n'enlève rien à l'histoire qui reste tout autant passionnée et montre la grande attirance des personnages, même si les scènes de sexe apportent une touche un peu plus sensuelle, ce qui donne un côté sexy au roman. Par contre, le style d'écriture, lui, reste le même, et j'adore la plume de Larissa Ione ! Elle nous transporte encore une fois avec grand plaisir dans cet univers démoniaque. Même si on retrouve le même schéma amoureux et que l'on sait déjà comment l'histoire se terminera (mais ça on le sait déjà d'avance, avant même d'acheter le tome si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de cette auteure comme moi!), l'histoire n'en reste pas moins prenante !

En conclusion, si vous aimez le suspens, l'action, la romance, tout cela agrémenté d'une touche de sensualité, cette série est faite pour vous !

Ce tome m'a réconcilié avec la série , j'ai beaucoup aimé mort ,tellement seul et désespéré . J'aime aussi beaucoup la sociabilisation des chiens des enfers . C'est un monde extraordinaire et les rebondissements incessants nous tiennent en haleine jusqu'à la fin .

Très bonne suite avec de nouveaux personnage géniaux et une histoire toujours aussi passionnante.

Le livre est pas mal, mais Thanatos qui promettait pas mal de trucs sordides, s'est révélé un peu "mou" à mon goût. Je veux dire par là que je l'attendais un peu moins tendre, etc, et puis Regan m'a un peu agacée dans ce tome, et le décor en particulier également. Donc je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé puisque j'adore la série, mais voilà, un peu en dessous des premiers.

On est déjà arrivé au tome trois, et je me dis que bientôt la mini se finira. Car il ne reste plus qu’un seul livre avant le dénouement final. Mais en attendant, j’ai adoré me replongé dans cet univers une nouvelle fois. Et c’est un véritable plaisir que de retrouver mes petits personnages préférés, surtout Thanatos dont il était prévu d’être au centre de ce livre. La Mort est en colère et pourrait bien s’abattre sur nos têtes, pauvre mortels que nous sommes. Mais en attendant, la grande faucheuse s’est fait dérober un bien très précieux qui pourrait bien avoir des conséquences très graves pour le monde. Vous connaissez bien de quoi je parle ? Le seigneur de l’ombre s’est fait dérobé …. sa virginité. Allons découvrir ensemble comment cela a bien pu se produire.

Découvrons ensemble le synopsis de l’histoire. Thanatos, le plus sensible et le plus mortel des quatre cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher de déclencher l’apocalypse avec un grand A, et mettre ainsi à feu et à sang le monde humain. Pourtant, lors d’une nuit, il suffit alors d’une nuit de débauche avec la belle et sublime aegie Regan, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais pendant cette nuit magique, et leur étreinte enfiévrée, une conséquence des plus inattendues s’est produite. Regan tombe enceinte, une apocalypse a une échelle réduite néanmoins. Furieux d’avoir été manipulé par la soit disante douce femme, Thanatos va entrer dans une rage folle au point de vouloir tuer tous ceux qui passent sous sa main. Prisonniers de son propre frère, de sa sœur et des frères seminus, il va passer huit mois et demi immobiles et échafauder des plans. A son réveil, il va alors découvrir la vérité et aller à la recherche de cette jeune femme enceint afin de protéger l’enfant. Car si l’enfant meurt, la fin de l’humanité telle que nous la connaissons finira par disparaitre.

Venons maintenant aux personnages. Et pour ne pas déroger à ma règle, commençons par les femmes. Regan est une belle jeune femme qui travaille pour ces vieillards idiots de l’Aegis. Elle est courageuse, possède une bonne répartie et un peu aguicheuse c’est ainsi qu’on l’a connue dans le tome deux. Cependant envoyé par l’Aegis, de par son don, un pouvoir à la fois psychique et démoniaque, pour copuler avec Thanatos. Ce piège, est surtout pour obtenir de lui le pouvoir de tuer Pestilence. Mais elle tombe enceinte et là changement complet de personnalité, Elle devient, colérique peureuse, froide, opportuniste et surtout égoïste. Mais surtout, elle culpabilise énormément tant qu’à ce qu’elle a fait avec Thanatos, surtout qu’elle découvre que le petit est plutôt particulier. Mais le plus douloureux est certainement son passé qui est bien triste. Cependant, ce passé, fait que tout au font d’elle, ses espoirs et ses combats passés, ont fait d'elle une guerrière à toute épreuve. Néanmoins, elle est prête à tout pour protéger le bébé. Quitte à faire la chose qui révulse le plus les mères, faire adopter le petit pour pouvoir protéger l’humanité. Puis on passe à Tanatos, lui aussi est un cavalier, le plus chou d’entre eux même. C’est un homme gentil et sensible, guerrier dans l’âme son don de récolter des âmes font de lui un être très perturbant et très dangereux. Après avoir été utilisé à des fin sexuel, il passe huit mois et demi immobilisé par de la bave de chien de l’enfer, et apprend que la gueuse est en ceinte. Alors imaginez-vous que tout ce à quoi vous tenez vous soient volé, vous pété un câble et comme vous êtes dangereux, on vous attache des mois durant. Les seules personnes à venir vous voir c’est grand frère et p’tite sœur. Que ressentirez-vous ? Moi pour ma part j’échafauderai un plan qui me permettrait de vous réduire en miettes. C’est ce que vieux garçon à fait. Il va aller la retrouver et surprise …. petit Thanatos est en route. Le pauvre tombe des nus, c’est vraiment le comble. Mister colère décide alors de prendre sa femelle en clok et de l’amener pour protéger le gosse. Alors oui Thanatos passe du sentiment de furieux contre tous à ce sentiment de guimauve vis-à-vis de la naissance prochaine du bébé. Sentiment compréhensible vu que tous les papas du monde qui attendent avec impatience de devenir père le sentent grandir dans leur cœur. Par ailleurs, il aime cacher son passé derrière des tatouages qui lui permettent de ne jamais oublier ce qu’il avait fait dans le passé. C’est vraiment émouvant de voir cette sensibilité hors norme venant de cet homme dur et ombrageux à la fois, du moins pour ce qui est visible au premier regard, car en fait, il est un vrai puit de tendresse, ce qui pourrait être déroutant quand on sait qu’il est la Mort incarné. Car dans la mythologie grecque, Thanatos est la personnification de la mort. Ce dieu loge dans les entrailles de la terre, aux portes de l’enfer. Ce qui explique la crique au fond d’une grotte dans laquelle il vit. C'est quelqu'un de dévastateur, incarnant la mort, ses crises de violences peuvent être très sanglantes et monstrueuses. Il peut parfois selon ses réactions, faire un peu peur et impressionner, mais moi je ne voie en lui que ce côté doux, sensible et chenapan, un vrai petit ange en somme. Pour ceux des personnes qui restent au second plan, on retrouve bien sur les trois autres cavaliers bien entendu, mais aussi ceux de l’hôpital des démons. Et puis l’auteur nous offre un magnifique moment avec la disparition de ces crétins de l’Aegis. Enfin alléluia, ces ordures d’abrutis intolérant voulant soit disant sauver l’humanité des cavaliers si ceux-ci finissent par tomber du côté de l’enfer, sont mort, disparut, mort, envolés, kapout, finit, a pu, … La joie à l’état pure. Vous avez compris, je ne les aimais pas du tout, et leur perte ne me touche en aucun cas.

Enfin bref, cela me permet enfin de parler de la plume, de la romance et enfin de l’intrigue. Tout d’abord, je commence par la plume de l’auteur. Je ne sais pas comment elle fait, mais plus les tomes apparaissent les uns après les autres, et plus je reste scotché par cette plume. Je n’arrive pas à comprendre comment Larissa Ione fait pour que sa plume soit toujours aussi fluide, aussi légère, aussi intense. Les mots qu’elle a choisi et la manière dont elle les utilise, nous laisse sans voix. C’est époustouflant, je suis restée sans voie. On plonge dans cet univers et les sentiments deviennent intenses, on se passionne, on vie, on rit, on pleure, on recherche le personnage que l’on préfère et on se met à sa place. L’univers de l’auteur qu’elle à créer s’enrichie encore plus, et on ne cesse de s’émerveiller, c’est beau, c’est magique et prenant. J’ai adoré. Ce qui me permet de dire que cette plume est toujours aussi efficace, et la maitrise des mots et des émotions qui s’en dégage, nous couple le souffle, et nous laisse hors d’haleine comme si l’on avait couru un marathon. Maintenant, au tour de la romance. Beaucoup de rebondissements, d’actions, de révélations et de combats mortels. Ça monte, ça descend, ça revient, ça repart, ça bouge dans tous les sens. La tension est palpable, palpitante, dynamique, captivante, on n’a pas le temps de souffler. Sans compter que l’auteur nous donne comme à son habitude plusieurs points de vue qui rythment superbement l’histoire. Entre autre, Larissa Ione met dans son récit tout un panel de personnage haut en couleur, ils sont touchants, exubérants, courageux, grande gueule, mystérieux, tendres, sensuels, sensibles, … On vie leur vie, on rit avec eux, on pleure même parfois. L’auteur a su nous transporté bien plus loin qu’elle le pense. On ne voit pas les pages tourner encore et encore lors de notre lecture, et pour moi c’est ça la magie de la lecture. C’est vraiment une romance rythmée. Enfin je fini par l’intrigue du roman. Huit mois après les évènements de la fin du tome sur Famine, on se retrouve avec un Thanatos, furax et capable de tout et même de tuer. Trahi par Regan, la guerrière Aegi, qui lui a volé, ce qu’il a e plus sacré, sa virginité (MDR). Il fut retenu pendant tout ce temps par sa famille, et est du coup extrêmement furax, ce qui est compréhensible. Petit problème, jusqu’à ce qu’il se calme, sa fratrie va l’immobiliser grâce à la bave de chien de l'enfer. Pas vraiment la joie. Sérieusement, se voir ainsi emprisonné par les siens c’est pas sympa. Il est vrai que tout cela a été fait pour le bien de Thanatos, mais cela ne se fait pas. Néanmoins, il faut se dire aussi que la faucheuse, n’est pas un homme comme les autres et qu’il est capable de faire des choses bien pire qu’Ares ou que Limos. Pourtant par une ruse des plus gamins, Thanatos va s’enfuir pour aller retrouver la belle au risque de conduire le monde à sa perte. Et là c’est un choc titanesque qui lui tombe sur le nez, Regan est enceinte et n’est pas loin de l’accouchement. Il passe par tout un panel d’émotions qui se succèdent l’un après l’autre. Là encore, je me demande si à ce moment-là il ne se serait pas dit, ma famille est-elle au courant ? Qu’ai-je fait au seigneur pour être dans une telle situation ? Oh mon dieu ! Je vais être père ?????? Troublé, mais aveuglé par la rage, Thanatos va alors kidnapper Regan et l'emmener chez lui, prêt à affronter sa famille s'il le faut. Car au plus profond de ses tripes, il sent que cet enfant est son agimortus, et est bien décidé à garder Regan près de lui jusqu'à l'accouchement. Regan n'aura aucun autre choix que de le suivre. Mais petit à petit, il va laisser sa haine et sa rancœur de côté, car il ressent de plus en plus des sentiments pour lui et s’attache alors à elle. Mais l'Aegis ne le voit pas sous cet œil, ils sont vicieux et ne sont plus tout à fait objectifs car ils sont manipulés, mais par ...................

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/les-cavaliers-de-l-apocalypse/cavalier-2-l-apocalypse-tome-3.html#tzzCA4B3Ea8307Tf.99

Relecture effectuée pour le T 6 Demonica

J'ai encore une fois aimé me plonger dans cet univers de démons et de toutes sortes de créatures.

L'auteur n'a de cesse d'inventer des rebondissements incroyables, bien écrits, et nous faire envie du prochain tome.

Le couple est assez charismatique, et c'est avec joie que l'on voit graviter ceux de Demonica.

Bonne lecture

Un très bon roman, j'ai adoré ce tome.

Un très bon tome qui est bien travaillé. Les revirement de situation ,les complots et traitrise y sont légions.

Ce qui dans un sens est un peu tristre car on se demande à qui faire confiance.

A lire pour un agréable moment

Regan je ne l'aime pas surtout ce qu'elle a fait à Thanatos!

Mais au fil de la lecture elle m'a fait apprécier!

Vite que le tome 4 sorte!

Bonne lecture!