Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://merveilles-livresques.fr/les-chats-des-neiges-ne-sont-plus-blancs-en-hiver-noemie-wiorek-plib2021/

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Est-ce parce qu’on n’y voit que très peu de chats, alors que le titre m’avait fait imaginer tout autre chose ? Oui, en partie. Mais pas seulement.

Cela peut paraître futile, mais franchement cette histoire de chats, bah ça n’a vraiment pas aidé. Surtout que le bouquin démarre avec un prologue qui parle d’eux, et je m’attendais vraiment à ce que ce soit le centre de l’histoire. Ainsi, je dois avouer que c’était mal parti et que ça n’a pas dû aider pour la suite de ma lecture.

Je suis vraiment très partagée sur cette lecture. Certains aspects étaient intéressants mais, globalement, ça ne rattrape pas le tout (pour moi). La quatrième de couverture était convaincante. L’idée d’un monde où la neige a cessé de tomber me plaisait bien, et au début j’ai bien aimé ces deux camps qui bataillait pour faire durer (ou pas) ce temps sans neige. Mais j’ai vite commencé à m’ennuyer. L’histoire alterne entre des moments avec le prince Jaroslav, qui veut maintenir le monde dans la Lumière et de l’autre, “Noir”, une sorte de méchant peu convaincant qui veut faire revenir la neige.

En fait, le personnage de Noir est un des gros problèmes de ma lecture. Il est vu comme l’ultime méchant, avec des grands pouvoirs mais à aucun moment je n’ai réussi à le prendre au sérieux. Il est soit montré comme un personnage capricieux et un peu méchant, mais c’est tout. Le Second est un peu plus profond mais clairement j’ai eu un gros problème avec les personnages. Aucun ne m’a intéressé. C’est sûrement pour ça que j’ai fini par m’ennuyer.

Parce que vraiment, je me suis hyper ennuyée. Au début j’ai essayé de m’accrocher, de m’accrocher à ce style un peu poétique. Mais à la fin je n’en pouvais plus. J’ai lu les dernières pages avec le cerveau en mode automatique tellement j’avais hâte d’en finir. J’ai mis un temps fou à lire ce livre, juste après j’en ai commencé un autre (et en anglais) que j’ai lu avec beaucoup plus de facilité. Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver était d’une lourdeur… Je suis totalement passée à côté (et ça m’attriste parce que le titre m’avait tapée dans l’œil).

En bref, ça n’arrive pas souvent mais ça arrive . Je suis totalement passée à côté de ce titre que j’ai trouvé hyper lourd et dont les personnages m’ont parus très fades et peu crédibles. Tant pis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sphinxou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode