Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En se réveillant, ce jour-là, Lassa comprit que sa vie allait complètement changer. Âgé de douze ans, il avait terminé avec succès ses études de magie. Tous les élèves d’Émeraude allaient bientôt devenir des Écuyers et être affectés à des Chevaliers. Le jeune prince avait souvent observé ces magnifiques soldats vêtus de cuirasses vertes de la galerie de leur grand hall, sans pouvoir décider lequel il voulait servir, car ils avaient tous de belles qualités.

Lassa était un garçon très doux, qui aimait écrire des poèmes et des chansons et étudier les étoiles. Il n’était pas très grand pour son âge, ni très musclé. Ses cheveux blonds et raides touchaient ses épaules, cachant parfois ses beaux yeux de saphir, surtout lorsqu’il était intimidé par la présence d’étrangers. Cet enfant possédait de formidables pouvoirs magiques. En fait, il aurait pu devenir le prochain apprenti du magicien d’Émeraude, de l’avis des maîtres Hawke et Farrell. Cependant, une prophétie semblait plutôt vouloir en faire un soldat, puisqu’elle disait que c’était lui qui détruirait l’empereur des insectes. La seule idée de manier une

épée ou de se servir d’un poignard horrifiait le jeune prince, qui leur préférait la harpe et la plume. Mais il savait que les dieux ne le laisseraient pas échapper à son destin.

Afficher en entier

Tout doux… Je veux seulement savoir pourquoi tu fuis ainsi. Dis-moi ce qui t’a effrayé. — Je n’ai peur de rien ! Tout en le retenant par un poignet, Jasson appliqua sa paume sur le front de son fils. Il commença par le calmer, puis assista dans son esprit à sa dernière conversation avec ses amis. — Les élèves d’Émeraude qui désirent devenir des Écuyers doivent accepter les conséquences de leurs actes, signala le Chevalier. — Je voulais seulement venir en aide à l’Ordre ! clama Liam. Il est injuste de nous punir pour cela ! Jasson le hissa sur ses épaules et revint à pied vers la forteresse. Légèrement assommé par la vague d’apaisement, le jeune téméraire cessa toute résistance. Il raconta plutôt en détail l’épisode du sortilège. « Nomar n’est donc pas responsable de ces anomalies temporelles », en déduisit le Chevalier en rassemblant les morceaux du casse-tête.

Afficher en entier

 Laisse-le se défouler, conseilla la petite déesse. Il nous fera moins honte tout à l’heure. Viens, ça nous fera du bien de marcher. Ils sortirent par la porte du fond. Leurs amis apprendraient tôt ou tard ce qu’ils avaient fait, mais pour l’instant, ils préféraient les éviter. Ils longèrent la muraille derrière l’aile des Chevaliers, puis continuèrent en direction des jardins, demeurant dans l’ombre. Tout compte fait, ce châtiment n’était pas si terrible. Il était même important pour un Écuyer d’apprendre à s’excuser lorsqu’il faisait une bêtise.

Afficher en entier

 Où étiez-vous exactement ? voulut savoir le magicien sans adopter un ton accusateur. Wellan déposa sa petite déesse sur le sol. Résignée, elle alla se placer à l’endroit exact où le Prince de Zénor s’était tenu quelques jours plus tôt. — Répète-moi exactement ce que Lassa a dit, l’invita le maître. — Il m’a demandé de penser aux mots « magie destinée à modifier le temps ». Ensuite, il a précisé qu’il voulait une formule magique pour faire vieillir les Écuyers. Cette explication sembla suffire au magicien. Il ferma les yeux. L’air se mit à crépiter et le sol trembla légèrement sous leurs pieds. Jenifael recula contre les jambes de son père. Ce dernier observait avec curiosité le travail de cet homme qui possédait des pouvoirs remarquables. Un vieux livre se dégagea des autres et tomba sur le plancher avec un bruit sourd. — C’est lui ! se réjouit l’enfant.

Afficher en entier

Wellan capta l’image de Lassa dans l’esprit de la fillette : il avait participé à cette désobéissance ! Il n’était pas étonnant que la fille de la déesse de Rubis et le porteur de lumière aient réussi à accomplir ensemble ce tour de force digne des maîtres eux-mêmes ! — Comment as-tu découvert ce grimoire, Jeni ? insista le père. — Lassa était avec moi, avoua-t-elle. Il m’a demandé de penser à ce que nous voulions faire et une centaine de volumes ont volé vers nous. Je lui ai dit qu’il n’avait pas été assez précis. Alors il a reformulé sa demande. Un vieux grimoire s’est élevé au-dessus des autres et il s’en est emparé. — Très intéressant, fit la voix de Farrell, derrière Wellan.

Afficher en entier

Mais quand avez-vous eu des bébés ? s’exclama Jenifael en cherchant les adultes du regard. Ils se mirent à boire en poussant des plaintes. La fillette remarqua alors que leur pelage ressemblait étrangement à celui des chats d’Élund. Elle les examinait plus attentivement lorsqu’elle aperçut, au détour du couloir, ce qui ressemblait à un bout de corde. Elle s’empressa de le ramasser et constata avec stupeur qu’il s’agissait d’un des colliers que les servantes avaient tressés pour les animaux favoris d’Élund. — Comment cela se peut-il ? murmura Jenifael en se tournant vers les chatons. Vous ne pouvez pas être les mêmes chats, à moins que… Elle se rappela le sort qu’elle avait jeté avec Liam et Lassa pour accélérer le temps. Leurs poils ou leurs moustaches s’étaient-ils retrouvés par mégarde dans les draps des Écuyers ? Ce n’était pas impossible, puisqu’ils furetaient partout.

Afficher en entier

C’est inutile, je ne ressens plus rien, Nogait. — Et si tu possédais des capteurs différents des nôtres ? suggéra Sage. C’est le moment idéal de le découvrir, non ? Kevin se laissa finalement convaincre. Les deux Chevaliers lui prirent les bras et le guidèrent vers la porte, suivis de Maïwen. Ne restaient plus dans la salle que Wellan, les magiciens, Santo et Mann. Connaissant l’étonnante sensibilité du guérisseur, le grand chef marcha jusqu’à lui en observant son visage angoissé. — Santo, dis-moi ce qui te tourmente, le pressa Wellan. — Abnar a donné à mes mains une force supplémentaire et pourtant, je ne perçois rien du tout, soupira-t-il. Je crois qu’un nouvel adversaire vient d’entrer dans la mêlée et que c’est quelqu’un qui n’a rien à voir avec l’empire. — Ce ne peut être que Nomar, répéta Farrell.

Afficher en entier

 Je veux savoir d’où émane cette perturbation, lança Wellan. Nous devons y mettre fin avant qu’une tragédie ne se produise. — Est-ce que les tuniques qui s’élargissent à vue d’œil en font partie ? s’alarma Nurick, l’Écuyer de Curtis. Les adultes assis près de l’adolescent constatèrent avec stupéfaction que ses manches étaient en effet devenues trop longues. — Y en a-t-il d’autres qui expérimentent la même chose en ce moment ? demanda Wellan, consterné. Seuls les apprentis semblaient visés. Dunkel et Jukos montrèrent aussi à leurs maîtres leurs ceintures de cuir soudainement trop grandes pour leur taille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode