Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 8 : Les Dieux déchus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:39:20+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

VAINCRE SA PEUR

Nomar se metamorphosa en une créature dont le museau allongé rappelait celui du crocodile. Les apprentis furent saisis d'horreur et les palefreniers filèrent dans l'écurie.

Quand aux paysans qui se trouvaient dans la cour, ils s'empressèrent de se cacher partout où il le pouvaient. Mais la nouvelle apparence de Nomar n'impressiona nullement Farell.

-Si tu refuses j'immolerait cet enfant sur l'autel de Lubride et je deviendrai mille fois plus fort, le menaca Akuretari.

- Je ne vous laisserai jamais faire du mal a mon fils !

Un halo indigo entoura instantanément le mage. A la vue de cette magie céleste, le dieu déchu voulut s'éclipser, mais Farell fut plus rapide. Il leva brusquement la bras et la griffe cracha son venin. Le rayon bleuâtre attaignit la divinité et le terrassa. Ses épaules n'avait pas encore heurté le sol que le renégat fonçait sur lui.

- Si tu me détruit tu ne reverra jamais ton fils !

- Mais je sauverai les autres ! rugit Farell.

Il se jeta sur le reptile et lui enfonca la petite du dragon dans la gorge. Ses dents acérés s'y plantèrent. Akuretari poussa un cri strident qui ébranla les fondations du chateau. S'il ne reagissait rapidement il serait pulvérisé. De sa longue queue de gavial, il se mit à frapper violemment l'homme qui sapait son essence. La douleur fit trembler le magicien, mais il ne lacha pas prise. Desespéré, le dieu déchu planta ses griffes dans le thorax de son assaillant. Farell faiblit et Akuretari en profita pour le repousser de toutes ses forces.

Le mage meurtri vola dans les airs et s'écrasa durement contre le sol.

Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

l'histoire se continue toujours aussi bien avec beaucoup d'imagination étonnante

L'histoire deviens de plus en plus intéressante malgré l'énorme augmentation de personnages présent.

Très bon passe temps

Wouah ! J'ai adoré ce huitième tome !

Encore un tome plein de rebondissements avec des développements inattendus qui rajoute de l'intrigue à l'histoire.

Encore un excellent tome où les pages et les actions s'enchainent de plus en plus vite, malgré le fait qu'il commence à y avoir énormément de personnages

J'ai bien aimé ce livre. Hâte de lire la suite de cette série

Un tome avec un peu plus de suspens que d'autre, très prenant ! Vraiment une saga agréable à lire.

L'histoire avance bien, et que de rebondissement dans cette serie

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Ce tome semble nous préparer à la nouvelle génération, après les frasques de Kira un jeune trio prend sa suite. On découvre le monde des immortelles et des dieux qu'on pensait si parfait et qui finalement semble être victime des déboires similaires à ce qui arrive dans le monde des humains.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 8 : Les Dieux déchus

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-25 (Français)

Goblin l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T08:23:42+02:00
SanKi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:36:16+02:00
Kymee l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T15:33:31+02:00

On en parle ici